Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour , j ai un problème avec mon bloc compteur , de temps en temps je n ai  plus d affichage ,

Comptour,  compteur , température et de des fois jauge essence , de quoi ça peut venir ,du bloc compteur ou une autre panne à la con .

Merci pour les infos si quelqu un peut me réponde  ça serait coule😀

Posté(e) :

Par hasard  ça t'arrive pas quand tu as une remorque  attelée ?  J'ais eu le tour plus d'éclairage tableau de bord et jauge carburant qui me mettait moitié de carburant alors que j'avais le plein. J'ais nettoyé les prises et depuis plus de problème. 

Posté(e) :
  • Auteur

Non avec ou sans remorque pareil.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

C'est un problème que j'ai depuis 2 ans et je ne l'ai pas résolu .

Je roule quand même mais c'est toujours inquiétant de savoir qu'il y a des problèmes de contacts .

As tu résolu ces problèmes de bloc instrument combiné ?

Je l'ai démonté avec un ami  ;ce n'est pas trop difficile en abaissant le volant ( voir Tableau de bord fiche BT12 ) ; on a mis du produit spécial contacts electriques en bombe , notamment sur les connecteurs M35 ( voir EL-103 ); c'est sur ce connecteur que l'on retrouve les contacts pour les capteurs qui ont des défauts sporadiques : compte tours , capteur vitesse , température d'eau et compteur km ) ;

sans résultat aucun .

J'ai essayé d'acheter un bloc instrument combiné complet d'occasion  mais on m'a envoyé un modèle plus récent que le mien (un Y61  de 2001 ) ; ce devait être un modèle 2003 ou 2004 ; ce ne sont pas les mêmes fiches .

Me dire si tu as avancé sur ce problème .

Merci

Y61  Arrière bloc instrument combiné.jpg

Posté(e) :

Hello , 

Vois aussi l'échange de mails que j'ai eu avec tout le monde ( dont Pierre Grosjean ) sure ce sujet  en allant au mail du 22 juin 2021 .