Posté(e) : 9 février 20214 a Bonjour à tous, ca fait un bail que je n'étais pas venu sur le forum car mon merca RD28 atmo fonctionnait bien mais depuis ce matin, il veut rien entendre. Tout d'abord j'ai eu à nombreuses reprises le probleme de demarrage : quand je tourne la clef à fond on entend un clac mais rien ne se passe. Avant, après soit plusieurs tentatives ou alors un courcuitage du demarreur (arret puis redemarrage normal), ca repartait comme en 40. Mais depuis ce matin, malgré le courcuitage, il ne veut plus demarrer. J'ai pu le demarrer donc avec le courcuitage mais des que je l'arrete ca ne repart pas (pour etre le plus clair possible). J'ai regardé le relais qui est à coté de la batterie. je l'ai demonté, deja il est tres propre. Et lorsque je tourne la clef, le relais s'enclenche. Une pate vient toucher la bobine. Qu'en pensez vous? Je devrais faire des tests plus poussé, mais lesquelles? un solénoide HS peut creer ce genre de panne? Un autre relais hs? merci du coup de main
Posté(e) : 9 février 20214 a Auteur changer de demarreur pour enlever un possible probleme? celui la? https://www.motordoctor.fr/products/12033133-demarreur
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur aie personne? Après m'etre debattu pour rallumer ma voiture hier, ce matin je retente et ca repart direct. Demarreur en fin de vie?
Posté(e) : 10 février 20214 a Bonjour, quand tu dis que ça ne démarre pas, le démarreur entraine le moteur ou il y a juste un clac? Si j'ai bien compris ton explication, je pense que ton démarreur a besoin d'une révision.
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur je n'ai que le clac. Mais ca démarre en court cuicuitant le demarreur, ca peut venir d'autre chose? ou du solénoide?
Posté(e) : 16 février 20214 a Si ça fonctionne en court-circuitant au démarreur, c'est ton solénoïde .
Posté(e) : 19 février 20214 a Auteur OK merci. j'ai acheté un nouveau demarreur et repris 6 bougies de prechauffage (ca tenait pas au demarrage) mais c'est un autre soucis. Bye
Posté(e) : 21 novembre 20213 a JE MET ICI MON PROBLÈME DE DEMMARAGE RESOLUE. L'année dernière mon demmareur ne se lancé plus, avec une baisse des voyant au TDB lorsque je tourner la clef pour le lancer, du coup, j'ai essayé, d'ajouter une autre batterie avec des cables. J'ai éssayé de taper doucement sur le demmareur en le lançant en meme temps. toujours rien. Puis j'ai essayé de monter un 2eme demmareur d'occaz que j'ai 'sous la main' et c'etait exactement pareil 🤯 Puis j'ai fini par trouver, c'etait la TRESSE DE MASSE 'coté radiateur', qui etait defaillante, j'ai monté une neuve et nikel 👌 Modifié 21 novembre 20213 a par Eric06
Posté(e) : 11 septembre 20222 a 1000 MERCIS @Eric06 et à ce forum d'exister !!! J'ai eu le même problème que toi à quelques jours de mon départ en vacances. Merci d'être passer apporter ta solution. Tu es mon héros 👍 🙂