Posté(e) : 16 septembre 200618 a Bsr, j'ai vu dans un magasin, que "WY..'S" a mis en vente un nouveau produit appelé "PROTECTION INJECTION HAUTE PRESSION" type TDI, HDI, DCI, TDCI, CDI, JTD,... Ce produit, qui est un additif à mettre dans le réservoir tous les 4000 Km, a les propriété suivantes : - nettoie et lubrifie la pompe, la rampe d'injection et les injecteurs. - rétablit une diffusion optimale du carburant par les injecteurs.- compense le manque de lubrification des nouveaux carburants diesel désulfurés. - Diminue l'oxydation du carburant et la formation de dépôts. - Empêche le passage de l'eau de condensation dans le système d'injection. - Protége le système d'infection contre la corrosion. Je m'adresse surtout aux mécanos (sans vouloir vexer les autres). Que pensez vous de l'utilisation de ce produit dans un moteur 3L à titre préventif, afin que les injecteurs restent nickels et diffusent bien un brouillard et non pas un jet de gasoil, qui pourrait finir par percer les pistons en raison de la forte pression Pensez vous que ce produit pourrait avoir un ou des effets néfastes ou, au contraire, pensez vous qu'il puisse être utilisé sans souci ? Merci pour vos réponses à venir. David27.
Posté(e) : 16 septembre 200618 a Bsr,j'ai vu dans un magasin, que "WY..'S" a mis en vente un nouveau produit appelé "PROTECTION INJECTION HAUTE PRESSION" type TDI, HDI, DCI, TDCI, CDI, JTD,... Ce produit, qui est un additif à mettre dans le réservoir tous les 4000 Km, a les propriété suivantes : - 1)nettoie et lubrifie la pompe, la rampe d'injection et les injecteurs. - 2)rétablit une diffusion optimale du carburant par les injecteurs. -3)compense le manque de lubrification des nouveaux carburants diesel désulfurés. - 4)Diminue l'oxydation du carburant et la formation de dépôts. - 5)Empêche le passage de l'eau de condensation dans le système d'injection. - 6)Protége le système d'infection contre la corrosion. Je m'adresse surtout aux mécanos (sans vouloir vexer les autres). David27. bsr... d'abord je ne suis pas mécano.. ensuite: 1) nettoie et lubrifie la pompe, la rampe d'injection et les injecteurs: ça voudrait dire que tu mets n'importe quoi dans ton résevoir???? 2)rétablit une diffusion optimale du carburant par les injecteurs: évidemment si tu as mis n'importe quoi dans ton réservoir. 3)compense le manque de lubrification des nouveaux carburants diesel désulfurés: ça fait des années que le taux de soufre dans le gas oil diminue. t'as remarqué une différence???? 4)Diminue l'oxydation du carburant et la formation de dépôts: évidemment si tu mets n'importe quoi dans ton réservoir: gas oil de grande surface ou fonds de cuve. 5) Empêche le passage de l'eau de condensation dans le système d'injection: même réflexion que précédemment, les additifs ça me gonfle.... message fait façon COLUCHE...lave plus blanc que blanc????? A+
Posté(e) : 16 septembre 200618 a Ta oublié d'ajouter une chose aux avantages: Gain de poids Ton porte feuille est plus leger après avoir pris ce genre de poudre de perlinpinpin
Posté(e) : 16 septembre 200618 a le seul truc que je trouve bien c es le produit"RESTOR" pour mettre dans l huile,ça m avait arranger une fuite sur un spy de vilo
Posté(e) : 16 septembre 200618 a Ta oublié d'ajouter une chose aux avantages: Gain de poids Ton porte feuille est plus leger après avoir pris ce genre de poudre de perlinpinpin bsr... effectivement j'ai oublié (nul n'est parfait ) de parler des avantages...j'avais même pas imaginé qu'il puisse y en avoir. A+
Posté(e) : 16 septembre 200618 a Auteur Bsr,j'ai vu dans un magasin, que "WY..'S" a mis en vente un nouveau produit appelé "PROTECTION INJECTION HAUTE PRESSION" type TDI, HDI, DCI, TDCI, CDI, JTD,... Ce produit, qui est un additif à mettre dans le réservoir tous les 4000 Km, a les propriété suivantes : - 1)nettoie et lubrifie la pompe, la rampe d'injection et les injecteurs. - 2)rétablit une diffusion optimale du carburant par les injecteurs. -3)compense le manque de lubrification des nouveaux carburants diesel désulfurés. - 4)Diminue l'oxydation du carburant et la formation de dépôts. - 5)Empêche le passage de l'eau de condensation dans le système d'injection. - 6)Protége le système d'infection contre la corrosion. Je m'adresse surtout aux mécanos (sans vouloir vexer les autres). David27. bsr... d'abord je ne suis pas mécano.. ensuite: 1) nettoie et lubrifie la pompe, la rampe d'injection et les injecteurs: ça voudrait dire que tu mets n'importe quoi dans ton résevoir???? 2)rétablit une diffusion optimale du carburant par les injecteurs: évidemment si tu as mis n'importe quoi dans ton réservoir. 3)compense le manque de lubrification des nouveaux carburants diesel désulfurés: ça fait des années que le taux de soufre dans le gas oil diminue. t'as remarqué une différence???? 4)Diminue l'oxydation du carburant et la formation de dépôts: évidemment si tu mets n'importe quoi dans ton réservoir: gas oil de grande surface ou fonds de cuve. 5) Empêche le passage de l'eau de condensation dans le système d'injection: même réflexion que précédemment, les additifs ça me gonfle.... message fait façon COLUCHE...lave plus blanc que blanc????? A+ Je n'ai jamais dit que j'avais mis n'importe quoi dans mon réservoir. A part du gasoil, je vois pas ce que j'aurais pu mettre d'autre ? (à part du diester ou de la HVP ou huile de colza ou de tournesol). Effectivement, je le prends toujours à la même grande surface, où il y a beaucoup de débit et je n'ai jamais eu de pb. Je pense que beaucoup d'entre nous évitent les stations services représentant les grandes marques de raffinerie, qui sont beaucoup plus chères et où, de toute façon, il y a aussi des fonds de cuve puisque qu'une cuve qui a été remplie un jour, se vide forcément au bout de quelques jours, grande surface où pas. Pour résumer, je n'ai pas creé ce post pour qu'on m'aide à rattraper une connerie que j'ai faite mais parce que ce produit me paraissait intéressant notamment à titre préventif pour les injecteurs des moteurs 3L qui, lorsqu'ils ne diffusent plus le gasoil sous forme de brouillard, le transforment en un jet tellement puissant qu'ils peuvent percer les pistons et cela peut arriver avec du gasoil de chez E..O ; TOT.. ou autre.
Posté(e) : 16 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, il faudrait d'abord prouver que le jet à haute pression perce les pistons Tous les pistons percés que j'ai pu voir n'avaient pas le "trou" en face de l'injecteur ... Le souffre n'est pas corrosif qui a dit bizarre. Ces produits peuvent apporter qq chose mais pas forcément très utile et le seul reproche que je formule à leur encontre c'est le prix : plus cher que l'encre des cartouches d'imprimante ..... Proposent-ils une garantie du moteur ?????
Posté(e) : 18 septembre 200618 a pourtant un additif "fuel guard" de chez Kent est dans le programme d'entretien chez Toyota pour les moteurs D4D et je pense que tous les 15000 kms ça ne peut-etre que bénéfique au systeme d'injection sauf les daubes style meca..... et autres de centre auto.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Référent Mécanique Ne pas confondre le Commercial et le technique ! Toutes les marques font du marchandaising et proposent tout un tas de produit pour te piquer ton fric. Ces produits ne sont pas mauvais (il ne manquerait plus que ça), mais comme je l'ai dit plus haut ils sont horriblement chers ! Le gasole est cher, l'huile n'est pas donnée et vous étes prêts à mettre des fortunes dans des additifs ... chacun voit !
Posté(e) : 18 septembre 200618 a pourtant un additif "fuel guard" de chez Kent est dans le programme d'entretien chez Toyota pour les moteurs D4D . bsr... et quelle est son utilité???? il sert à masquer quoi??? A+
Posté(e) : 19 septembre 200618 a c'est un dispersant d'eau et nettoie et protège les injecteurs !! mon avis perso, quant on lache autant d'argent dans un troll a l'achat + les accessoires on est pas a 15/20 euros 1 a 2/an pour protege son systeme d'injection.En revanche les additifs pour l'huile c'est sur et certains c'est uniquement commerciale