Posté(e) : 10 septembre 200618 a Mon trol est un Y61 long, mon utilisation bitume, TT et rando ma monte de pneu actuelle 305/70/16 COOPER ST ( pas de raid) mon souhait réhausser mon trol +5 ou + si pas trop de modif, ne pas perdre de confort routier et même peut être gommer le roulis du chassis long et si possible augmenter les débatements en TT! Donc après avoir lu beaucoup de posts sur le sujet pouvez confirmer ou infirmer le petit résumer ci dessous. Le kit Ironman Elite medium est assez polyvalent bon sur la route et en TT mais n'exellent pas dans l'un ou l'autre domaine. Alain (AC34) m'a confirmé lors de notre sortie à Belco qu'il était très satisfait de ce kit ( amélioration du comportement routier et largement suffisant en TT). Le kit Trail Master est apparamant top en trial mais personne (ou j'ai zappé des passages) ne se prononce clairement sur son comportement routier prise de roulis, plongée du nez au freinage (+ ou - important que ceux d'origines). Voilà pouvez vous répondre à mes dernières intérrogations afin que mon choix soit enfin fait. Merci d'avance
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Le trail est un peu moins routier que l'ironman. Après l'un et l'autre de toute façon sont plutot orientés trial et donc ne peuvent exceler sur la route. En tout cas l'un et l'autre son d'excelent choix dans ce que tu veu faire. Il faut juste que tu fasse le % d'utilisation, si la majoritée est pour la route prends de l'ironman si la majoritée est pour le trial, prends du Trail. Vu que tu parles de rando et vouloir atenuer le roulis il vaut mieux que tu prennes de l'ironman, leur comportement est sain et moins "mou" que le trail.
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Auteur je pensais bien que tu serais dans les premiers à répondre à ma question et te remercie de confirmer ma première analyse, donc cela sera des ironman
Posté(e) : 11 septembre 200618 a bonjour a tous justement j'allais lancer un sujet du meme genre pour sa voir si vous pouvez m indiquer la course de l amorto Trail master et Ironman pour comparé avec lequel on a le plus de debattement ( detente / compression) merci ++
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Après une discussion avec Axe4, il y a aussi EFS un peu plus cher que Ironman mais plus éfficace et avec un meilleur refroidissement
Posté(e) : 11 septembre 200618 a D'après mes dernières recherches et ayant à peu près les mêmes % d'utilisation que franck il serait plus judicieux de ne pas choisir le trail master plus souple et d'après mon dernier devis +++ cher. Pour l'instant je pense m'orienté vers un kit OME qui correspond a priori bien à mon utilisation et en plus m'a été poposé beaucoup moins cher posé.
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Mon utilisation est de la route rythme promenade, du chemin doucement et confortablement et un peu de franchissement dès que ça se présente. j'ai donc opté pour 4 ressorts Trail-Master épaulés par des amortisseurs réglables Suspensionsport histoire de rendre un peu de raideur quand ce sera nécéssaire.
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Salut a toi les 2 sont des tres bon kit au vu de ta description l'ironman te corresponderai le mieu
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Après une discussion avec Axe4, il y a aussi EFS un peu plus cher que Ironman mais plus éfficace et avec un meilleur refroidissement Oui mais meilleur refroidissement cela sert a queudale pour son utilisation... Pour l'instant je pense m'orienté vers un kit OME qui correspond a priori bien à mon utilisation et en plus m'a été poposé beaucoup moins cher posé. OME beaucoup trop dur pour l'utilisation de tout les jours... Trop typé raid... De plus en trial ça vaut queudale par rapport a Ironman et encore plus Trail master
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Re oui c'est vrai que OME pour une utilisation quotidiene ... faut avoir le dos solide cette marque est + destiné a la piste , a vive allure , route cassente , les amortos sont + résistent a l'échauffement pas rapport a un Trail master ou tout autre mais le coté suspension tres raid a la mode Defender d'origine doit etre tres pénible ... et puis pour le trial c'est vrai que c'est pas le meilleur choix Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" mais simplement que la suspension doit etre adapté en fonction de l'utilisation
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Re Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" mais simplement que la suspension doit etre adapté en fonction de l'utilisation C'est un peu pour ces raisons que je me suis orienté zur de l'OME pour l'instant. Cette monte correspond plus a mon utilisation et m'a été proposée à 500 € de moins TTC posé . Reste à trouver un prix en iroman pour comparer.