Aller au contenu

Antirouille a faire soit meme


michelzann

Messages recommandés

:2 (4): Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un troll de 1996, et je vous donne une astuce pour le traitement antirouille de vos chassis :

 

- Prendre 2 litres d'huile de boîte auto( car nondétergente)

- 500grs de graisse graphitée

- white-spirit

 

L'idéal c'est de préparer sa mixture lorsqu'il fait chaud! on peut toujours chauffer le tout pour mieux diluer..... attention tout de même aux vapeurs du white-spirit!!!

On obtient un mélange noir brillant, trés fluide, qui va atteindre le moindre recoin du chassis et de la carrosserie, l'avantage par rapport à un autre antirouille sous forme de cire, est qu'l continue à se déplacer avec le temps( pendant de long mois)surtout s'il fait chaud! le produit passe par tous les trous...

 

Ce mélange est depuis trés longetmps employé au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul inconvénient, quand tu passe dans un trou d'eau, au mieux tu laisse de superbes auréoles irrisées, au pire, les poissons flottent le ventre en l'air après ton passage :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Par chez nous, ça s'appelle de la POLUTION :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Un bon antirouille sèche au bout de quelques heures, et ne nuit plus directement à l'environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul inconvénient, quand tu passe dans un trou d'eau, au mieux tu laisse de superbes auréoles irrisées, au pire, les poissons flottent le ventre en l'air après ton passage :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Par chez nous, ça s'appelle de la POLUTION :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Un bon antirouille sèche au bout de quelques heures, et ne nuit plus directement à l'environnement

 

Pas mieux... y'en a toujours qui on des solution pas top mais qui cherchent juste a grapiller quelques € au detriment de la nature :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul inconvénient, quand tu passe dans un trou d'eau, au mieux tu laisse de superbes auréoles irrisées, au pire, les poissons flottent le ventre en l'air après ton passage :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Par chez nous, ça s'appelle de la POLUTION :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Un bon antirouille sèche au bout de quelques heures, et ne nuit plus directement à l'environnement

 

Pas mieux... y'en a toujours qui on des solution pas top mais qui cherchent juste a grapiller quelques € au detriment de la nature :2 (21):

 

c est vrai il ne faut pas oublier que sans la nature on est rien

c est nous qui allons mourir je prefere mon troll a moi

un peu grande la comparaison mais c est ca :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites merci au Mossieur quand même :2 (10):

son intention est bonne :2 (14):

vous mettez souvent les roues dans les rivieres :2 (10):

ou il n'y a plus de poissons

plutot dans les bourbiers et ils n'y a que les crapauds

qui resistent quand vous ne leurs passaient pas dessus allégrement

pas de fausses polémiques :2 (10):

l'astuce est bonne et vais l'appliquer

merci l'ami :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites merci au Mossieur quand même :2 (10):

son intention est bonne :2 (14):

vous mettez souvent les roues dans les rivieres :2 (10):

ou il n'y a plus de poissons

plutot dans les bourbiers et ils n'y a que les crapauds

qui resistent quand vous ne leurs passaient pas dessus allégrement

pas de fausses polémiques :2 (10):

l'astuce est bonne et vais l'appliquer

merci l'ami :2 (15):

 

Il n'y a pas que les passages a gué... Un chassis en roulant sous la pluie a de l'eau qui rentres a l'interieur et donc cette eau rinces le melange qui n'a aucun pouvoir adherent.

De plus comme il la dit lui meme, ce produit se deplace avec la chaleur et donc coules a un moment ou un autre en dehors du chassis.

 

Son intention moi je la trouves pas terrible, c'est comme si demain je postes sur le forum en vous disant:

 

Moi j'ai l'astuce du siecle que les Russe se servent depuis des années, l'astuce consiste a faire sa vidage de boite de vitesse en se mettant au dessus d'un fossé et en laissant couler par terre, vous economisez, le pont d'un garage, un receptacle d'huile et la MO du garage....

 

Alors elle est pas belle mon idée????? :2 (15):

 

Et bien moi je suis desolé mais mettre de l'huile (2L) dans un chassis reviens au meme que de la vider depuis la boite.... A part qu'au lieu de poluer un seul endroit en faisant la methode russe, on pourris plusieurs endroits...

 

Après faite comme vous voulez, c'est toujours bien d'essayer de reeinventer des choses deja faite et aprouvées :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens qu'il y a de l'enervement dans l'air, cette solution peut etre pas mal, mais pourrait on pas y ajouter un durcisseur type vernis qui empècherait le produit de se diluer apres la pose...enfin pour ma part les taches de rouilles j'utilise 3 produits 1 déstructeur de rouille et huile de coude, 2 rustoll, 3 peinture de bateau, 4 pour les maniacoantirouille rustoll encore) j'ai testé sur les ailles avant et pour l'instant c'est impéccable...a voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je crois que pour certain cela choque de faire son antirouille soit-même, en expliquant que cela pollue une fois de plus notre chere terre!!! j'en suis conscient mais , lorsque vous roulez avec vos troll dans la forêt ne croyez vous pas que vous polluez autant , pour certains cela ne dérange pas de creuser des orniéres , de rouler dans les ruisseaux , voir avec des ponts , des boites qui fuient.

 

ALORS ARRETONS CES FAUX PROCES D'INTENTIONS, NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE LA POLLUTION, ET C'EST QUE MAINTENANT QUE NOUS EN PRENONS CONSCIENCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il faut utiliser cela a petite échelle, mais c'est vraie que l'on polue tous plus ou moins ... le plus embétant c'est de le reconnaitre ... alors il est plus facile de dire a l'autre qu'il polue.

Moi je me suis fais gicler d'un forum car sur mon Vitara j'ai enlevé le Cata ... la même personne a une réhausse +10, des pneus en 32, un boitier électronique et ligne modifié ... oui mais lui il ne roule pratiquement pas sur la route ... j'aime le pratiquement ... :2 (15)::2 (15):

 

On se dit toujours que représente ma pollution par rapport a .... mais combien au lieu de désherber a la main, envoie la purée au pulvérisateur, ... combien laisse alumer la lumière en sortant d'une pièce en se disant ... je vais revenir ...

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui pollue c'est l'autre :2 (10):

qui va appliquer cette methode :2 (18): 1%

99% on oublie le lendemain :2 (21):

et que pensez vous des fuites d'huile

de loockeed ect.........

et des pulveriastions a l'huile de vidange comme anti rouille

alors si si une methode ponctuelle et maitrisée

avant l'hiver peut protéger nos chers vehicules

des tonnes de sel repandues dans la nature et ou personne ne s'insurge

alors je dis OUI

a bon entendeur .............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je suis assez daccord avec michelzann, non pas sur son produit, car je ne sais pas ce que ça vaut mais cela sans critique mais surtout sur la réaction de certains. ils qui se sentent plus en verve que d'autre et se permettent des critiques moqueuses et virulente vis a vis des autres personnes du forum.

Messieurs, balayer devant votre portes avant d'aller balayer chez les autres. :2 (26):

Chacun peu proposer qque chose et on peu lui expliquer simplement et calmement le pour et le contre, non ? nous sommes entre gens de bonnes compagnies...... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je crois que pour certain cela choque de faire son antirouille soit-même, en expliquant que cela pollue une fois de plus notre chere terre!!! j'en suis conscient mais , lorsque vous roulez avec vos troll dans la forêt ne croyez vous pas que vous polluez autant , pour certains cela ne dérange pas de creuser des orniéres , de rouler dans les ruisseaux , voir avec des ponts , des boites qui fuient.

 

ALORS ARRETONS CES FAUX PROCES D'INTENTIONS, NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE LA POLLUTION, ET C'EST QUE MAINTENANT QUE NOUS EN PRENONS CONSCIENCE.

 

Oui et alors.... C'est pas parce que l'on polues qu'il faut en ajouter une couche de plus...

Tu as donc si je lit bien un vehicule mal entretenu qui fuit???

Pas moi, mon vehicule est propre et entretenu.

Etre choqué de fabriquer son prpore antirouille, ça me choquerais pas si ce serais avec des produits naturels ou degradable, or ta mixture est loin d'etre clean.

Après je me mares tu te comporte comme les ecolos en disant que creuser une orniere... contrairement a ta mixture qui va passer plus ou moins de temps dans la nature et la nappe phreatique, l'orniere suivant l'endroit ou elle est creusée va se reboucher au premier orage...

 

Certes en roulant avec des vehicules consomant entre 10 et 20L de Go on des pas des anges, mais il ne faut pas ajouter une couche en deversant de la merde librement.

 

Les produits existants sont certes nocif quand il son a l'etat liquide dans leur bidon mais une fois sec ne se diffuserons pas de partout et surtout un produit prevu a la base pour durera plus qu'une saison.

 

Après comme il a été dit faites ce que vous voulez après tout... Je m'en tamponnnes le coquillard... :2 (15):

Mais dites pas que votre produit nourris la faune :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :2 (17)::2 (17): ...

 

bin dommage que je modere pas ici sinon se post aurait etait direct

 

a la :sancando_basura: ces du grand n'importe quoi........

 

mrs bon week end quand meme.

 

ps:je ne n'explique pas pourquoi mrs the bargeot a tres bien resume....

 

Pour info ce post a deja fait un sejour a la poubelle, il a été poubelisé par notre Pingouin Meusien... Et est ressorti par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Chacun peu proposer quelque chose et on peu lui expliquer simplement et calmement le pour et le contre, non ? nous sommes entre gens de bonnes compagnies...... :2 (15):

 

Tout à fait d'accord avec maitok sur la méthode, un membre peut avoir une idée, mais il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs milliers de membres sur le forum qui peuvent ne pas avoir la meme conception du "vivre ensemble en hormonie"

 

Chacun à le droit de s'exprimer et si cette idée n'est pas "top" car plus d'inconvénients que d'avantages, suffit de le dire calmement :2 (15):

 

Moi je ne partage pas l'idée qui consiste à balancer de l'huile et autres produits non dégradable sur la route, je ne voudrais pas être responsable des morts potentiels suite à un carton dont la cause serait la flaque d'huile qui à coulée lors de l'arrêt prolongé sur la route.

Je ne partage pas l'idée car des produits homologués existent et pour quelques euros de moins à dépenser je ne vois pas pourquoi je ferais payer la note à mes enfants ou leurs enfants.

 

Elle est déjà bien malade la planete alors essayons dans la mesure du possible de ne pas contribuer à l'aggravation. Non je ne suis pas écologiste, j'ai juste un endroit agréable pour y vivre sans pesticide, sans déserbant et autres produits cancérigènes pour ma famille et mes animaux de compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , je n'ai jamais dit que l'huile devait degoulinée de partout au point de laisser une grosse tâche sur le sol lors du stationnement du troll, et de ce fait de tuer des gens sur la route, arrétons le massacre!!

 

Certains ce font des films, quant à l'état de mon troll, il est super entretenu et n'a aucunes fuites, que certains ce le tienne pour dit.

 

Maintenant chacun à le droit de s'exprimer sans pour cela manquer de correction vis à vis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :2 (17)::2 (17): ...

 

tu a raison chacun a le droit de s'exprimer.

 

mais il faut aussi penser qu'il n'y a pas que des quatres quatreux qui lisent

 

le forum alors deja que l'on ai vraiment pas tres bien vue alors imagine

 

ceux qui lisent ca..

 

puis si chacun a le droit de s'exprimer il faut aussi accepeter de se faire dire que son idée et

 

relativement inconcsiente.....

 

bye bye bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Ah ça fait du bien je ne suis pas le seul a dire que mettre de l'huile ailleur que dans son moteur/boite/pont ou dans un bidon c'est pas du tout bon... :2 (15):

 

tout à fait daccord avec toi, seulement il y a l'art et la maniére de le dire, si c'est pour se faire bouler alors..........c'est pour cela entre autre que je n'interviens que plus que ponctuellement désormais.....:2 (22)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.