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Posté(e) :

mes amortisseur ome ont maintenant entre 25 et 30000km et je les trouve de plus en plus souple. il faut dire que je les ai pas ménagé souvent chargé ou encore avec des remorque au cul et sans parler des sorties off road. donc je commence à réfléchir sur quoi mettre aprés (les ome font partie d'un kit+6) je suis interesse par les koni heavy track est ce que quelqu'un en a deja monté et qu'est ce qu'ils valent? au fait pour info j'ai prévu une virée au maroc l'année prochaine donc les amortos que je vais mettre j'aimerai eviter de les recheanger avant de partir :2 (15):

Posté(e) :

tu as un long ou un court?...tu veux faire une réhausse ou pas?

les heavy track sont tres bien mais un peu cher a mon gout

Posté(e) :

salut,

je pars aussi au Maroc l'année prochaine et j'hésite aussi entre un kit ome+5 ou koni heavy-track

affaire à suivre :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

moi c'est "court"

quant à la rehausse les me font partie d'un kit (ressort et amorto +6) donc j'aimerais garder cette réhausse ou alors 1 ou 2 cm de plus

Posté(e) :

de memoire l'heavy track peut aller jusqu'a +6 (mon beauf les as sur le kzj et c'est vraiment dure (toutefois réglable)

Posté(e) :
  • Auteur

quand tu dis que les heavy track sont un peu cher tu as le prix? :2 (26):

Posté(e) :

voila le lien (vers chez moi mais si cela peut te donner une idée)

Gamme Heavy Track

 

· Amortisseurs Avant KONI référence : 301379 http://www.motorselec.fr/fr/panier/articles-fiche.php?idfr=20060307141840

 

· Amortisseurs Arrières KONI référence : 301380

http://www.motorselec.fr/fr/panier/articles-fiche.php?idfr=20060307142605

 

 

Gamme Heavy Track Raid

 

· Amortisseurs Avant KONI référence : 905370

http://www.motorselec.fr/fr/panier/articles-fiche.php?idfr=20060223140841

 

· Amortisseurs Arrières KONI référence : 905371

http://www.motorselec.fr/fr/panier/articles-fiche.php?idfr=20060223141456

 

voila

Posté(e) :
  • Auteur

tien moi au jus

je te remercie pour les infos mais je dois parir :2 (22): a+

Posté(e) :

voila je t'ai tout donné ce que j'ai sur les heavy

Posté(e) :

désolé, je ne suis pas un spécialiste, je ne fais que passer les infos que j'ai...Pour le +5 je n'ai rien :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos et tu as raison ils sont très chers :2 (10): si je me trompe pas rien que les 4 amortos coûtent presque aussi cher que le kit ome (ressort+amorto) que j'ai actuellement :2 (26):

Posté(e) :

c'est un choix

ou tu monte du bon marché mais de qualité comme OME

et tu change tous le 20 a 30000 km avec des raids

ou tu monte de la qualité au prix cher heavy track raid

reglable en dureté piste ou route

et tu change 50 A 60000 km

ou du proflex mais la bonjour le tarif les 4 au moins 2000€

plus performants que les htr

ressorts tu as OME ou ironman ,et king springs la http://www.outback-import.com/

Posté(e) :
  • Auteur

en ressort j'ai du ome ceux du kit +6, pour le reste je veux bien monter de la qualité mais plus de 800 zoro les 4 amortos je me demande si vaut pas mieux changer et reprendre un kit complet d'une autre marque :2 (26):

Posté(e) :

J'ai monté sur mon Patrol 4,2 l essence chassis long des OME LTR ( à bonbonne), j'ai fait avec deux raids en Tunisie et un au Maroc.

J'ai plutot le pied lourd , ils sont toujours en parfait état.

Je pense qu'au niveau rapport prix/prestation j'aurai eu du mal à trouver mieux .

Posté(e) :

moi aussi je dois preparer et changer pour un long.

mon 1er choix s'était porté sur des kony grand raid (y a - 30% chez un fournisseur sur ebay) avec des ressort de chez strs (a bagnolet 93) pour une utilisation progressive.

j'ai contacté un pro (un ami) qui prépare entre les Bowlers pour les Rallys et en utilisations sévères les amortisseurs sont excellents mais les entretoises en et tout se qui va avec en caoutchou est hs, du coup retour usine et garantie, mais il trouve que ça la fou mal quand on vend du matos à ce prix, que ces petites pieces soient d'aussi mauvaise qualité :2 (10):

 

apres différents essais sur plusieurs types de véhicules et des chargement différents, il me conseille d'opter pour du ohlins :2 (13):

super top qualité , entierement adapté au cahier des charges de l'utilisateur, et entiérement reconditionnable. Montage dans leur atelier par leur soin et inclus dans le prix.

chez demandé un devis pour moi : 750, 00 euros pieces :2 (22):

 

mais tout se calcule et ils sont modifiables si utilisation change.

donc voilà pour info.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

 

Bonjour,

 

Pour ceux qui cherchent des amortisseurs réellement performants en utilisation raid, il est quasi inévitable de se pencher sur des produits à bombonnes séparées.

 

Pour ma part, je me suis tourné vers Aragosta. Même genre de produit que Proflex ou Ohlins. Bien que Ohlins est je pense encore un ton au-dessus..? Enfin je pense?

 

Voici à quoi ressemble un amortisseur Aragosta pour Patrol.

http://www.aragosta-suspension.com/gallery/mjp4.jpg

 

Pour un amortisseur à double réglage (compression à haute et à basse vitesse), le prix HTVA est d'environ 400 euros / pièce. Pour la TVA, il ya toujours moyen de s'arranger :2 (15):

 

Il existe un modèle supérieur avec réglage de la détente en prime, là le prix grimpe à presque 600 euros / pièce. Attention je ne sais si ses prix sont pratiqués pour tout le monde. Je m'explique, je commence à bien connaître le bonhomme et ces tarifs sont ceux qui me concernent. Mais si je peux vous filer un coup de main = pas de soucis.

 

Pour infos, les réglages possèdent 30 positions différentes par élément (compression basse vitesse, compression haute vitesse et détente). Bien sur ils sont reconditionnables à volonté. :2 (26):

 

Voilà je crois que j'ai tout dit... :2 (21):

 

@micalement.

Posté(e) :

merci pur ce tuyau, je ne connaissais pas.

les prix pour du reconditionnable sont vraiment bien (pour du HT).

les as tu installé sur ton patrol ? si oui tes impressions.

Posté(e) :
merci pur ce tuyau, je ne connaissais pas.

les prix pour du reconditionnable sont vraiment bien (pour du HT).

les as tu installé sur ton patrol ? si oui tes impressions.

 

Voilà maintenant 4 ans que je roule avec du Aragosta avec une utilisation intensive en raid. L'année passée j'ai fait plusieurs voyages avec ces amortisseurs :

 

- 3 semaines Mauritanie

- 3 semaines Libye

- 2 semaines Tunisie

- 3 semaines Libye

- 2 semaines Tunisie

 

Ils sont toujours sur mon véhicule, sauf un arrière qui a fuit. Retour chez Aragosta (20 euros de port par transporteur) + 100 euros de réparation + 20 euros de port retour. Pour les 3 autres, je repars avec d'ici 3 semaines pour un voyage de 5 semaines au Sénégal et au Mali. Même pas peur :2 (15)::2 (15):

 

 

Attention quand un amortisseur reconditionnable présente des signes de fatigues (perte d'huile) = mieux vaut le remplacer sans plus attendre. J'ai appris à partir avec des amortisseurs standards de rechange pour parer au plus vite.

 

 

Je m'explique, les amortos sont remis à neuf par le fabricant mais le coût de cette réparation est logiquement dépendante des dégâts sur l'amorto. Et si vous roulez avec un amortisseur vidé de son huile : la tige va frotter et se griffer, et cette pièce n'est malheureusement pas donnée :2 (10):

 

 

Sinon que te dire d'autre?

 

Qu'effectivement c'est une autre catégorie de produit, tu passes dans la classe supérieur. L'amortissement est sans comparaison, la qualité d'absorption est toute bonnement bluffante. Attention à posséder des ressorts adéquats, relativement durs pour une utilisation raid. Ainsi les vitesses de passages sont réellement halucinantes. Pendant que les autres voitures dansent, toi tu passes les obstacles sans broncher. Le piége = c'est que t'as tendance à rouler plus vite, beaucoup plus vite même :2 (15)::2 (15):

 

Ce qui est aussi top c'est la possibilité des réglages. Avec l'expérience on arrive à sentir les ajustements nécessaires en fonction principalement du chargement du véhicule.

 

Bref pour moi ce n'est que du bonheur :2 (17):

 

Pour les ressorts, j'ai mis du STRS en +50% de rigidité. Leur modèle raid/compétition T1 est taré à +40%, j'ai volontairement augmenté cette valeur car je suis généralement très chargé (voyage en autonomie complète).

 

Si jamais t'es de passage sur Toulouse, tu peux venir essayer mon Troll avec plasir...

 

@micalement.

Posté(e) :

on a plusieurs points communs:

1/ le choix des ressorts : strs :2 (15):

2/ véhicule charger à donf

3/ vouloir du reconditionnable, car il apparait qu'au bout de 30 000 km environ ils sont morts, c'est pour ça que je voulais du reconditionnable

 

décidement vous êtes vous êtes tous à toulouse :2 (11):

 

j'attends une réponse pour des pièces que je dois aller chercher dans la région toulousainne, je te tiens au courant dans ce cas là je te contact afin que l'on puisse déjeuner ou dîner ensemble.

 

merci.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Tout à fait d'accord avec toi concernant la durée de vie des amortisseurs en utilisation raid. Mon record = 5 jours de pistes tunisiennes pour des amortos Donbg,x;g,; et une bonne quarantaine de milliers de kms pour des Tough Dog Ralph (amortisseur plus grop style Koni Raid).

 

C'est pour cette raison que je me suis tourné vers du reconditionnable. Avec en prime une qualité d'amortissement bien supérieure :2 (15):

 

 

TOULOUSE :Temps04::Temps04:

Normal c'est une super ville, et puis ce n'est pas trop loin pour descendre en Afrique :2 (26):

 

 

Tu es le bienvenu pour se faire une petite bouffe dans la ville rose. Mais attention je pars le 13 octobre pour 5 semaines d'Afrique.

Et les ressorts ne seront montés que le WE du 7/8 oct grâce à notre ami Samy que je remercie encore mille fois au passage. :enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :

Salut alexandre merci pour tes conseilles je vais me lencer dans les amorto reconditionable

et en pneu tu a l'ère d'avoir des sacrés boudin? :2 (15):

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