Posté(e) : 18 septembre 200618 a salut, je viens de changer mes plaquettes AR et AV sur mon 61. Niveau freinage rien à dire mais par contre un bruit de grincement se fait entendre sur les roues AV quand je freine. C'est insupportable ! on dirait un camion qui freine. De quoi ça peut venir Merci pour vos conseils
Posté(e) : 18 septembre 200618 a salut je viens de changé mes plaquettes arriére et avant sur mon 61 niveau freinage rien a dire mais par contre un bruit de grincement se fait entendre sur les roues avant quand je freine c'est inssuportable on dirais un camion qui freine. de quoi ça peut venir merci pour vos conseils petite question pas pour critiquer ou mettre en doute tes capacités tu ne les aurai pas monter a l envers
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, regarder si tu as bien mis en place les plaquettes et sont-elles bien détalonnées ? ... mais ce phénomène est difficile à maitriser (vibrations ...)
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Auteur salut pierre je n'ai pas de vibrations ni de probleme de freinage j'ai vérifier les plaquettes elles sont bien montées mes disques apparament sont en bon etat mais quand je freine j'entends un gros grincement comme un semie-remorque quand il freine.
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Si tu est absolument sur et certain d'avoir bien monté tes plaquettes et que ce sont les bon modèles, tu peux essayer de poncer un peu le bord de leur partie en contact avec le disque pour atténuer le bruit. Sinon, attends un peu, il devrait s'attenuer une fois les plaquettes rodées.
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Référent Mécanique Ca s'appelle "détalonner" Quand je parle de vibrations il ne s'agit pas du volant mais des plaquettes sur le disque (surface de friction pas homogène) .... revoir ton fournisseur et les échanger !
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Référent Mécanique Si tes disques sont creusés, oui. Perso je vire l'excroissance extérieure du disque à la lime. Autrement tes plaquettes ne portent au début que sur les bords du petit et du grand diamètre ...
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Auteur est ce possible que ce soit du fait que je l'ai est acheter dans un centre auto et que se soit des adaptable et pas de chez nini
Posté(e) : 19 septembre 200618 a oui suffit qu'ils ne t'ont pas donné les bonne, moi aussi ce sont des adaptables...mais pas de souci (a part le piston grippé)