Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je viens de changer mes plaquettes AR et AV sur mon 61. Niveau freinage rien à dire mais par contre un bruit de grincement se fait entendre sur les roues AV quand je freine. C'est insupportable ! on dirait un camion qui freine.

De quoi ça peut venir :2 (18):

Merci pour vos conseils :2 (14):

Posté(e) :

bsr...

kilométrage du véhicule???

disques d'origine???

A+

Posté(e) :
salut je viens de changé mes plaquettes arriére et avant sur mon 61 niveau freinage rien a dire mais par contre un bruit de grincement se fait entendre sur les roues avant quand je freine c'est inssuportable on dirais un camion qui freine. de quoi ça peut venir :2 (18): merci pour vos conseils :2 (14):

petite question pas pour critiquer ou mettre en doute tes capacités

tu ne les aurai pas monter a l envers :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre je n'ai pas de vibrations ni de probleme de freinage j'ai vérifier les plaquettes elles sont bien montées mes disques apparament sont en bon etat mais quand je freine j'entends un gros grincement comme un semie-remorque quand il freine. :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Si tu est absolument sur et certain d'avoir bien monté tes plaquettes et que ce sont les bon modèles, tu peux essayer de poncer un peu le bord de leur partie en contact avec le disque pour atténuer le bruit.

Sinon, attends un peu, il devrait s'attenuer une fois les plaquettes rodées.

Posté(e) :

:2 (3):

Faut'il toujours d'étalonner les plaquettes neuves ?

Posté(e) :
  • Auteur

est ce possible que ce soit du fait que je l'ai est acheter dans un centre auto et que se soit des adaptable et pas de chez nini :2 (20):

Posté(e) :

oui suffit qu'ils ne t'ont pas donné les bonne, moi aussi ce sont des adaptables...mais pas de souci (a part le piston grippé)

Posté(e) :
Ca s'appelle "détalonner"

Merci Pierre, je trouvais plus le mot :2 (15):