Posté(e) : 6 septembre 200618 a slt, la question est : quand on reçoit les ressorts pour un troll y60, il y a les avants les arrières la pas de problème ! mais il y a les droites et les gauches ! alors les plus long vont ils à droite au à gauches ??? merci de m'éclairer à ce sujet ? a+
Posté(e) : 6 septembre 200618 a avec mes petites connaissances, je pense être capable de te dire que les ressorts gauche et droite doivent être de la même hauteur je pense être logique,non
Posté(e) : 6 septembre 200618 a slt tu as un patrol de marque Anglaise pour avoir des ressorts de taille differente?
Posté(e) : 6 septembre 200618 a C'est comme le Dahut ... il a les pattes plus courte a gauche ou a droite ... c'est car il vie a flanc de montagne et c'est plus facile pour galoper Le Trol c'est pareil les plus long côté fossé ... les plus courts cotés route .. A++
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Les ressort de longueur differente sont des ressort importés directement d'australie. En australie la conduite est a droite, leur roue de secours et aussi a droite et les routes chez eux sont penchées sur les bas coté. Resultat il on besoin de cette difference (en general 1 a 3cm) pour rattraper la hauteur, donc chez eux le splus long se montent a droite, chez nous, c'est de preference a gauche, mais de toute maniere le patrol penchera d'une maniere ou d'une autre...
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Auteur Les ressort de longueur differente sont des ressort importés directement d'australie.En australie la conduite est a droite, leur roue de secours et aussi a droite et les routes chez eux sont penchées sur les bas coté. Resultat il on besoin de cette difference (en general 1 a 3cm) pour rattraper la hauteur, donc chez eux le splus long se montent a droite, chez nous, c'est de preference a gauche, mais de toute maniere le patrol penchera d'une maniere ou d'une autre... merci the bargeots ! enfin une réponse cohérente ! mon troll n'est ni anglais ni mois bourré ! mais j'ai recu des ressorts dobinson de tailles différentes droite et gauche donc ! après une petite réflexion (et oui j'y arrive ! ) je me suis dis que pour nous les européens il fallait surement inverser ! poids du conducteur, colonne de direction et tout un tas d'autre gadgets inversés par rapport au australiens ! mais comme plusieurs avis valent mieux qu'un ! merci pour vos réponses ! a+
Posté(e) : 10 septembre 200618 a je te conseil de mettre le plus long avan a gauche et le plus long arriere a doite je l ai fai sur le mien et maintenan il est droit
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Auteur Bon voila c'est fait, merci à tous ! alors en résumé : ressort long avant => gauche ressort long arrière => droite a+
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Jais rouler 5 ans avec des ressorts de taille différente a l’arrière sans le savoir et jais toujours remarquer que mon range penchait plus d’un coter que de l’autre dans les courbes, très chiant au point que jais fini par les changer et la je me suis rendu compte de la différence de taille. A vide aucune différence a l’arrêt. Comportement différent dans une courbe gauche ou droite, pour moi très gênant
Posté(e) : 11 septembre 200618 a tu pouvez aussi tape dessus a coup de masse pour les aplatir, mais faux tapé très fort sinon il revienne en place
Posté(e) : 11 septembre 200618 a si tu veux, mais tu restes accoté Le mieux c'est qu'il le tienne ....