Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j'ai comme un schmilblick ! :2 (25):

Si quelqu'un peut me dire ce qui est correct ...

Ma rotule droite est sêche :

rotuledroiterq3.th.jpg

et ma rotule gauche est grasse .... mais grasse

:2 (24): ...

rotulegauchedf2.th.jpg

Qu'est ce qui est bon ? et que dois je corriger pour rêgler le pb :2 (18):

Merci d'avance :2 (23):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

tu as tout faux sur les deux : d'abord la surface ne doit pas être rouillée et piquée (manque de graisse à l'intérieur) et pas humide non plus (joint spi HS)

La graisse doit humecter la surface et le joint racleur l'empecher de rester dehors en tournant.

La mienne : (5 ans)

sphrerq0.th.jpg

Photo cliquable

Posté(e) :
  • Auteur

Là , au moins c'est précis !!

Donc si je résume :

Changement du joint spi là où c'est humide,

et rajout de graisse là où c'est sec.

C'est correct :2 (18):

Posté(e) :

Comment fait-on pour les graisser sur les Y61 car il n'y a pas de graisseur :2 (18):

Posté(e) :

les miennes elles sont les deux comme ça droite et ça me fait peur!!! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
et remlise à neuf de la surface avec de l'huile de coude et du papier abrasif ... plus changement de tous les joints de graisse et racleur

Pas obligé d'avoir ça :

sphreav2nn3.th.jpg

Bon ben .............. Y'a qu'a ! :2 (21):

Le prochain WE, je démonte .... de nouveau ! :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur
et remlise à neuf de la surface avec de l'huile de coude et du papier abrasif ... plus changement de tous les joints de graisse et racleur

Pas obligé d'avoir ça :

sphreav2nn3.th.jpg

:2 (3):

J'aimerai quand même bien savoir comment celui là a été poncé !!!! :2 (24):

C'est quasiment de l'orfévrerie !

Posté(e) :
  • Auteur
La méthode de réparation:

La coupe :

Doc double-cliquable

Merci bcp Mr Pierre :2 (11): Ca sera plus facile comme ça :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moi, ça coulait comme la photo grasse, et j'ai été faire changer les 2 joints spi, un mois après rebelote.

Quelle peut en être la cause,..... du sable qui s'infiltre ???

A+Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20):

Ben ... c'est ce que je dis !!

Y'a au moins 30 mots que je connais, mais dont je serais incapable de dire où ça se trouve ................

:2 (24):

Mais bon, je vais démonter, nettoyer, gratter, poncer, enfin, du mieux que je peux :2 (26):

Merci pour les tuyaux et les images :2 (14):

Posté(e) :

Chapeau à Wonder TITI pour la réalisation, c'est cela un vrai pro, il n'y a pas que l'échange bête de pièces à faire, la preuve.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Moi, ça coulait comme la photo grasse, et j'ai été faire changer les 2 joints spi, un mois après rebelote.

Quelle peut en être la cause,....., du sable qui s'infiltre ???

A+Pierre

Si tu as de nouveau une fuite d'huile c'est que les joints spi refuient !

Pourquoi :

> Mauvais centrage du 1/2 arbre de roue donc pas concentrique avec le spi du fait du déréglage du jeu des pivots.

> 1/2 arbre "marqué", "creusé" à l'endroit de la lèvre du joint : il faut le décaler en l'enfonçant moins.

> Joint maltraité au remontage : il faut remettre en place le 1/2 arbre sans l'appuyer sur le joint : pas facile.

Posté(e) :

Merci Pierre

Mais c'est quand même pas de chance que ça fasse ça aux 2 en même temps. Tu penses qu'il faudrait que je fasse refaire ça.

Quelles sont les conséquences si je laisse comme ça, mise à par de devoir faire les niveaux du pont AV régulièrement, car à vrai dire ça m'a couté dans les 400€, ..............;, une dépenses que j'avais pas prévue une deuxième fois !!!

Enfin, une dernière petite question : Est ce que tu penses que ça pourrait avoir à faire avec mon tremblement de roue qui s'est déclenché environ 3000 km après intervention ? (peut-être que je dis une grosse connerie, je sais pas :2 (20): )

En te remerciant bien.

A+Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le tremblement peut entre-autres venir de tes pivots HS .... et par conséquent oui tes spi morflent. Comme quoi lorsque l'on intervient sur un mécanisme il faut tout regarder.

Maintenant ton carter de différentiel contient 5 l d'huile et il ne tourne qu'en utilisation 4X4 ..... à part salir tes pneus et le sol il n'y a pas danger imminent ! Mais les pivots il faut lever le doute !