Posté(e) : 6 septembre 200618 a bonjours a tous voila j'ai parcourru le forum transmission mais j'ai pas trouvé de cas similaires je vous explique "enfin je vais essayé" quand je roule entre 70 et 90 km/H j'ai des vibrations et ronronement dans l'habitacle jusque 60 ça va et après 90 aussi mais difficile de dire "y a pas mal de bruit en plus " je n'arrive pas à savoir d'où ça vient les vibrations sont dans le plancher et les leviers de vitesse que je sois en 3/4/5eme vitesse ça ronronne quand même et uniquement quand je suis en accéleration pas en desceleration. J'ai changé mon arbre de transmission et c'est toujours pareil j'ai levé les roues avant pour controler le jeux des roulements et rien tout a l'air normal et dernier test je me suis mis en position neutre sur la boite de transfert et rien pas de bruit à tous les étages de vitesse alors je vais démonter mes roues avant histoire de commencer par un bout voila si vous avez une idée " c'est le moment balancez" merci à tous a+ a oui j'ai oublié le ronronnement et moins important quand le trol est froid et augmente au bout de 8 /10 kms a+
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Auteur salut yvon non je n ai pas fais de réhausse j ai juste mes cales de 3cms depuis un an
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Bonsoir yes , T'ai répondu dans le post de Laurent . Ma réponse est inchangée ! Quand au fait que le bruit soit plus important à chaud ou froid ... rien à voir ! Je me suis fais leurrer par ce genre de détail , lors de la recherche des causes des soucis de Fab à l'époque du montage de son kit de suspension .... Avant de constater et comprendre que tout naturellement et inconsciemment , la conduite est différente entre le moment ou vous sortez de chez vous ... et au bout de quelques Km , lorsque (dans votre tête) c'est bon , c'est en T° on peut commencer à user de couple moteur , en relançant la mécanique de plus bas dans les tours et en appuyant plus franchement sur l'accélarateur . Alors qu'à "froid" en sortant de la maison , vous accélerez "graduellement" et changez les rapports au bon moment en prenant soin de porter une oreille attentive au bruit de moteur et prenant soin de ne pas le faire "forcer" ... Dis moi que je me trompe !
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Auteur puta*n un mécano qui fait voyant il n'y a que sur le Patrol gr net qu'on trouve des gens comme ça tu as raison je fais doucement à froid mais demain je regarde mes tirants et te tiens au jus
Posté(e) : 6 septembre 200618 a puta*n un mecano qui fait voyant il n y a que sur le patrol gr net qu on trouve des gens comme sa tu a raison je fais doucement a froid mais demain je regarde mes tirants et te tient au jus salut à tous, c'est quel post à laurent vous en avez parlé, et de quel laurent ça m'interesse fortement, car j'ai aussi un bruit du genre un petit grognement et je suis tous les posts sur la transmission de près Mais le problème quand tu lis tous les problèmes qu'on peut avoir sur la transmission, on a l'impression de les avoir tous, et on sait plus où chercher je crois que je vais finir par l'envoyer dans un garage
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Auteur ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25496&highlight=
Posté(e) : 6 septembre 200618 a ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25496&highlight= merci
Posté(e) : 7 septembre 200618 a salut pour info j'ai eu un souci de bruit + tremblement du trol résultat : roulements de pivots hs et arbres légèrement marqués entre 65 km/h et 90 à suivre pour voir les roulements de pivots : quand le trol est levé (les deux roues levées la roue vers le haut si clac clac c'est les roulements) à comfirmer par les mécanos clod
Posté(e) : 8 septembre 200618 a au secours fais le toi-même pour les pièces je cite : >roulement de pivot : 4 à 45€ >joint spy pont 4 à 14€42 >roulement de roue AV : 35€20 >roulement de roue AR : 58€13 >joint spy roue 5.32 pour l'idèe j'ai du changer les roulements de pivot des deux arbres + roulement de roue av gauche + spy total pièces = 405.25 attention les yeux total main-d'oeuvre 319.20 (7.50 heures) total 866.43 € (on m'avait conseillé de changer le pont avec un d'occaz, mais pas le temps d'attendre, 1 seul véhicule et pas les outils pour le faire l'addition est lourde salut clod
Posté(e) : 17 décembre 200618 a Bonjour @ tous, Je reprends ce post pour vous signaler que j'ai le même souci sur mon 61 TD6 de 99. J'ai lu tous vos commentaires et je m'oriente vers ces recherches. Pour info, j'ai fait en même temps, kit +5 en réhausse et boitier + 30 cv Ruggerri. Après avoir descendu ma boite de vitesse avec des cales de 1,5 cm, j'ai toujours mon problème de vibrations à l'accélération. J'ai changé mes croisillons d'arbre AR et toujours les mêmes vibrations. Je vais couper mon boitier (Ruggeri) pour voir ce que ça donne et ensuite, je vais envisager de me pencher sur mes tirants de pont AR. Pour info, mon troll a 165 000 kms et il n'avait jamais vu la terre. Merci à toute l'équipe de PGR pour tous les posts de dépannage que nous pouvons trouver ici et je viens régulièrement y jeter un oeil. bonne journée
Posté(e) : 17 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, effectivement, commence par désactiver ton bpoitier et tu nous dis !
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Slt,effectivement, commence par désactiver ton bpoitier et tu nous dis ! bonjour @ tous, Donc, aujourd'hui, j'ai roulé sans le boitier, et sa ne vibre quasiment plus à l'accélération, MAIS, j'ai des nouvelles information. Je suis passé chez le revendeur " dobinsons" et il m'a comfirmé que j'avais des ressorts de long à l'arrière donc, il m'a demandé de chargé le troll car pour lui, c'est toujours un problème d'arbre arrière !!! Déjà que je suis à 1.5 cm en cale de boite, je ne pense pas qu'il soit possible d'aller plus loin??? Merci pour vos réponses éclairer. bonne soirée
Posté(e) : 18 décembre 200618 a D'accord, donc l'idéal ce sont les tirants de ponts réglable !!! ça ce fabrique ???, j'y connais rien en soudure et transfo de la matière, chui mal sinon, dans un premier temp, je vais monter à 2.5 cm pour voir ou charger mon troll. merci pour ces réponses précieuses super, je regarde ça mercredi, bye
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