Posté(e) : 13 septembre 200618 a Bonjour a tous. Dans la pierre, roche et autre nineraux tres eloignés de la boue faut il augmenter conserver ou diminuer la pression de gonflage d'un pneu .?? A vos claviers.. -
Posté(e) : 13 septembre 200618 a slt,tu degonfles pour augmenter ta surface de contact avec le sol Oui mais dans la pierre il ne faut pas trop degongler sinon ta les flanc qui reste sur les pierres et donc pas bon. En fait la pression est surtout a adapter a la vitesse. En trial lent, il faut degonfler pour que le pneu epouses la forme de la pierre (a faire avec des pneu de prefrence robuste) En piste rapide il faut legerement surgonfler (il me semble) pour eviter que le flan ne s'ecrases...
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur ha oui c'est plutot de la piste , "rapide" enfin c'est relatif , vitesse de confort. -
Posté(e) : 14 septembre 200618 a ha oui c'est plutot de la piste , "rapide" enfin c'est relatif , vitesse de confort. - Alors là ça deviens compliqué, sur piste roulante mais pas trop vite... Et surtout confortable, donc là faut legerement degonfler (genre 0.5b de moins) pour que le pneu soit pas souple mais presque... Bref là sur ce coup il faut que tu adaptes la pression a ta conduite, je sais c'est une reponse floue mais helas je ne pourrais plus te dire... Peu etre qu'eric arrivera a determiner par son profesionalisme la pression qui va bien... Pour l'aider il faudrais dire le type de pneu...
Posté(e) : 14 septembre 200618 a dans la caillase et la piste dure et roulante tu mets 3kg dans le sable suivant al portance tu mets entre 0,8 et 1,5kg
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur En generale je tourne a 2K5 , les pneus c'est du bridg 673 Mud , j'ai choisi ce type de pneu car le dessin est moins profond que le BF , c'est donc moins sensible a l'arrachement dans la pierre ... Et comme j'ai horreur de la boue , j'evite un max. je ne voudrait pas descendre trops bas en pression poue ne pas dechirrer le flan du pneu. Ha oui le camion c'est un Y60 long
Posté(e) : 14 septembre 200618 a moi au mini je mettrai 2,8 2,5 dans un croisement tu ecrase ton pneu avec risque de pincement 2,5 c'est pour le godron @+++++++++
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