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Posté(e) :

salut à tous

 

il est temps que je vous présente mon gros pépère :blazer-gray:

 

c'est un y61 td6 de 1999 acheté d'occasion avec 135 000 km.

lors de l'achat, il était équipé (et l'est toujours) de BF mixtes en 265/75r16 et d'un push-bar (ou pare-cochon d'inde :2 (15): )

 

dsc00976gm3.jpg

 

dsc00219ct9.jpg

 

donc première très grosse modif:

 

la bannière du site :2 (15): :

 

dsc00764fl1.jpg

 

1er objectif: proteger les dessous grace à trois plaques d'alu (ski avant, bt et bv) fabriquée par Eric88 :2 (26):

 

dsc01190wu9.jpg

 

dsc01191ys8.jpg

 

après, les pneus; pour l'instant, j'ai des IMSA Turbo en 235/85r16 sur jantes modulars noirs en 7*16 (mais je vais pas les garder longtemps, trop petits :2 (15): ).

 

j'ai aussi monté une paire de LP de 55w chacunne.

 

vu au Landes de Breizh 3:

 

dsc01144qe9.jpg

 

notez le drapeau normand bien en vu :2 (15)::2 (15):

 

 

dernièrement, j'ai changé le brin d'antenne pour une antenne souple

 

dsc01230rt5.jpg

 

pour ceux que ca interesse:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25394

 

et enlevé les extentions d'ailes

 

dsc01240re4.jpg

 

pour ceux que ca interesse:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25408

 

enfin, j'ai enlevé la banquette de droite (la gauche, je la laisse pour mon futur fils :Bebe35: ), et à la place, je vais installer une malle acier de 90cml avec des rangements en contre-plaqué)

 

 

Prochainement, vont venir se greffer des cales de ressorts en +3, un body +3, des Mud Max en 33/12.5r16, une cb président et un kit de réhausse +5.

 

ps: petite photos des différents pneus que j'ai pu tester :

 

les mud max en 33/12.5r16

les IMSA en 235/85r16

les BF en 265/75r16

et les firestone S-02 en 7.5*16 (que mon père avait sur son baroud il y a 20 ans :2 (15): )

dsc01124wh1.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

1- kernico, on vous l'a pas piqué le Mont, c'est lui qui vous a fuit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

2-Rey, je l'emennerai pas mon gamin en TT, pas fou :2 (15)::2 (15)::2 (15): , enfin pas tout de suite :2 (15):

 

3-"drogué de macho", je suis un (futur) père responsable, moi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ta quoi autrement comme bonnes idées en prévision ?

 

je pense aux trucs utiles comme déplacer l'alume cigar du milieu ? :2 (15)::2 (15):

 

sérieux il est pas mal ton td6, par contre sans les plastics c'est pas terrible un 61 :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

sérieux il est pas mal ton td6, par contre sans les plastics c'est pas terrible un 61 :2 (22):

 

pour les extansions d'aile en plastiques, elles ne servent qu'a proteger des projections d'eau et de boue, elle se rayent à la 1ere branche ou pierre et peuvent torde la carrosserie en dessous en cas de choc.

 

donc pour moi: ca me gène donc je l'enlève :2 (15)::2 (15):

 

après, c'est une affaire de goût :2 (26):

 

 

 

 

 

rol, viens m'aider :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je sais c'est tjs pas drôle :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

 

:2 (15)::2 (15):

si tu t'y mets aussi :2 (15)::2 (15):

 

dire qu'à l'origine c'était pour décrire les projets d'amélioration d'un 61.

 

ils sont vraiment trop marrant ces 61 :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mais qu'est ce que vous avez contre mon avatar!!!!!!!!!!!

 

d'abord bonjour :2 (15):

:2 (26):

et puis c'est pas un sac à vin de lorrain qui va me faire la leçon :2 (15)::2 (15):

 

au fait, regis, ca gaz :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

sérieux il est pas mal ton td6, par contre sans les plastics c'est pas terrible un 61 :2 (22):

 

pour les extansions d'aile en plastiques, elles ne servent qu'a proteger des projections d'eau et de boue, elle se rayent à la 1ere branche ou pierre et peuvent torde la carrosserie en dessous en cas de choc.

 

donc pour moi: ca me gène donc je l'enlève :2 (15)::2 (15):

 

après, c'est une affaire de goût :2 (26):

 

 

C'est pas logique ton histoire, tu mets une vieille caisse en tole dans un tupperware (c'est peut être pour le rigidifier :2 (15): ) et dedans tu dis que tu vas mettre des coupe- branche, du polish, des chiffons, ....

si tu démontes tout le plastique tu peux virer la caisse elle te servira à rien ... mets un frigo à la place c'est plus utile :2 (15):

 

Prends exemple sur le chef, il a un 61, ses plastocs, son coupe bordure, et pas une rayure :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): il en avait pas déja un:2 (15): :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Ho les saloupios.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je dirais rien pour pas vous vexer.... mais entre un coiffeur paysagiste et un proprio de terrano je vois même pas pourquoi je m'énerve :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui, petit travail:

 

Au revoir l'EGR :tusors:

 

dsc01376zz4.jpg

dsc01377zo9.jpg

 

Au passage, un grand merci à Seb le bargeot pour son site:

http://www.thebargeotsteam.com

un site très bien fait et extremement bien fourni :bravo:

Posté(e) :
  • Auteur

rey: :icon_55::2 (15)::2 (15):

 

merci claude (on reconnait les gens de qualité:2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui, j'ai monté les feux multifonctions (achetés chez star 4x4 à rouen)

donc, démontage des feux d'origine (dévissage des 2 boulons de 10) de l'interieur du cric à droite et du rangement à gauche

dsc01384nz2.jpg

après, déclipsser le feux qui ne tient plus que par deux ergos

on voit bien en haut de la photo les deux ergos à ne pas casser (fragiles! :2 (24): )

dsc01387lp4.jpg

la place laissée vide

dsc01388js0.jpg

à gauche le feux multifonction, à droite, l'origine (il manque donc une ampoule :2 (15): )

dsc01390bs2.jpg

et voila une fois monté, reste plus qu' à faire l'autre coté :2 (15):

dsc01391yq6.jpg

 

ça, c'est fait :2 (24):

temps passé: 5 min pour le démontage et 5 pour le montage

manque plus qu'a faire le tube pour le par-choc :saut17:

Posté(e) :

Bien, tu vas faire quoi comme PC ?

C'est pas simple de faire bien, costeau et surtout pas immondément laid sur le cul d'un 61.... :2 (25):

Posté(e) :
Bien, tu vas faire quoi comme PC ?

C'est pas simple de faire bien, costeau et surtout pas immondément laid sur le cul d'un 61.... :2 (25):

 

t'inquiète rey, julien et moi on est d'accord sur 1 qui ne dénigre pas le 61 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

l'alliance Normando-bretonne est en marche contre les faux normands :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Alors du coup, tant que l'on ne ce moque pas de moi en disans > Ouha, c'est le gars qui connais le gars qui à un probléme de vitre < je veus bien étre bigoudin :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

enfoiré de rey :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

sinon, c'est ca:

dsc02975zf1mv9.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je voudrai enlever les extentions arrières, mais c'est le soudeur qui me dira si c'est faisable en fait

Posté(e) :
Pourquoi si compliqué (et meme mastoc au niveau du retour des ailes)? :2 (26):

 

Tu parle du PC ou du troll ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Perso je trouve ça laid les tube sur un 61 :2 (25):

Posté(e) :
je voudrai enlever les extentions arrières, mais c'est le soudeur qui me dira si c'est faisable en fait

 

Oui mais pas besoin de mettre un si gros tube, tu peu soit faire comme sur le mien en decoupanr les extentions arrieres et les laissant par dessus le PC, soit faire un truc moins mastoc avec du petit tube ou encore mieux de la tole ou de la fibre...

Posté(e) :
Pourquoi si compliqué (et meme mastoc au niveau du retour des ailes)? :2 (26):

 

Tu parle du PC ou du troll ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Perso je trouve ça laid les tube sur un 61 :2 (25):

 

bon t'empis, d'un autre coté au niveau protection on a pas 36000 choix que le tube, après c'est la maniere qu'il est posé qui fait que ça va ou non :2 (26):

Posté(e) :

moi je suis pour un retour du pare choc sous les ailes :2 (17):

surtout avec un long , quand tu dois faire des manips , ou des descentes de marches : quelques fois :2 (20)::2 (20)::2 (15): , il y a des " contacts " qui font grincer les dents ... :2 (21)::2 (15): et tu es bien content d'etre bien protégé :2 (26):

 

le miens est monstrueux , d'accord :enaccord15: , mais trés efficace :2 (15):

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