Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

je viens voir les amoureux des Patrol afin d'avoir une réponse à ma question sur une pièce de mon embrayage

et oui , il a laché au bout de 242 000 kms :2 (22)::2 (22):

le mécanisme autour du disque d'embrayage a cassé autour d'un des ressorts

embrayage1.JPG

embrayage2.JPG

je ressentais des craquements dans la pédale d'embrayage et impossible de passer les vitesses .

Au démontage par mes soins, une petite pièce de couleur laiton de longeur 3 cm et diamètre d'un bout de 5 mm et l'autre bout, un carré de 2 mm, photo ci-jointe, cette pièce est tombée quand j'ai écarté tout l'ensemble des boites de la partie moteur, malheureusement , je n'ai pas vu de où elle sortait

embrayage3.JPG

:2 (22):

les supers mécanos, une idée ?? je dois remonter un kit complet mercredi

merci des réponses

pascal

Posté(e) :

salut bricolle !!!

t'as encore cassé quelque chose !!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

j'suis désolé je ne vois pas !!!

en plus moi c'est un 3.3l !!!

Posté(e) :
  • Auteur

c'est juste de l'usure , j'ai rien cassé d'autre :2 (15):

en gros , je pense que j'ai fini l'embrayage en faisant un démarrage en côtes un peut brusque avec presque 3T au fesse :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
tu faisais du bois ???

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

même pas , je déplaçais une mini grue de location pour un ami :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

regarde si tu as toujours en place la tige de poussée qui est dans le vérin qui commande le débrayage. Elle est entre ce vérin et la fourchette.

Tu parles du recepteur d'embrayage ? le petit loquet qui pousse la fourchette à l'exterieur de la boite ?

Normalement tout est resté en place ! Quand j'ai déposé le recepteur, j'ai de suite mis un bout de chambre à air afin que le piston ne se déboite pas :2 (17):

Malheureusement , je n'ai pas le GR sous la main, il est à 30 kms chez mes parents :2 (22):

pour info , je n'est pas débrancher le recepteur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
tu veux qu'on le ramène chez toi ?????

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

j'étais à 10 kms des chez moi, le Gr est rentré au chaud dans l'heure qui suivait

je ne suis pas fou , je le laisse pas trainer comme ça :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis sur que oui , une vue éclater de tous sa bien éxister quelque part , sur la RTA se n'est pas top et mon cd de chez Nissan ne marche pas bien sur mon pc :2 (25):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt,

regarde si tu as toujours en place la tige de poussée qui est dans le vérin qui commande le débrayage. Elle est entre ce vérin et la fourchette.

Tu parles du recepteur d'embrayage ? le petit loquet qui pousse la fourchette à l'exterieur de la boite ?

Normalement tout est resté en place ! Quand j'ai déposé le recepteur, j'ai de suite mis un bout de chambre à air afin que le piston ne se déboite pas :2 (17):

Malheureusement , je n'ai pas le GR sous la main, il est à 30 kms chez mes parents :2 (22):

Après dessin à l'échelle ce n'est pas ça .....

Ce doit être une pièce interne au disque !

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

Après dessin à l'échelle ce n'est pas ça .....

Ce doit être une pièce interne au disque !

avec un ami de Forum 4x4, il opte pour la même chose. J'ai le disque sous les yeux, et malheureusement je ne vois pas de où ça vient . La je suis en appartement, donc dificile de jouer tu marteau burin pour faire sauter les rivets et ouvrir tout :(

Posté(e) :
  • Auteur
depose le moi a la maison :2 (26): si tu passes par ici :2 (15)::2 (15):

on va l'ouvrir :2 (21)::2 (17)::2 (15)::2 (15):

tu est de ou dans l'oise ,??

Posté(e) :

Dessosse les autres ressorts du vieux disque et essais de voir si cette piece est aussi utilisee a un autre endroit du disque.

(ca s'appelle une autopsie ! :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur
Dessosse les autres ressorts du vieux disque et essais de voir si cette piece est aussi utilisee a un autre endroit du disque.

(ca s'appelle une autopsie ! :2 (15)::2 (15): )

s'est prévue cette semaine :2 (17): je vous tient au jus .

Posté(e) :
  • Auteur
depose le moi a la maison :2 (26): si tu passes par ici :2 (15)::2 (15):

on va l'ouvrir :2 (21)::2 (17)::2 (15)::2 (15):

tu est de ou dans l'oise ,??

a coté de chevrieres 10 mm de compiégne :2 (26):

ok, tu n'es vraiment pas loin :2 (26): on aura peut-être l'occasion de se voir un jour .. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est le Patrol retourne à merveille

j'ai enfin trouvé à quoi servait cette petite pièce

quand j'ai eu fini de remonter tout, je suis allé faire un tour et la plus de compteur kilométrique. Je me recouche sous le 4x4, démontage d'une sonde qui ressemble à une bobine qui se trouve en bout de boite de vitesse, cette pièce sert à faire la jonction

tout remarche nickel et en plus, plus de vibration à bas régime

Posté(e) :
  • Auteur

Quand j'ai débranché tout le cablage de la boite, j'ai ramené tous les fils et prise sur le devant de la boite afin de pas les arracher au moment où fallait reculer la boite, donc ça doit être à ce moment la que la pièce est sortie de son logement et s'est retrouvée posée sur le dessus de la boite, et quand on a reculer tout l'ensemble, la pièce est tombée :2 (26): en gros c'est le truc tout con :2 (24):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.