Nebulus Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Bonjour Je suis nebulus ☺️ , je suis à la recherche d'un patrol un y60 court en 2.8td ou 3.3td. il me servira pour faire des randonnées , peux être vacance si j'arrive à convaincre madame pour une tente de toit xd. Mais aussi pour pouvoir tractée un vrai plateau de 3.5 tonne. Ce qui coince dans ma recherche c'est que je n'ai pas un gros budget, mais je suis prêt à acheter quelques Chose a Retaper. Voilà vous en savez un peux plus merci a vous .
Jmarc Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je te souhaite de trouver le trol que tu recherche ..
Ghislain36 Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Salut et bienvenue ! Le y60 n’existe pas avec le 3,3, seuls les 160/260 (surnommé Baroud) ont ce moteur. Pour tracter, le 3,3td est le plus approprié mais tu n’as que 2 freins à disques et 4 ressorts à lame sur le baroud alors qu’un y60 a 4 freins à disques et 4 ressorts hélicoïdaux. En terme de confort pour faire de la route, et faire des kms pour partir en vacances, le y60 est également mieux. Il y a un sujet sur le forum qui explique toutes les versions et choses à savoir sur les différents modèles mais je n’arrive pas à remettre la main dessus. Tu as aussi ce lien qui te sera utile :
Fox Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104
rep2559 Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Salut et bienvenu ! Si c'est essentiellement pour tracter, pas sur qu'un patrol soit le meilleur choix. Les Jeep WH par exemple sont de plus en plus abordables, ça reste assez fiable et surtout elles sont bien motorisées pour tracter ! Après faut aimer le look et les américaines
Ghislain36 Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 (edited) il y a une heure, rep2559 a dit : Salut et bienvenu ! Si c'est essentiellement pour tracter, pas sur qu'un patrol soit le meilleur choix. Les Jeep WH par exemple sont de plus en plus abordables, ça reste assez fiable et surtout elles sont bien motorisées pour tracter ! Après faut aimer le look et les américaines Américaines avec un moteur (et BVA aussi je crois) du Mercedes ML pour le 3L diesel avec la Wrangler, c’est un modèle qui me plait beaucoup chez Jeep. Edited March 21, 2021 by Ghislain36
rep2559 Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Je parlais simplement du 3.0 cdi, le reste je vois pas l'intérêt
Jmarc Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 (edited) Sur Jeep Cherokee le 3crd c’est un moteur mercedez ? Moi j’ai eu un Jeep Liberty kj et c'était un 2.8td VM je viens de vérifier depuis 2010 c’est un VM le 3.0 CRD Edited March 21, 2021 by Jmarc
rep2559 Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 A 5/6000€ (le prix d'un 60 correct), tu as de beaux exemplaire et rien à voir pour tracter. Un 2.8 ça vaut rien pour tracter.
Jmarc Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 il y a 2 minutes, rep2559 a dit : le 3.0 est le V6 mercedes, l'om642 je crois Oui jusqu’en 2010
rep2559 Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 (edited) il y a 21 minutes, Jmarc a dit : Oui jusqu’en 2010 Oui au dessus ce n'est plus le WH et on est plus du tout dans un véhicule comparable au 60 en terme de prix. Et là effectivement c'est un VM63D apparemment... Du fiat/chrysler quoi En fait ça dépend dans quel groupe était jeep au moment de la sortie du véhicule... Comme tout le monde se le refourge... lol Demain les jeep seront en V6HDI... ou 1.5 bluehdi Edited March 21, 2021 by rep2559 1
Jmarc Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 il y a 1 minute, rep2559 a dit : Oui au dessus ce n'est plus le WH et on est plus du tout dans un véhicule comparable au 60 en terme de prix. Et là effectivement c'est un VM63D apparemment... Du fiat/chrysler quoi Oui mais je crois bien que les prix des 60 montent depuis quelques temps , du moins pour en toucher un de propre !
Modérateur Corrivolpi Posted March 22, 2021 Modérateur Posted March 22, 2021 Bienvenue et santé Pour ta recherche tu as le forum brocante.
Jmarc Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Il y a 8 heures, rep2559 a dit : Oui au dessus ce n'est plus le WH et on est plus du tout dans un véhicule comparable au 60 en terme de prix. Et là effectivement c'est un VM63D apparemment... Du fiat/chrysler quoi En fait ça dépend dans quel groupe était jeep au moment de la sortie du véhicule... Comme tout le monde se le refourge... lol Demain les jeep seront en V6HDI... ou 1.5 bluehdi Le v6 3.0 hdi 246cv est un bon moteur , je l’ai eu pendant 3 ans à partir de 2009 sur la c5 tourer Exclusive avec une reprog de de chez Jaguar , qui avait aussi se moteur , elle sortait 275 cv . Sûrement une des meilleures caisse française ... je la regrette . Quand je faisait des salons en Allemagne , sur leurs autoroutes , je te raconte pas ... vraiment pas nombreux se qui m’accrochait !
Nebulus Posted June 23, 2023 Author Posted June 23, 2023 (edited) Bonjour j'ai peux être trouver un patrol 260 qui correspond a mes critères. c'est un rd28 donc atmo qui a fait un joint de culasse mais tout a était changé ( suite a explosion), dune durite il a presque 300 mkm vendue 2000 euro par contre gros point négatif corrosion sur les bas de caisse gauche et droite a refaire entièrement et les pied de fixation de la caisse aussi quand pensez vous et quelle sont les point a faire attention ? la carrosserie ( soudure ) ne me fait pas peur et je suis équipée pour ça mais il ne faut pas tomber non plus dans une embuscade XD. Edited June 23, 2023 by Nebulus
Jmarc Posted June 23, 2023 Posted June 23, 2023 (edited) Bjr ! et côté mécanique il en est où ? Tu aurais des frais à faire ? freins , distri … et l’intérieur est encore propre ? Edited June 23, 2023 by Jmarc
Nebulus Posted June 23, 2023 Author Posted June 23, 2023 normalement oui tout et ok. une conduite rigide de frein arr a changer, je n'est pas encore était le voir de mes yeux . je me renseigne car je commence a douter ? et savoir quelle son les point sensible a vérifier.
Nebulus Posted June 26, 2023 Author Posted June 26, 2023 du coup j'ai était voir le patrol. bon niveaux mécanique il démarre aux quart deja c'est une bonne chose. j'ai rouler en 4x4 et on entend un tac " métallique" dans le pont ar surtout en accélérant en 2 eme , normal ? sinon il y a quand même beaucoup de rouille ( les deux bas de caisse gauche et droite , les deux passage de roue av , les deux ar, les porte , et le hayon ar. qu'en pensez vous ? cdlt
Jmarc Posted June 26, 2023 Posted June 26, 2023 Pour la rouille ça comme à faire beaucoup , s ’en compter ce que n’a pas encore découvert ! pour le bruit de pont arrière cela le fait qu’une fois au rattrapage du jeu ou cela le fait genre «tac tac tac » . tu as pu faire tourner les arbres à la main pour voir si le jeu est excessif et si il vient du pont ou des croisillons ?
Nebulus Posted June 26, 2023 Author Posted June 26, 2023 (edited) oui j'ai pris l'arbre a la main pas de jeux dans les croisillons c'est vraiment dans le pont le bruit je dirais comme ça a la louche un jeux de 6-7 mm ça le fait juste quand il rentre en butée. en tout cas je vous remercie des reponse que vous m'apportez par contre je me pose la question du court ou du long ? esque le long consomme beaucoup plus ? esqu'il s'use plus vite ? Edited June 26, 2023 by Nebulus
Nebulus Posted July 1, 2023 Author Posted July 1, 2023 (edited) Bon bin voila après de longue recherche j'ai enfin trouve un patrol . je vous présente donc mon nouveaux jouet un patrol 260 long avec le rd28 qui totalise 274000km. avec beaucoup de travail a faire dessus surtout beaucoup de corrosion. comme vous montre les image dessus . et il en reste encore un peux . je souhaiterais faire un topic dédié sur ça restauration( si ça vous intéresse de voir ) es-que je continue celui-ci ou en créer un nouveaux ? allez une petite photo car on n'en et tous friand. du coup je me mets aussi a la recherche d'une porte conducteur d'un hayon d'une calandre et des deux PC. Amicalement. Edited July 1, 2023 by Nebulus
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