Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

premier souci sur mon Baroud court 260 à lames que j'adore.

Ce matin en fin de descente à 70 kmh dans un virage, mon volant s'est mis à trembler fortement dans tous les sens , comme si mes roues étaient carrées !!

j'ai failli perdre le contrôle!

j'ai pensé qu'un pneu avait explosé.

j'ai freiné doucement et pu m'arrêter.

je descends et je ne trouve rien d'anormal, je repars doucement et plus aucun problème :2 (21):

de quoi s'agit il ?

je l'ai porté de suite chez le mécano.

donnez-moi votre avis svp

je vous dirai ensuite l'avis du mécano pour comparer.

merci

a+++++++++++

Posté(e) :

Salut alf66

A part un chien noir (ou un curé) :2 (15): nan je ne vois pas ce que tu as pu écraser.

Tu as peut-être ramaser un morceau de ferraille ou une pièrre ou un truc du genre dans un pneu.

Ton mecano t'en dira plus que nous car lui a le bébé dans les mains, nous, nous ne pouvons que faire des suppositions.

Tiens nous au courant

Posté(e) :

ton amortisseur de direction est naze change le

pour ta securité :2 (10):

Posté(e) :
je répond pour lui des BF AT... je suppose

bon alex si c'est pour dire des conneries je peux le faire tout seul :2 (15)::2 (15)::LolLolLolLol:

Posté(e) :

Salut,

Allez :2 (4): , j'y vais de la mienne, jeu dans un roulement qui engendre un louvoiement de la roue de temps en temps et de façon aléatoire. un peu comme les caddies de supermarché. Un phénomène que personne ne peut expliquer de façon rationnelle :2 (17): .

J'ai bon :2 (18)::2 (18)::2 (18)::saut17:

@+

Posté(e) :

salut à tous.

pour avoir eu le probleme,je vais parler en tout etat de cause.

ça peut venir de plein de chose,roulements,amortisseur de direction,silenblocs de lames,etc,etc...

mais la chose la moins honereuse a vérifier avant tout,c'est l'equilibrage des pneus,vas y par éliminition,mets tes roues arriere à l'avant et teste(et mème si tu les as fait equilibrer),si le tremblement ne parrait plus tu sais ce qu'il te reste à faire.

Posté(e) :

vu l'importance du "schimi" et de la perte de controle

:2 (10):

j'ai eu exactement la meme avarie a 170mkm

je me suis couché sous le trol et quand j'ai vu l'etat de

l'amort direction je n'ai pas cheché plus loin

remplacement et la le paradis

tous defauts disparus de meme que des claquements

parasites que je n'arrivais pas a situer et identifier

@++++++++++++

Posté(e) :
vu l'importance du "schimi" et de la perte de controle

:2 (10):

j'ai eu exactement la meme avarie a 170mkm

je me suis couché sous le trol et quand j'ai vu l'etat de

l'amort direction je n'ai pas cheché plus loin

remplacement et la le paradis

tous defauts disparus de meme que des claquements

parasites que je n'arrivais pas a situer et identifier

@++++++++++++

moi j'dis ça parce que le trés gros tremblement m'est arrivé,aprés avoir changé amortisseur de direction,roulements,les silenblocs de lames (tout ça m'a couté la peau des fesses)et apres 3 mois de recherches car j'avais toujours le problème et un jour en mettant les roues d'un copain,plus de probleme (ça m'aurait rien couté de faire cet essai au depart).

alors effectivement l'amortisseur de direction est une cause,mais moi je parlais de ce qu'il y a de moins couteux à vérifier.

Posté(e) :
Très certainement tes axes de fixation des lames sur le châssis qui ont du jeu ou les brides qui tiennent le paquet de lames sur le pont AV qui sont desserrées.

A mon avis ton pont AV dans le virage s'est mis un peu de travers !

je rejoins pierre pour le jeu aux fixations de lames, vérifie avec un démonte-pneu le jeu ainsi que les silenblocs. (ça sa coûte rien et ça te parle)

j'ai eu le même problème avec mon 3,3 : après un passage dans un trou sur la route il s'en est suivi un guidonnage de fou, je m'arrete, je regarde rien d'anormal à première vue .

:2 (3): les autres pistes citées ne sont pas à négliger non plus........ :2 (3):

Posté(e) :

bon!!!!

maintenant on attend les resultats :2 (22)::2 (22):

le consultation est gratuite :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bravo vous avez trouvé.

ils vont changer les 4 silent-blocs devant, plus si il est mort l'amorto de direction

a++++++++++++

Posté(e) :
bravo vous avez trouvé.

ils vont changer les 4 silentblocs devant + si il est mort l amorto de direction

a++++++++++++

tu es allé chez Elie :2 (18):

Posté(e) :
non xav chez gap. 4.4

aprés le 17 tu peux passer me voir a st cyp

Pt gps

N 42°36'16,9"

E003°02'21,1"

@++++++++

Posté(e) :

Pour ma part, idem, ca tremmmmmmmmmmmble à fond.

La dernière fois que ça avait fait ça, c'était à cause des muds, et la pour moi je pense que c'est la même, car quand je regarde par mon carreau ce que fait ma roue quand ça se met à trembler, on croirait quasiment qu'elle est voilée.

Enfin, bon, je vous dirai si cette fois aussi c'est les pneus.

Une question me taraude tout de même, est ce que ça peut être à cause des silent- blocs de pont avant ???

Merci

A+Pierre

Posté(e) :

ton amortiseur de direction est fatigué ou les suspension ! j'ai eu le même problème sur mon ancien patrol TR 160 Datsun

Posté(e) :
  • Auteur

ok xav pas de probleme on se verra, je vais regulierement a st cyp a grand stade pour pousser la fonte....

a++++

Posté(e) :
ok xav pas de probleme on se verra, je vais regulierement a st cyp a grand stade pour pousser la fonte....

a++++

ah c'est toi qui fait tout ce rafut :2 (15)::2 (15):

1117072MDHALTERENET0001.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.