Posté(e) : 20 décembre 200420 a ATTENTION DANGER Amis jardiniers, ne cultivés plus l'oseille ! En effet, depuis deux ans, cette plante est attaquée par un petit mammifère qui mange les feuilles jusqu'aux racines. Selon des études récentes ce serait une espèce de rat. Le Rat Farin, qui bouffe notre Oseille, etc
Posté(e) : 30 décembre 200420 a Bjr. Pour ma part,faisant partie des nombreux motard,je trouve que même si l'intention est "louable",ça revient à poser un pansement sur une jambe de bois. Il vaudrait mieux mettre en place un controle des capacités visuelles de chaque usager-mais c'est plus compliqué- Je vais donc essayer de trouver une solution par moi même au cas ou cette loi passerait,je pensais,pour me différencier des 4 roues, à poser une ampoule style Norma Gold qui à des reflets bleutés(en plus c'est joli et homologué!) et continurai à me faire entendre avec les 104 Db de mes échappements(homologés égalements ) @+
Posté(e) : 24 février 200520 a Et si on en reparlait Apparemment le gouvernement s'aperçoit que la mesure est un véritable fiasco puisque moins de 30% des conducteurs utiliseraient leurs feux de croisement mais .... vont-ils renoncer ça c'est pas sur Il paraît que dans le Sud de la France le taux d'utilisation est très faible, normal on a le soleil nous A moins qu'ils veuillent lancer une campagne pour le contrôle de la vue ....... Voir le site : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/
Posté(e) : 24 février 200520 a Administrateur Moi toujours pas changé d'avis ... J'allume mes feux lorsque : Il fait nuit Il pleut Y'a de la brume ... etc ... mais en plein soleil de jour ...Non !
Posté(e) : 24 février 200520 a Moi toujours pas changé d'avis ... J'allume mes feux lorsque : Il fait nuit Il pleut Y'a de la brume ... etc ... mais en plein soleil de jour ...Non ! PAREIL !!! Je pense que tout le monde est assez grand pour allumer ses feux quand c'est necessaire et non pas bêtement tout le temps parce qu 'un énarque qui ne conduit jamais sa voiture prétend que c'est pour la sécurité de tous (??!!)
Posté(e) : 24 février 200520 a Bonsoir à tous! J'aimerai bien avoir l'avis d'un stroumph motard... En matière de la pratique de la moto, on peut les considérer comme des experts qui roulent, et ce par tous les temps... Y en a-il parmi les trollmen ou les simples visiteurs du site?? En oubliant bien sûr l'aspect réglementaire! Bonsoir à tous! Amitiés JMR
Posté(e) : 25 février 200520 a Salut JMR, il me semble que plusieurs se sont déjà exprimés dans les pages précédentes de ce post... Peut-être n'as-tu pas tout lu?
Posté(e) : 26 février 200520 a En fait pour en avoir discuté avec eux,ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient que la tenue été et la tenue hiver. Et comme tout militaire,la tenue été est de mise dès les beaux jours ,ils ont le droit de porter leur veste mais elle serait insuportable à porter en plein été (vraiment très chaude à ce qu'il parait)
Posté(e) : 28 février 200520 a Pour la chemisette, nous n'avons pas le choix : c'est la tenue été. Pour la maîtrise de la moto : il est vrai que nous sommes experts (c'est notre job). Il n'y a qu'a se renseigner sur le stage de sélection et de formation...Conduite les bras croisés à genoux sur la moto...dos à la route Pour l'allumage des feux : POUR Bon nombre d'automobilistes ne savent pas leur code de la route (ou l'on un petit peu oublié) et nuisent à la sécurité routière(je ne parle que de l'allumage des feux!) Ils allumes leurs feux à tort. *******************BIEN VOIR BIEN VU************************* Pour régir tout cela, le seul moyen est de faire allumer les feux de croisement à tout le monde et par tout les temps...
Posté(e) : 28 février 200520 a Et en plus, nous : même si on n'avais pas nos feux d'allumés, croyez moi que les automobilistes et ben y nous voient et de loin dans leur rétroviseurs
Posté(e) : 28 février 200520 a Pour régir tout cela' date=' le seul moyen est de faire allumer les feux de croisement à tout le monde et par tout les temps...[/quote']Pour que tout le monde le fasse, il faudrait que cela soit obligatoire et que cela se fasse automatiquement à la mise en route Sinon, c'est de toute façon toujours les mêmes abrutis qui ne s'allument pas volontairement, même quand il le faudrait De plus, cela peut aussi arriver à tout le monde de se rendre compte un peu tardivement d'avoir oublié de le faire (ça m'est déjà arrivé!)
Posté(e) : 28 février 200520 a Bonsoir Nicolas (et les autres)! Si tu passes par le bistrot, il y a un post "bétisier de la GN)... J'ai rajouté une photo.... Appel de phare... Amitiés JMR
Posté(e) : 1 mars 200520 a [ballo m'a écrit : T'as raison d'être pour l'allumage des feux. Comme ça, ça te fait un motif de plus de verbalisation (quand ce sera voté). A chacun son métier mais si il n'y avait pas eu autant de répression ces derniers temps, le taux de mortalité sur les routes ne serait pas aussi en baisse.... Pour la chemisette, c'est chouette non? Des motards avec des pizzas, y'en a pas beaucoup quand même! Cela fait bon nombre d'année que l'on demande une tenue digne de ce nom qui serait comme nos voisins allemands.....Mais le budget.... il n'y a pas que l'armée car regardez les motards CRS. Si je vous vois vers Marmagne lors du rassemblement...je serai cool
Posté(e) : 1 mars 200520 a Cela fait bon nombre d'année que l'on demande une tenue digne de ce nom qui serait comme nos voisins allemands.....Mais le budget.... Notre ancien ministre des finances doit proceder à un rembousement....va y avoir des sous dans les caisses de l'état ;faut en profiter pour faire une nouvelle demande de vestes Mais franchement ,les cols blancs auraient mieux fait de moins investir dans vos (magnifiques) bottes et un peu + pour le reste de l'équipement. Sinon pour les feux allumés faut faire passer des tests ophtalmo à la place de cette mesure;ça reglerais pas mal de problèmes.....
Posté(e) : 1 mars 200520 a Je plaisante!!!!Arretez de tout prendre au pied de la lettre :2 (25): Hey man ! Je les pris dans ce sens sinon ça ne sert à rien de venir sur ce site si tout était pris au 1er degré. Sinon :gros (29):
Posté(e) : 1 mars 200520 a Salut , ca fait + de 15 ans que je roule en moto 5permis) et des c.ns il y en a des 2 cotes aussi bien chez les motard que chez les automobilistes. voila c'est tout , maintenant pour les feux a vous de A+ Jack
Posté(e) : 1 mars 200520 a Bien d'accord avec toi, mais en general c'est quand plus risqué de jouer au ... en deux roues qu'a 4..... Le probleme est de toute facon humain plus que d'automobiliste ou motard....
Posté(e) : 1 mars 200520 a mais en passant concernant le fait d'allumer ou pas ses feux, je n'ai pas specialement d'avis..
Posté(e) : 1 mars 200520 a Il y a une période d'essai. Si au lieu de se poser les questions chacun dans son coin on avait joué le jeu durant cette période, on aurait pu répondre à toutes ces questions : -augmentation du nombre d'accident impliquant des 2 roues -diminution du nombre d'accident...etc A en croiser les automobilistes, guère on encore leur feux d'allumés sur la route le jour. A mon avis les statistiques risquent d'être faussées. Voyons ce que notre Ministre nous réserve......
Posté(e) : 1 mars 200520 a salut de toutes façons, je pense que les statistiques étaient faussées dès le départ 1- le département de test : Les landes pas vraiment représentatif du réseau routier hexagonal ... de plus, dans les landes où le médoc, les gars qui veulent rouler vite, mettent leurs codes pour prévenir ceux d'en face qu'ils allument (je suis bordelais d'origine) 2- la période de test national : comme par hasard l'hiver les jours sont plus courts, la visibilité moins bonne, et l'on met forcément plus ses "yeux" quand on ne voit pas bien...ce qui entraine la joie de notre cher ministre qui pense que c'est pour sa mesure 3- perso, je pense comme quelqu'un l'a dit plus haut que nous sommes assez grand pour savoir s'il faut mettre ses feux ou non... marre de tous ces règlements à la con qui veulent de plus en plus nous assister étant motard, je suis contre par solidarité même si je reconnais qu'en fonction de la visibilté, les phares sont utiles...c'est pour cela qu'il y en a. mais laissez nous, M. le ministre , notre libre arbitre
Posté(e) : 5 avril 200520 a Bon!okok y vont dire que j'suis unti nouveau! mais bon j'affiche quand meme 44 000 M au compteur et en plus c con, mais je roule principalement avec mon 1200 XJR toute L"année ! j"peu vous dire les keums ! ben les feux de routes sur les caisses ont bien failli me couter la vie au moins deja deux fois rien qu'en 2005! ouhai difficile dans la cambroussede faire le distingo entre une tite caisse et derriere a 300 metres un bahut !!! la largeur des feux et pas la meme !!!!! ben j'ai bien failli embrasser la caisse !mais bon ..... meme si ça deplait a certain ('doit etre keuf cuila) a 166 00000 milles al'heure ça fait mal !!!! donc j'suis contre et contre lote la