Posté(e) : 22 septembre 200618 a nous avons tous tendance à croire spontanément que la liberté consiste à agir sans règle ni principe oubliant peut-être par là que l'absence de lois pourrait conduire à une situation dans laquelle la violence régnerait car, le droit de chacun s'y étendrait jusqu'où s'étend sa puissance.
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Salut, On en revient toujours au même débat, comportement et manque de civisme de politesse même. Même combat que pour les décharges sauvage, l'huile de vidange jettée n'importe où, les maitres qui laissent leur chien faire leurs besoins en laissant leur me..de derriere eux. Pourtant ce ne sont pour la plupart que des gens tres bien. Après on s'étonne que sortent des lois draconiennes. Je ne suis pas parfait c'est sur, mais j'ai un minimum de respect envers la nature et les gens qui m'entourent. Si je pic-nic à un endroit je peus y retourner la fois d'après sans être géné par les détrituts de la fois précédente. En TT c'est pareil, je roule sur les chemins déja tracés, et sur des cites dédiés à la pratique du TT. Si ça passe pas, je ne passe pas dans la garrigue pour éviter l'obstacle, je le contourne par un autre chemin. Lors de nos excursions TT il n'y a jamais de but precis ou de point à rallier coute que coute. Bon j'arrette je m'énèrve tout seul Dicton perso : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse . @+ tout a fait d'accord ! par exemple j'ai acheté 100€ des réservoirs de 1000l pour récuper l'eau des goutières plutot que de perdre betement et pourtant au prix actuel de l'eau il faudra presque 20 ans pour amortir l'investissement mais cela ne me gène pas car si chacun faisait un petit geste pour la nature (donc du civisme) et bien cela irait peut-etre mieux
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Charles ne croit pas je suis tres proche des lois et de la nature d'ou mon métier et mes passions, quand je rentre dans les bois je suis toujours en train de ramasser des déchets de gens mal intentionnés. Et je peux te dire qu'au travers de mon travail j'entends des réflexions assez incroyable et inimaginable dans notre époque. Mais le monde tourne comme ca...
Posté(e) : 22 septembre 200618 a trop dangereux (beaucoup de chasseurs vers chez moi) Lol..maintenant ce sont les chasseurs qui sont dangereux? Evitez les amalgames. Ce n' est pas parce qu' un gars lambda sort avec un 12 que c' est un chasseur. Premiere chose. Ensuite, si tel est le cas, il n' intervient pas en tant que "chasseur" (ou alors, c' est qu' il s' agit d' un individu dont le QI stagne dangereusement entre celui d' un accarien et d' un géranium). Tertio: je ne vois pas ce qu' on a à faire sur des chemins privés. Il y a suffisament de GR pour se faire de belles ballades. Pour finir, il est cependant déplorable qu' il existe encore au 21 éme siecle des gens capables de s' armer pour interdire un passage.... Manquent plus que les Indiens, une ou deux dilligences, et le tableau est complet. Quoi qu' il en soit, le dialogue demeure LA solution. Quand je me ballade, j' ai toujours une bouteille de rouge (pas necessairement du bon) pour offrir en guise de bonne foi...
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Non non c'etait une blague... il est vrai qu'il y a enormément de chasseurs vers chez moi(le plus dangereux c'est BJ06, mais shut il faut pas lui dire), mais ils sont assez sympathique, exemple: il m'est arrivé une fois de passer le matin en Vtt devant le début d'une battue (dont je n'etais pas au courant) les chasseurs etaient en train de casse crouter et me voyant ils m'ont demandé de m'arrêter et de manger avec eux. Je suis reparti avec la peau du ventre bien tendue.
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Salut Morin, e m’excuse mais je n’ai jamais vue de chasseur casse croûter uniquement, et la bibine
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Comme précisais Aerazur, il a toujours une bouteille de rouge pour offrir et il précise qu’il n’offre pas nécessairement du bon mais c’est pour dialoguer, alors que toi tu es plus Peau du ventre bien tendue et c’est c’est aussi pour dialoguer. Après on s'étonne que sortent des lois draconiennes, Bon quoi mais amalgame, bin oui ils tiennent. Enfin mais Personne ne parle des SUV...
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Charles ne croit pas je suis tres proche des lois et de la nature d'ou mon métier et mes passions, quand je rentre dans les bois je suis toujours en train de ramasser des déchets de gens mal intentionnés. Et je peux te dire qu'au travers de mon travail j'entends des réflexions assez incroyable et inimaginable dans notre époque.Mais le monde tourne comme ca... non je ne crois rien et je ne suis pas faché simplement je constate avec mes yeux en vrai (dans la nature) ou en virtuel (sur les forums) et il y a malheureusement un peu une contradiction entre "je fais du 4x4 car j'aime la nature et je respecte les autres" et ce que je vois et lis il suffit de remonter sur ce site tous les posts qui parlent de chemins privés par exemple et puis il suffit de remonter tous les post qui parlent de pneus et autres équipements puis d'aller se ballader sur des "petits" chemins complètements défoncés avec des ornières de xx cm de profondeur alors que j'y passe sans pb depuis des années avec des pneux "standards" mais c'est vrai que bientot je serai obligé soit de mettre un équipement de ouf soit de rester sur les chemins de plates car la course a l"armement aura eu raison de tous les chemins pratiquables certes on est loin du départ du post mais ce sont tres souvent les memes personnes qui sont concernées par tous ces points (ceux qui crient contre les "proprios" sont souvent ceux qui font peu attention au reste)
Posté(e) : 22 septembre 200618 a il est vrai que je comprends les proprio qui sont dégoutés par le passage des motos quads 4*4 sur leur piste et au fur et a mesure des passage cette piste devient un sentier, mais l'interdiction de passer ne doit pas se faire par un cable pour la sécurité de chacun ,une barriere, un portail, un talus ce sont des solutions moins dangereuse et tout autant efficace...