Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci, Dominique... :2 (22)::2 (22):

Et Rustol + peinture, ca tiendrait?

Posté(e) :
  • Auteur

hello,

bon, les espèces d'entretoise dans le chassis sont sorties :2 (15):

C'est effectivement un travail long et pénible. Je dirais qu'il faut quelques heures devant soit et quelques lames de scie, mais on y arrive. Si j'ai fait ca c'est que je compte souder quelques plaques de renfort sur la partie arrière du chassis pour le renforcer là ou la rouille à fait de jolies trous. Je vais certainement souder des plaques de 3mm extérieure et intérieure. Comme je ne suis pas soudeur, je cherche un soudeur sur Metz. Idéalement quelqu'un qui aurait un poste semi automatique et qui voudrait se faire un peu de fraîche....

A bon entendeur !!!

Posté(e) :

Salut silversurfer

C'est beau la persévérance, continue et tu as du mérite car je vois que tu bosses dehors sans garage presque dans la rue, cela ne simplifie pas le travail.

Courage

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ton soutien Montero79. C'est vrai que je préfèrerais travailler à l'abri mais c'est plus cher :2 (15):

En fait pour le moment ca va mais faudrait pas que ca s'eternise. Je suis passer chez Nissan pour acheter les fameuses entretoises :

attelage_petit.gif

Ca paraît pas évident. Il faut que je fournisse les références !!!

Quelqu'un sait il si cette pièce est en vente au détail ou si c'est systématiquement avec l'attelage complet ?

merci

Posté(e) :

Salut

C'est vrai que vu comme cela, ce ne sont que 3 tubes soudés sur une simple tole pour en faciliter le maintien lors du montage.

Je n'ai pas encore recu mon attelage, sinon j'aurai pu te donner les cotes pour que tu puisses les réaliser, cela te fera toujours des roros de gagné.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour tes longeron en tant qu' ancien chaudronier tu peux souder tes longeron en utilsant un metal de 2 a 3.5 mm ceci pour renforcé les coté attention pour une soudure avec une tres haute resistance utilise un mig ou tig perso prefere le mig car a l'arc tu vas faire une soudure partiel mais qui aura pas une bonne resistance le mig ou tig traverse le metal et soude depuis l'interieur meilleur resistance , perso j'ai resouder un chassis d'un trol 160 qui avait le meme probleme que toi et qui sortait du controle chassis ouvert sur 1m de chaque coté tous refait 1 semaine de boulot tous les jour dessur il faut deposer reservoir tuyau attache remorque boulon fixation caisse soulever un peu la caisse de quelque centimetre bref sa fait 2 ans qui roule avec et pas de probleme pour te dire que tout est fesable mais il faut le faire serieux et pas n'importe comment , bonne chance

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les conseils patoch.

Je viens de finir le soudage. Je mettrais quelques photos avant - apres.

J'ai desesperemment chercher un soudeur avec un mig ou quelque chose du genre mais j ai pas trouve. Alors j ai finalement attaque le boulot moi meme et c etait la premiere fois que je soudais. J ai emprunte un poste a l arc. J'ai soude des toles de 3 mm. C est loin d etre du travail de pro mais je suis content qd meme....J ai mis des toles en L a l interieur et a l exterieur. Au niveau du demontage c est pareil que ce que tu dis sauf que j ai pas eu le courage de lever la caisse. Au niveau du temps de travail je dois etre aussi a la semaine en sachant que je suis pas mecano et donc que je vais doucement...

a plus

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.