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Posté(e) :
Salut alexandre merci pour tes conseilles je vais me lencer dans les amorto reconditionable

et en pneu tu a l'ère d'avoir des sacrés boudin? :2 (15):

 

 

Sur l'avatar, il s'agit de 285/75/16, mais je n'ai pas été convaincu par cette dimension :2 (21):

Le diamètre important implique trop de changement dans la démultiplication finale, et la largeur excessive te faire perdre beaucoup d'adhérence sur piste. On décroche plus rapidement avec un pneu large lorsque l'adhérence est limite.

 

 

Depuis lors je roule avec du 265/75/16, c'est pour moi la taille idéale pour un 61 :2 (17):

 

Sauf que je ne suis plus en BF AT mais en BF Mud. Question de goût perso. Et bien que bon nombres de personnes croient le contraire, les Mud sont un régal dans le sable. :semoque:

 

Il faut juste les dégonfler un chouilla plus que la moyenne :2 (13):

 

 

Je suis ravi si j'ai pu t'aider dans ton choix :2 (26):

Posté(e) :

Je confirme tout ce qui a été dit jusquà lors, moi perso je roule avec des Koni HTR et bon c'est vrai que par rapport aux OME ils amortissent nettement mieux!! Mais la qualité des bagues (sur Koni en cahoutchou) est moins bonne que celle des OME (en polyuréthane)... Après les amortos reconditionnables et à bonbones séparé...c'est un tout autre investissement pour moi.

 

Mais perso si je devais investir ce serait dans des Ohlins... :2 (20): Question de goût

Posté(e) :
:2 (23): Merci pour les conseils je vais investire dons les amortos et les pneu je n'ai jamais mis de mud car je fais pas mal de bitum a moi que tu me cofirme que sa va bien affaire a suivre en tou cas merci @+
Posté(e) :

la qualité des bagues est meilleure en caoutchouc qu'en polyuréthane

en longévité le caoutchouc a de la mémoire et pas le polyu

polyuréthane plus raide transmet les chocs

Posté(e) :
la qualité des bagues est meilleure en caoutchouc qu'en polyuréthane

en longévité le caoutchouc a de la mémoire et pas le polyu

polyuréthane plus raide transmet les chocs

 

sauf que pour les koni grand raid, ils foutent le camp et c'est pas bon :2 (22):

Posté(e) :

 

Mais perso si je devais investir ce serait dans des Ohlins... :2 (20): Question de goût

 

Et surtout de budget :2 (26):

 

 

Ceci dit j'ai un doute que nous puissions réellement faire la différence entre un même véhicule monté en Proflex, puis en Aragosta, puis en Ohlins.

 

J'imaginerai un test en aveugle avec ce genre de matériel, les résultats seraient intéressants... :2 (21):

Posté(e) :
:2 (23): Merci pour les conseils je vais investire dons les amortos et les pneu je n'ai jamais mis de mud car je fais pas mal de bitum a moi que tu me cofirme que sa va bien affaire a suivre en tou cas merci @+

 

NON NON pas des Mud pour faire du bitume :2 (24):

 

Ils sont bruyants et mauvaise tenue de route dès que le bitume est mouillé.

 

 

Ce n'est pas parce que je roule au quotidien avec des Mud qu'il faut faire pareil :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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