Aller au contenu

Hello


Nebulus

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis nebulus ☺️ , je suis à la recherche d'un patrol un y60 court en 2.8td ou 3.3td. il me servira pour faire des randonnées , peux être vacance si j'arrive à convaincre madame pour une tente de toit xd. Mais aussi pour pouvoir tractée un vrai plateau de 3.5 tonne. Ce qui coince dans ma recherche c'est que je n'ai pas un gros budget, mais je suis prêt à acheter quelques Chose a Retaper.

 

Voilà vous en savez un peux plus merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Le y60 n’existe pas avec le 3,3, seuls les 160/260 (surnommé Baroud) ont ce moteur.

Pour tracter, le 3,3td est le plus approprié mais tu n’as que 2 freins à disques et 4 ressorts à lame sur le baroud alors qu’un y60 a 4 freins à disques et 4 ressorts hélicoïdaux. En terme de confort pour faire de la route, et faire des kms pour partir en vacances, le y60 est également mieux.

Il y a un sujet sur le forum qui explique toutes les versions et choses à savoir sur les différents modèles mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.

Tu as aussi ce lien qui te sera utile :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là  La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la Bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacternôtre  partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

code promo -10% : PGR10 et votre pseudo 
 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !
Si c'est essentiellement pour tracter, pas sur qu'un patrol soit le meilleur choix.
Les Jeep WH par exemple sont de plus en plus abordables, ça reste assez fiable et surtout elles sont bien motorisées pour tracter ! Après faut aimer le look et les américaines :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rep2559 a dit :

Salut et bienvenu !
Si c'est essentiellement pour tracter, pas sur qu'un patrol soit le meilleur choix.
Les Jeep WH par exemple sont de plus en plus abordables, ça reste assez fiable et surtout elles sont bien motorisées pour tracter ! Après faut aimer le look et les américaines :2 (14):

Américaines avec un moteur (et BVA aussi je crois) du Mercedes ML pour le 3L diesel :2 (15):

avec la Wrangler, c’est un modèle qui me plait beaucoup chez Jeep.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Jeep Cherokee le 3crd c’est un moteur mercedez ? 

Moi j’ai eu un Jeep Liberty kj et c'était un 2.8td VM

je viens de vérifier depuis 2010 c’est un VM le 3.0 CRD 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jmarc a dit :

Oui jusqu’en 2010

Oui au dessus ce n'est plus le WH et on est plus du tout dans un véhicule comparable au 60 en terme de prix.
Et là effectivement c'est un VM63D apparemment... Du fiat/chrysler quoi :2 (26):
En fait ça dépend dans quel groupe était jeep au moment de la sortie du véhicule... Comme tout le monde se le refourge... lol Demain les jeep seront en V6HDI... ou 1.5 bluehdi :2 (14):

Modifié par rep2559
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rep2559 a dit :

Oui au dessus ce n'est plus le WH et on est plus du tout dans un véhicule comparable au 60 en terme de prix.
Et là effectivement c'est un VM63D apparemment... Du fiat/chrysler quoi :2 (26):

Oui mais je crois bien que les prix des 60 montent depuis quelques temps  , du moins pour en toucher un de propre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rep2559 a dit :

Oui au dessus ce n'est plus le WH et on est plus du tout dans un véhicule comparable au 60 en terme de prix.
Et là effectivement c'est un VM63D apparemment... Du fiat/chrysler quoi :2 (26):
En fait ça dépend dans quel groupe était jeep au moment de la sortie du véhicule... Comme tout le monde se le refourge... lol Demain les jeep seront en V6HDI... ou 1.5 bluehdi :2 (14):

Le v6 3.0 hdi 246cv est un bon moteur , je l’ai eu pendant 3 ans à partir de 2009 sur la c5 tourer Exclusive avec une reprog de de chez Jaguar , qui avait aussi se moteur , elle sortait 275 cv . Sûrement une des meilleures caisse française ... je la regrette . Quand je faisait des salons en Allemagne , sur leurs autoroutes , je te raconte pas ... vraiment pas nombreux se qui m’accrochait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

j'ai peux être trouver un patrol 260 qui correspond a mes critères.

c'est un rd28 donc atmo qui a fait un joint de culasse mais tout a était changé ( suite a explosion), dune durite

il a presque 300 mkm vendue 2000 euro par contre gros point négatif corrosion sur les bas de caisse gauche et droite a refaire entièrement et les pied de fixation de la caisse aussi quand pensez vous et quelle sont les point a faire attention ?

 

la carrosserie ( soudure ) ne me fait pas peur et je suis équipée pour ça mais il ne faut pas tomber non plus dans une embuscade XD.

 

Modifié par Nebulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai était voir le patrol.

bon niveaux mécanique il démarre aux quart deja c'est une bonne chose.

j'ai rouler en 4x4 et on entend un tac " métallique" dans le pont ar surtout en accélérant en 2 eme , normal ?

sinon il y a quand même beaucoup de rouille ( les deux bas de caisse gauche et droite , les deux passage de roue av , les deux ar, les porte , et le hayon ar.

qu'en pensez vous ?

cdlt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille ça comme à faire beaucoup , s ’en compter ce que n’a pas encore découvert ! 
 

pour le bruit de pont arrière cela le fait qu’une fois au rattrapage du jeu ou cela le fait genre «tac tac tac » . 
tu as pu faire tourner les arbres à la main pour voir si le jeu est excessif et si il vient du pont ou des croisillons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pris l'arbre a la main pas de jeux dans les croisillons c'est vraiment dans le pont le bruit je dirais comme ça a la louche un jeux de 6-7 mm ça le fait juste quand il rentre en butée.

 

en tout cas je vous remercie des reponse que vous m'apportez

 

par contre je me pose la question du court ou du long ? esque le long consomme beaucoup plus ? esqu'il s'use plus vite ?

Modifié par Nebulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.