Posté(e) : 19 septembre 200618 a Bonsoir pour rebondir sur le sujet qualité batterie voilà ce qui m'arrive. Je précise: batterie de 2 ans sans jamais un souçi, mais depuis peu, sur mon Gr la batterie se décharge en rien de temps. Mon alternateur charge bien. Seulement mon troll roule peu. et aprés une petite recherche, il semblerait mais ça me semble peu vraismblable que l'horloge du troll me cause un pb de masse. est ce possible que ça me décharge une batterie en qques jours? J'ai même pris celle de mon 260 qui est nickel, en à peine 3 jours, plus rien. merci d'avance à tous
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Bonsoir Mon alternateur charge bien. merci d'avance à tous bsr.... ton alternateur charge bien . Ce qui veut dire que lorsque le moteur tourne tu as relevé une tension de combien de volts aux bornes de la batterie ???? A+
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, attention sur le Y60 se sont les diodes qui isolent les bobinages de l'alternateur, mais si une est morte elle laisse passer le courant et ton alternateur devient un fer à repasser. Il te faudrait mettre la main dessus pour sentir s'il est un peu chaud ou pas .... Tu peux aussi débrancher le plus de l'alternateur et approcher la cosse du câble de la connection à la toucher : si tu as un petit arc électrique c'est une diode (ou plus) qui est HS
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Auteur je vais déjà regarder cela demain si mon GR veut bien redemarrer La batterie est en charge cette nuit mais je crains qu'elle ne soit déjà bien fatiguée. merci
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Salut maitok, Non ta batterie ne vas être morte si c'est un problème de courant de fuite. Le plus simple et uniquement à l'arrêt, tu met un ampéremètre (multimètre) en série avec le + de la batterie et tu peux ainsi mesurer la valeur du courant consommé quand rien n'est en marche, mais ne t'amuse pas à allumer le contact avec le multimètre en place, multimètre qui mesure généralement de 2 à 10 ampère max, au dela il risque de ne pas apprécier. Les pannes cons qui vides une batterie en 2-3 jours, plafonnier allumé, lumière de boite à gant etc....mais il y a plus de chance que ce soit l'alternateur. Pas facile de mesurer le diodes mais avec ton multimètre en position voltmètre tu doit avoir environ 12,5 à l'arret et jusqu'à 13,8 volt en charge vers 2000 tr/mn. Je dis environ car cela peut varier un peu. Si c'est une diode qui merde, avec un oscillo (rien que cela) tu vas avoir un signal carré sur ton +12v. Si tu n'as ni multimètre ni oscillo (c'est pas courant en méca) met une lampe de 12v 21w en série entre le +12v de la batterie et ton cable de départ, si elle s'allume (faiblement) tu as bien un courant de fuite, reste à débrancher l'alternateur et autres consommateurs pour trouver le coupable.
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Auteur Salut à tous. Bon test sur alternateur, ok 13 V. j'ai comparé avec un autre GR et même résultat. Donc visiblement l'alternateur est OK. Maintenant si je débranche ma batterie en cours de fonctionnement. mon troll doit se couper car l'electro vanne ne sera plus alimentée si mon alternateur est HS, non ??? et puis je le faire. car il me semble qu'un batterie sert aussi de tampon pour la régul du courant sortie alternateur ? par contre je vais tester avec un ampermétre j'ai ce qu'il faut...... merci en attendant.
Posté(e) : 20 septembre 200618 a par contre je vais tester avec un ampermétre j'ai ce qu'il faut...... merci en attendant. Ben voila tu es sauvé, reste plus qu'à trouver le grand gourmand qui mange tout tes ampères.
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Salut à tous. Bon test sur alternateur, ok 13 V. j'ai comparé avec un autre GR et même résultat. merci en attendant. bsr... tu n'as vraiment pas de chance car tu as comparé avec un troll qui est aussi malade que le tien. l'alternateur doit sortir au moins 14 volts et à 14,5 volts c'est le top... régulateur HS. A+
Posté(e) : 20 septembre 200618 a tu n'as vraiment pas de chance car tu as comparé avec un troll qui est aussi malade que le tien. Tout dépend de la précision de lecture du voltmètre.
Posté(e) : 20 septembre 200618 a tu n'as vraiment pas de chance car tu as comparé avec un troll qui est aussi malade que le tien. Tout dépend de la précision de lecture du voltmètre. jette ton voltmètre...et pas dans ma poubelle. A+
Posté(e) : 12 décembre 200618 a J'ai lu des différents posts, étant moi aussi confronté au problème. J'ai un Y60 et ma batterie ne chargeait plus. Vu ce que j'ai lu j'allais me résigner à changer l'alternateur, mai je l'ai démonté et me suis rendu chez un électricien automobile. Ce dernier m'a vendu un régulateur que j'ai changé et tout est rentré dans l'ordre