Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt

En ce moment il me les fait toutes...

Voila je vais au plus court, quand je freine et que je reaccélère j'entends un grand claquement (le problème c'est que je n'arrive pas à déterminer d'où cela provient) et j'ai le même problème lorsque je fais marche arrière marche avant. Pour l'instant je sais que j'ai un roulement de roue usé (fuite d'huile de pont sur le cache poussière) mais je veux être sûr que ce soit ça.

Donc pouvez vous me dire comment tester ce prob, sinon avez-vous une autre idée?

merci de vos réponses

Posté(e) :

si ton roulement est usé, qu'il faisait du bruit et que maintenant il se met à craquer ....

lève la roue concernée, et bouge là pour voir la gravité du jeu. et si en tournant à la main elle craque aussi c'est que d'ici peu tu vas rouler sur l'axe

Posté(e) :
  • Auteur

bon donc il faut que je change (je n'en doutais pas) mais qu'est ce qu'il faut que je commande le kit roulement de roue de chez euro4*4?

Posté(e) :

Salut morin ,

as tu penssé aux moyeu qui deconne :2 (20):

Posté(e) :
bon donc il faut que je change (je n'en doutais pas) mais qu'est ce qu'il faut que je commande le kit roulement de roue de chez euro4*4?

Je ne connais pas le contenu du kit, si déjà tu connais le roulement qui déconne, pourquoi tu ne démontes pas pour voir l'étendu des dégats ?

Posté(e) :

Pour moi, ça ressemble plus à un croisillon de cardan, ou à un coulisseau d'arbre de transmission.

Quoique, Patrolgr54 a eu un problème similaire mais chez lui, le cognement venait des silenblocs de tirants de pont usés.

Toutes ces pistes sont à explorer

Posté(e) :
Pour moi, ça ressemble plus à un croisillon de cardan, ou à un coulisseau d'arbre de transmission.

Quoique, Patrolgr54 a eu un problème similaire mais chez lui, le cognement venait des silenblocs de tirants de pont usés.

Toutes ces pistes sont à explorer

:2 (3): idem :2 (3):

Avec en plus (si t'as vraiment pas de chance) les joints homocinétiques HS

Je penche plutôt pour un (ou des) croisillon(s) HS

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

pour les croisillons j'y avais pensé aussi... mais je les ai testés en les forcant...il y a l'air d'en avoir un fatigué sur l'arbre avant (le premier apres le pont) mais ce que je ne comprend pas il fait du bruit meme en 2 roues motrices. D'ou ma question est ce que l'arbre tourne lorsque que l'on roule en 2 rm ? question bête, mais mes notions d'intelligences se développe a force de vous cotoyer (surtout Rey) :2 (15):

Posté(e) :

Ben si les moyeux avant sont déverouillés l'arbre avant (et le différenciel avant) ne sont pas entrainés lorsque tu roules :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc l'arbre av ne prend pas de secousse donc ce n'est pas lui qui devrait faire du bruit

Posté(e) :

salut, bien rentré de vacances ?

changes tes jantes pour commencer, ça evitera les vibrations très destructrices.

je pense à un problème d'arbre AR ou réglage d'entre-dents du pont AR.

l'huile du cache poussiere doit venir du joint spy et pas du roulement qui est reglable. Verifie à tout hazard les roulements de pivot si le bruit vient de l'avant.

ps : vous veniez d'où quand je vous ai croisés le matin à Bastia ?

fred

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

quel rapport entre le rlt usé et la fuite d'huile de pont !!!!!!!

Il te faut chercher qq chose qui maintien un pont de façon (AV ou AR) et qui a du jeu : tirants surtout, ou à la rigueur rotules. Je ne pense pas à un rlt de pivot car là il faudrait qu'il soit complètement naze (mais expliquerait la fuite d'huile) et une roue aurait un carrossage pas normal

Tu as aussi la possibilté d'un croisillon de l'arbre ARtrès usé (et facile à contrôler).

Posté(e) :
  • Auteur

voila je vous donne les dernieres infos... suite a ce que vous m'avez dit, j'ai regardé les croisillons AR ...donc si j'ai bien compris le test on tourne l'arbre d'un coté et de l'autre on bloque l'autre coté du croisillon ...s'il ya un jeu c'est qu'il est mort... donc c'est ce que j'ai fait et pas de jeu (sauf celui de l'avant apres le pont av. donc par précaution j'ai graissé un max tous les points...le bruit est toujours là mais il le fait aussi en tournant (maintenant) donc je reviens à ma première idée de roulement de pivot vraiment nase (la fuite de pont je l'ai repèrée avant de partir en Corse :2 (20):)

Posté(e) :
  • Auteur

voui mais ce ne sera fait que demain soir..(pas de crick sous la main)

Posté(e) :
  • Auteur

Donc a ce jour je pense avoir trouvé ce serait les biellettes de la barre stab quin n'ont pas du tout aimé les grand croisement et la réhausse, donc ce week end petit fabrication maison de biellettes plus longue et plus robuste...ouf rien de bien grave, mais de bien bruyant