Posté(e) : 14 septembre 200618 a Surtout que j'ai toujours entendu dire que l’on ne doit pas changer un étrier mais les deux!!
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur pour l'instant il n'y a pas d'échange mais juste une réflexion. Moi aussi je l'ai entendu dire
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Mais si tu en controles un, fais aussi l’autre, doit être à moitié grippé.
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur pour l'autre je l'ai rentré en deux cuilleres à pot donc pas de grippage de ce coté (a mon avis)
Posté(e) : 14 septembre 200618 a j'ai achete les kits reparation chez euro*** , c'est pas tres cher et ca m'a permis de remettre mes etriers en etat. depuis nos soucis (8 mois)
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Auteur Alors là Pierre si je me plante ce ne sera que de ma faute, vraiment merci encore à tous...pour ejecter le piston c'est ce que j'avais pensé : au compresseur.
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Zut, j'avais pas vu ce post Decidement, il veut que tu t'occupes de lui en ce moment. Quand tu as repoussé le piston, tu avais laissé la plaquette sous ton serre joint ? Et le cache poussière, il est dans quel état ?
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Auteur Donc voila ce week end j'ai démonté le piston et là stupeur, il y avait une bande où le chrome était parti. A cette endroit de la rouille s'est formée donc j'ai pris de l'émail de fer fin et je l'ai traité (à l'huile de coude) le tout j'ai nettoyé et remonté (les joints n'etaient pas abimés) et depuis ça marche le freinage et redevenu stable donc je vous remercie pour vos infos
Posté(e) : 18 septembre 200618 a oh la vache, donc même avec des joints en bon état, on peut se trouver de la rouille alors :2 (25):
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Référent Mécanique 1) Je ne connaîs pas l'émail de fer fin ???? C'est nouveau ? 2) Au fur et à mesure de l'usure des plaquettes le piston sort de son cylindre et il n'a plus que le soufflet caoutchouc pour le protéger et s'il est percé .......
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Auteur je ne savais pas si c'etait limaille ou emaille (desolé d'etre une chèvre) pour l'usure du piston j'ai verifié, rien n'est percé (pourtant j'ai étiré le cache-poussière)
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Auteur Merci de ton lien Pierre pour la Paille de fer (je dormirai un peu moins c**, mais il y a encore du chemin)
Posté(e) : 21 septembre 200618 a ... mais il y a encore du chemin) Merci pour la soirée d'hier. Très sympa.