Posté(e) : 21 février 201114 a qu'as-tu comme troll ? un modèle 2006. de mémoire, et sur tout ce que j'ai lu, il vaut mieux enlever l'EGR sur les premier trol 2000-2003(?) et le laisser au delà 2004 et suivant motif : les premiers n'ont pas d'échangeur air/eau entre le moteur et la vanne EGR, la deuxième série l'ont (moins d'encrassement avec des gaz "froids") en gros les proprietaires des plus vieux notent une évolution positive à le condamner (moins de conso et + de couple) et c'est l'inverse sur les 2004 et + (plus d'électronique ?) perso j'ai bouché le mien (modèle 2000) depuis le début (que je l'ai : 2009 ) avec un joint plein, mais comme c'était au début je ne peux pas dire si j'ai vu une différence d'ailleurs je vais le remettre en service une semaine ou 2 pour en avoir le cœur net (bruit/conso) la SEULE certitude : le laisser en service encrasse l'admission Bon c'est bien on enlève l'egr pour les modèles avant 2004 et on le laisse pour les modèles à partir de 2004 ..... Mais là je me retrouve avec un troll de 2001 ECM 2001 et moteur 2005 alors je fais quoi ?????
Posté(e) : 21 février 201114 a Référent Mécanique tu laisses ou pas le refroidisseur ? si tu l'enlèves tu as la config 2000 !
Posté(e) : 22 février 201114 a tu laisses ou pas le refroidisseur ? si tu l'enlèves tu as la config 2000 ! C'est dans le reportage pierre j'ai tout viré ..... Par contre tu dis que tu n'as pas touché au turbo alors que dans l'Astuce c'est dit de tourner la vis d'1/3 de tour voir plus .... vu que l'on a la même config que dois-je faire ????? Et si l'ECM se met en défaut est-ce dès les premiers kilomètres ou alors faut-il faire plus pour le savoir ????
Posté(e) : 22 février 201114 a Référent Mécanique je sais que tu l'as viré et même découpé ... ma question n'était pas innocente Tu bouches et tu fais des km et tu verras ce qui se passe. L'idéal c'est encore d'avoir un mano comme ça tu sais de suite quelle est ta pression maxi
Posté(e) : 22 février 201114 a Merci pierre Je vais laisser la vis d'origine et j'irais faire des essais