Posté(e) : 8 septembre 200618 a voila mon probléme : un jour j'ai remarqué que mon aiguille de température montait plus haut que d'habitude de retour à la maison j'ai vu que mon viscocoupleur était mort donc j'ai monté les ventilateurs électriques mais rien à faire Mon aiguille monte un peu plus haut que la moitié dès que je tire un peu sur le trol et le liquide dégage par le trop plein Au bout de 3 kilomètres mon aiguille est déja à la moitié même avec les ventilos en marche forcée j'ai changé la pompe à eau, le ldf et rinçage de tout le circuit, remplacement du calorstat et rien à faire rien ne change J'ai aussi testé les gaz dans le vase d'expention et pas de co² Autre remarque : si je laisse tourner le troll 20 minutes au ralenti il commence è fumer blanc, mais dès que j'accéllére gros panache et puis plus rien
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur comment le vérifier je l'ai démonter et nétoyer plusieurs fois au jet et dégraissant
Posté(e) : 8 septembre 200618 a chez un specialiste de radiateur il savent quoi faire pour le controler
Posté(e) : 8 septembre 200618 a tes ventilateurs tournent ils ds le bon sens?????? Sans vouloir te faire flipper pour la fumée blanche j'avais le même problème sur une R19 : resultat c'était la culasse qui était fendue et du ldr passait dans un cylindre
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur tes ventilateurs tournent ils ds le bon sens??????Sans vouloir te faire flipper bour la fumée blanche j'avais le meme probleme sur une r19 resultat c'était la cullasse qui était fendu et du ldr passé ds un cylindre alors pour les ventillos oui bon sens le probléme de la fumé blanche est que cela n'arrive pas tout le temps et seulement quand le moteur reste longtemps au ralenti et je n'ai pas de co² dans le ldr et pas de mayonnaise dans l'huile
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Auteur Slt,même réponse : culasse fendue ou poreuse ! pour que cela soit le cas il faudrait que le ldr passe dans le cylindre oui mais alors pas tout le temps :2 (25): car la fumée blanche arrive que quand je reste longtemps au ralenti et encore pas tout le temps et si le ldr passe dans le cylindre les gaz doivent certainement passer dans le ldr, or pas de co² dans le ldr je ne comprends pas et je crois que je commence à baisser les bras
Posté(e) : 9 septembre 200618 a bjr... si l'on répond uniquement sur la forme: fumées blanches = 1) soit joint de culasse, 2) soit calage de la pompe, 3) soit moteur trop froid (possible au ralenti). A+
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Référent Mécanique oui, mais notre ami a un Troll qui chauffe même après avoir changé la pompe, le LDR, le thermostat .... et le vase se remplit après 3 km .... :2 (25):
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Eh bien olivier tu nous fais un coup de calgon ? Pour le radiateur, si tu peux passer la main dessus pour voir s'il est uniformement chaud.... Pour les fumées après ralenti , ne s'agirait-il pas d'huile plutot ... du style joint de queue de soupape HS ...... Elle sent quoi cette fumée ? Si tu n'es qu'à la moitié, moi je trouve pas que ce soit excessif comme température...par contre ce qu'il serait bien ce serait que tu aies une "vrai" température afin d'être certain que ce n'est pas ta sonde qui déconne....
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Auteur Eh bien olivier tu nous fais un coup de calgon ? Pour le radiateur, si tu peux passer la main dessus pour voir s'il est uniformement chaud.... Pour les fumées après ralenti , ne s'agirait-il pas d'huile plutot ... du style joint de queue de soupape HS ...... Elle sent quoi cette fumée ? Si tu n'es qu'à la moitié, moi je trouve pas que ce soit excessif comme température...par contre ce qu'il serait bien ce serait que tu aies une "vrai" température afin d'être certain que ce n'est pas ta sonde qui déconne.... oui cela commence a me gonfler grave pour le radiateur je pense oui je viens de changer le bouchon de vase il semble que le mien avait le ressort plus faible que le nouveaux pour la fumée blanche pas d'odeurs dans certaine cote la température monte plus haut que la moitié :2 (25): j'ai fait 130 kilométre ce matin avec le nouveaux bouchon le ldf n'est pas montées au contraire il est déscendu dans le vase il faut que je refasse le niveau j'ai aussi acheter une nouvelle sonde je vais la changer de suite on verras aprés je commence a penser a un plusieurs problémes différent en même temps qui fasse penser a un joint de culasse
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Ca sent effectivement la culasse ton truc.....joint au mieux. . culasse au pire...... ....... T'as pas un garagiste sympa qui peut te faire un diagnostic serieux ?....bayonne c'est grand qd meme.....
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Ton liquide de refroidissement a 130 Km heure moi il partait par le trop plaint du vase sinon tu regarde bien dans le vase propre bien sur si ta pas des bulles tu accélère avec ta main gauche et le moteur bien chaud quart les gaze preuve passer a déferant moment
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Référent Mécanique je viens de changer le bouchon de vase il semble que le mien avait le ressort plus faible que le nouveaux j'ai fait 130 kilométres ce matin avec le nouveaux bouchon le ldf n'est pas monté au contraire il est déscendu dans le vase il faut que je refasse le niveau Mais oui c'est la solution ! Si le bouchon merde il peut y avoir ce que tu as décrit .... et je n'y ai pas pensé
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Houlà tu lui parles comme ça à olivier ?! Eh ben ça doit pas etre triste au téléphone.... Mais faut croire qu'il aime ça , car moi je l'engueule pas et il m'appelle plus
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Auteur Houlà tu lui parles comme ça à olivier ?! Eh ben ça doit pas etre triste au téléphone.... Mais faut croire qu'il aime ça , car moi je l'engueule pas et il m'appelle plus oui je vais t'appeler ma poule mais toi non plus tu n'appeles pas 1 partout la balle au centre
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Auteur bonsoir voila le résultat des tests avec mon mécano gersois personnel . grosse fumée blanche au ralenti mais pas à régime soutenu donc apparemment joint de culasse plus de renseignement après démontage mon trol immobilisé pendant plusieurs mois pour remise en état et préparation voyage, j'ai les boules mais j'ai aussi de bons copains qui vont m'aider car mes compétence en mécanique ne vont pas si loin :2 (25):
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Référent Mécanique Kilététucekondebaskoà après 2 mois de vie commune c'est toujours le cas
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Kilététucekondebaskoà après 2 mois de vie commune c'est toujours le cas Et dans 30 ans , nous en serons toujours au même point , mon cher Pierre . Pour ma part je suis rentré au bercail depuis maintenant depuis 20h30 . Ayant eu le plaisir cet aprés midi , de suivre olivier (de nouveau au volant de son bon 260 chassis long ) affichant un sourire tout aussi radieux que sa petite puce (Alicia , 6 ans) , m'ayant "balancé" avec son regard pétillant ...... Ouhai , Super ! En plus le 4X4 à papa c'est ma voiture ma préférée ! Le "comportement" de la motorisation affichant 5000km et plusieurs mois de repos depuis sa réfection , ne souffre d'aucune critiques ... L'on est dans les "standars" d'une motorisation proche du neuf .... Sur les conseils de son "manoeuvre" , Olivier va réutiliser durant quelques temps son véhicule dans cette configuration "stock" , afin de prendre le temp d'analyser au mieux son comportement . Ces "quelques temps" nécessaires à l'étude et réalisation d'un Ic et d'une suspenssion inédite sur un 260 chassis long ayant le regard orienté trés Sud et trés Raid !!! Oooooooliiiiiiiiiiiivierrrrrrrr !!! Les photoooooooooos !
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Auteur bonsoir donc comme vous la dit le manoeuvre Gascon le moteur est en place et fonctionne trés bien mon moteur avait plusieurs probléme 1er culasse fendue sur le 6 5 4 et 3 eme cylindre 2eme probléme plande joint moteur trés marquer selon mon ingénieur motoriste il falait enlever au moins 5 dixième 3eme probléme le 6 eme cylindre a du servir pas mal de temps avec une entrée de ldf résultat le cylindre marqué nécéssitant un déglassage donc plusieur possibilité pour moi 1 ere entiérement refaire le moteur avec mon ingénieur motoriste donc moteur neuf mais cout important rien que les piéces :2 (25): 2eme trouver un moteur d'occaze inconvénient impossible de savoir dans quel état il est :2 (25): 3eme solution ( coup de chance trouver un moteur entiérement reconditionner sur le net a 40 km de chez moi pas cher deviner ben j'ai choisis sur les conseil de mon ingénieur motoriste la 3eme il faut dire que le moteurs reconditionner avait culasse neuve turbo neuf et coussinets de bielle neuf et était livrer conplet avec admission et pompe a injection et embrayage (bien que j'ai remonter le mien ) voila la conclusion aprés 2 jours de travail pour sortir le moteurs et préparer le nouveau et remonter l'ensemble dans le trol j'ai a nouveau un trol qui envoie bien reste encore a faire l'intercooleur et il serat presque au top a petite devinette qui est mon manoeuvre pour finir un GRAND MERCI a mon ingénieur motoriste et a mon manoeuvre gersois :2 (15):toujour présent quand j'ai besoin d'eux
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