Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
qu'as-tu comme troll ?

un modèle 2006.

de mémoire, et sur tout ce que j'ai lu, il vaut mieux enlever l'EGR sur les premier trol 2000-2003(?) et le laisser au delà 2004 et suivant :2 (13):

motif : les premiers n'ont pas d'échangeur air/eau entre le moteur et la vanne EGR, la deuxième série l'ont (moins d'encrassement avec des gaz "froids")

en gros les proprietaires des plus vieux notent une évolution positive à le condamner (moins de conso et + de couple) et c'est l'inverse sur les 2004 et + (plus d'électronique ?)

perso j'ai bouché le mien (modèle 2000) depuis le début (que je l'ai : 2009 :2 (20):) avec un joint plein, mais comme c'était au début je ne peux pas dire si j'ai vu une différence :2 (22):

d'ailleurs je vais le remettre en service une semaine ou 2 pour en avoir le cœur net (bruit/conso) :2 (15):

la SEULE certitude : le laisser en service encrasse l'admission :2 (10):

Bon c'est bien on enlève l'egr pour les modèles avant 2004 et on le laisse pour les modèles à partir de 2004 .....

Mais là je me retrouve avec un troll de 2001 ECM 2001 et moteur 2005 alors je fais quoi ?????

Posté(e) :
tu laisses ou pas le refroidisseur ? si tu l'enlèves tu as la config 2000 !

C'est dans le reportage pierre j'ai tout viré ..... :2 (15):

Par contre tu dis que tu n'as pas touché au turbo alors que dans l'Astuce c'est dit de tourner la vis d'1/3 de tour voir plus .... vu que l'on a la même config que dois-je faire ?????

Et si l'ECM se met en défaut est-ce dès les premiers kilomètres ou alors faut-il faire plus pour le savoir ????

Posté(e) :

Merci pierre

Je vais laisser la vis d'origine et j'irais faire des essais :2 (15):