Posté(e) : 7 septembre 200618 a Bonjour, Voilà environ 15 jours que ça se dégrade, le ralenti est en 2 temps et il boite de plus en plus au ralenti. Au début il ne le faisait qu'à chaud, mais maintenant c'est quelques minutes après le demarrage du matin. Le ralenti se fait en deux temps, il reste acceléré pendant 2 ou 3 secondes puis descend d'un coup et se met à boiter, parfois il claque pas mal. voici les modifs apportées avant se phénomène : j'ai d'abord supprimé l'EGR et là, rien à signaler (si ce n'est du mieux : plus souple) Ensuite (et ça va faire rire Mc gyver) j'ai installé le boitier Art technologies avec un interrupteur au tableau de bord (il boite sans le boitier enclenché) Et là, je crois que c'est peut-être la source de la boulette : mon pote Thierry, m'a coupé la durite de la seconde capsule "egr" qui se situe au dessus de l'autre à gauche, et a mis deux rivets pour la condamner. Depuis, j'ai reconnecté cette durite et pas d'amélioration Quelqu'un serait-il déja passé par là Je fais appel aux bons conseils des mécanos vu que j'suis une quiche en mécanique mais je ne demande qu'à apprendre Et quoi de mieux qu'une bonne galère pour apprendre, n'est ce pas?
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur ah, j'allais oublier : il fume beaucoup sans le boitier et énormement avec
Posté(e) : 7 septembre 200618 a bjr... kilométrage du troll??? à première vue voir les injecteurs. A+
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur Salut 13troll, le trol à 108000km, je viens de passer chez nissan à Bayonne, à premiere vue il pense comme toi : le dernier injecteur. A part retirer et nettoyer la fiche, que puis je faire tout seul ? ça coute environ 150e chez nissan, comment on le change merci
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, l'injecteur n°1 donne une info de début d'injection que l'électronique compare avec la position du vilebrequin ! Cet injecteur se remplace d'un bloc comme n'importe quel autre. Ta pompe doit être bonne à réviser.
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Et le Dieseliste du coin, il le connait trés bien ! bsr... je sais pas pourquoi mais j'avais comme une impression.... A+
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur Slt,l'injecteur n°1 donne une info de début d'injection que l'électronique compare avec la position du vilebrequin ! Cet injecteur se remplace d'un bloc comme n'importe quel autre. Ta pompe doit être bonne à réviser. Merci pour cette info, Penses-tu que cela soit lié à l'utilisation du boitier Art technologie ? Et si oui, cela peut-il se reproduire plusieur fois ? et quel est la consequence si je roule comme ça ? Je pose pas la question à Mc car je connais deja sont point de vue sur ce boitier
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, je ne connais pas particulièrement ce boitier (ni les autres) mais sur un 2.8 il ne fait que "leurrer" l'électronique de la pompe (le 3.0 L c'est autre chose, ne pas comparer). Tu as un pb de pompe et il n'ira que vers un aggravement : à lire et contrôler les capteurs externes, mais la pompe doit étre fatiguée et tu ne serais pas le premier. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Slt,je ne connais pas particulièrement ce boitier (ni les autres) mais sur un 2.8 il ne fait que "leurrer" l'électronique de la pompe (le 3.0 L c'est autre chose, ne pas comparer). Tu as un pb de pompe et il n'ira que vers un aggravement : à lire et contrôler les capteurs externes, mais la pompe doit étre fatiguée et tu ne serais pas le premier. Peut être essayer d'avoir l'info si la pompe a déjà été retournée ?
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur OUHAA, je comprend pourquoi certain mecano on l'aché l'affaire avec l'arrivé de l'electronique Je vais poser ce document sur le coin de ma table de nuit, et je vais prendre RDV avec Mr Gyver En tout cas merci pour la précision et la rapidité de la réponse
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Slt,l'injecteur n°1 donne une info de début d'injection que l'électronique compare avec la position du vilebrequin ! Cet injecteur se remplace d'un bloc comme n'importe quel autre. Ta pompe doit être bonne à réviser. L'unjecteur N°1 si il est defaillant le voyant "check engine" s'allume, donc c'est peu probable que cela soit ça. De plus lors du remplacement/démontage il faut passer faire effacer le defaut qui est automatiquement mémorisé lors du démontage de l'injecteur.