Aller au contenu

Gps et ecran tft


AC34

Messages recommandés

Salut à Tous :2 (4):

 

et Merci par avance à ceux qui savent :2 (15)::2 (17):

 

 

En ce moment sur "eb.y" il y a pas mal de promos concernant des écrans

TFT de 8 pouces destinésau départ à lire des DVD ou Divx MP3 etc ...

et certains même sont annoncés pour GPS :2 (21):

 

alors voilà mes questions :

 

étant particulièrement "sous-doué" :2 (20): dans tout ce qui touche l' électrique et l' électronique,

est-il réellement possible d' associer un GPS ou PDA à ce type d' écran

sans être obligé d' être un pro ?? Est ce qu' une simple entrée vidéo suffit pour brancher le GPS à l' écran pour que ça fonctionne ?

Cela paraît si simple :2 (21): que je suis étonné de ne pas encore avoir vu ce style d' installation dans un 4x4 ...

 

J' aimerais si c' est possible associer un PDA ( comme celui du chef :2 (26): ) à un écran de 8 pouces :2 (21):

 

J' ai tellement de doutes ...Si une âme charitable (pleine de savoir informatique) pouvait me répondre ... :2 (17):

 

Merciiiiiiiiii beaucoup !!!!!!!!!!

 

AC34 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, pour ce qui est du PDA j'ai de très gros doute sur la faisablitée de la chose, car il faudrais que le PDA ai une sortie Video ou un equivalent, et ça pas beaucoup de PDA le possedent.

 

Pour ce qui est du GPS je ne connais pas bien la gamme mais ça me parrais peu probable aussi :2 (26):

 

Le top (mais helas pas le meme budget) est de ce faire une config PC Incar (par exemple sur ce site: http://www.cartft.com)

En mettant un ecran mobile dans un des emplacement autoradio, l'UC sous les sieges ou dans le coffre.

Le cout d'une t'elle instalation chiffre au mini a 800/900€ mais est 100x plus stable qu'un PDA et plus lisible qu'un GPS meme gran ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wakeupneo et Seb :2 (23):

 

Merci à vous deux pour la rapidité de réponse :2 (17):

 

Donc mes doutes étaient fondés ; c' était trop beau pour être faisable

Je suis tellement nul dans ce domaine :2 (20): que j' y avais cru ...

 

Tant pis :2 (22):

 

Pourtant ils sont beaux ces put... d' écrans en 8 pouces, certains sont même motorisés et s' escamotent dans l' emplacement radio , d' autres

sont présentés pour GPS :2 (21): d' où mon intérêt pour eux ...

 

Merci les gars, à bientôt Seb

 

AC34 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AC34

 

Donne nous l'URL de tes écrans, dans certains cas, j'ai vu des lecteurs DVD qui font GPS et Info traffic sans écran.

 

Tout dépend des entrées vidéo disposible et de la qualité des écrans car ils doivent rester lisible au soleil.

 

Autre remarque, j'ai un GPS avec un écran de 4,5 ou 5 pouces et c'est largement suffisant pour un GPS, je n'ai pas une vue de jeune homme de 20 ans mais c'est parfaitement lisible, et puis il faut le mettre dans le TRoll sans caché le parebrise :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Alain tu veu le GPS pour quelle utilisation?

Car là aussi il faut se mefier, rien ne sert par exemple d'avoir Carto explorer pour faire de l'autoroute, et inversement Viamichelin pour faire du TT.

 

Donc cela veu dire:

Pas de pack GPS vendu en grande surface si tu veu faire du TT avec.

 

Pour ce qui est des ecran motorisés c'est le top, très discret a l'arret et parfaitement lisible avec ses 7 a 8" de large.

Sinon après on passe aux ecrans a poser au plafond, allans jusqu'a 10 a 12" de large, mais là c'est gros :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AC34

 

Donne nous l'URL de tes écrans, dans certains cas, j'ai vu des lecteurs DVD qui font GPS et Info traffic sans écran.

 

Tout dépend des entrées vidéo disposible et de la qualité des écrans car ils doivent rester lisible au soleil.

 

Autre remarque, j'ai un GPS avec un écran de 4,5 ou 5 pouces et c'est largement suffisant pour un GPS, je n'ai pas une vue de jeune homme de 20 ans mais c'est parfaitement lisible, et puis il faut le mettre dans le TRoll sans caché le parebrise :2 (15):

 

Salut Montero

 

Ben ... les écrans je les ai vu sur "eb-y" dans la rubrique accessoires voitures ,"média embarqué" et depuis quelques jours c' est l' invasion

de ces écrans :2 (24): de 7 et 8 pouces pour emplacement radio et +

à mettre au plafond ...

Il y a plusieurs marques dont une paire de renom et qui stipule pour GPS !!

 

:2 (19): Moi non plus je n' ai plus ma vue de 20 ans :2 (15): ( ils sont loin :2 (25): ) mais 7 ou 8 pouces en écran = confort d' utilisation sur tout au prix proposé :2 (26):

 

Et je le répète : comme j' y entends "que dalle" ... j' attends les avis

des connaisseurs :2 (17):

 

Merci à vous

 

AC34 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Alain tu veu le GPS pour quelle utilisation?

Car là aussi il faut se mefier, rien ne sert par exemple d'avoir Carto explorer pour faire de l'autoroute, et inversement Viamichelin pour faire du TT.

 

Donc cela veu dire:

Pas de pack GPS vendu en grande surface si tu veu faire du TT avec.

 

Pour ce qui est des ecran motorisés c'est le top, très discret a l'arret et parfaitement lisible avec ses 7 a 8" de large.

Sinon après on passe aux ecrans a poser au plafond, allans jusqu'a 10 a 12" de large, mais là c'est gros :2 (15):

 

Salut Seb :2 (4):

 

Pour le moment je "m' instruis" sur le Gps et tout ce qui s' y rattache pour après faire le meilleur choix possible.

J' ai lu que le "Big Chef" était très content de son PDA parce qu' il pouvait

à la fois l' utiliser pour la route et pour le TT avec les softs qui vont bien

sur un Ga de carte mémoire ...

:2 (12): alors quand j' ai vu des écrans pour GPS :2 (19)::Temps04:

dans ma tête il a fait un grand soleil "comme chez nous" en juillet :2 (14): et j' étais presque sûr d' avoir trouvé "la" soluce mais bon :2 (21):

va falloir attendre encore un peu qu' un fabricant intelligent prête attention à nous "les fadas des sous-bois et autres pistes enfouies à perpète-les -oies" :2 (15):

 

A+ Seb :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPS c'est bien pour les déplacements cela évite de ce poser la question : c'est où ?

 

Pour la balade en sous bois, la carte c'est bien aussi, au moins tu regarde le paysage et tu y recherche des reperts. C'est plus "authentique" mais chacun son idée sur la question.

 

Pour les écrans Pioneer en fait aussi des "spécial plafonnier" et c'est vai que c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alain, je viens de faire l'aquisition du " X 950 T " Europe de Viamichelin, et tu peux avec des coordonnées GPS faire du hors route à condition de ne pas t'éloigner de plus de 25 Km. d'un axe routier :2 (15): , ( A vol d'oiseauxça fait une trotte :2 (21): ).

Je l'ai reçu hier et j'ai commencé à le découvrir aujourdh'hui.

J'ai porté mon choix sur ce modèle aprés avoir fait également ma petite étude comparative :2 (21): . Prix, design, fonctions etc... Sur le papier tout me convenais :2 (23): . Je l'ai à present en main et je suis ravi :2 (19): .

 

Si tu veux les détails complet de ce modèle, vas voir ce lien http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/img/nav/tel/User_Guide_X-950T_FR.pdf , c'est le mode d'emploi et les caractéristiques. Le cas échéant si tu n'est pas intéréssé par ce modèle il pourra toujours te servir de comparateur :2 (21): .

En terme de GPS portable j'ai vu de tout, GPS lecteur MP3, divix, dvd :2 (24): ( faut avoir de bons yeux pour se taper un film sur ces écrans :2 (21): ), par contre pas d'écran tactile pas d'indications vocales, pas d'alarme radar.

Avant de définir un choix je pense qu'il faut déja définir ses besoins :2 (17): .

Perso, j'arrete pas de me perdre :2 (21): , j'en avais pas " besoin " :2 (20): , mais j'adore le coté gadget :2 (14)::2 (14)::2 (14): de la chose.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n existe à ce jour pas de GPS qui puisse repondre a tous les besoins le seul approchant est le 279C avec kit auto pour la route + GPS topo pour les chemins mais la facture est très salée...

 

donc effectivement bien verner sn besoin avant toute chose.....au niveau des boitier a usage routier, il faut bien regarder la garantie (la plupart ne sont que d'un an), le prix des mises à jour et la qualité de la finition... pour moi les garmin sont au dessus du lot, ils battent les tom tom grace a une garantie de 2 ans contre 1 pour tom tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alain, je viens de faire l'aquisition du " X 950 T " Europe de Viamichelin, et tu peux avec des coordonnées GPS faire du hors route à condition de ne pas t'éloigner de plus de 25 Km. d'un axe routier :2 (15): , ( A vol d'oiseauxça fait une trotte :2 (21): ).

Je l'ai reçu hier et j'ai commencé à le découvrir aujourdh'hui.

J'ai porté mon choix sur ce modèle aprés avoir fait également ma petite étude comparative :2 (21): . Prix, design, fonctions etc... Sur le papier tout me convenais :2 (23): . Je l'ai à present en main et je suis ravi :2 (19): .

 

Si tu veux les détails complet de ce modèle, vas voir ce lien http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/img/nav/tel/User_Guide_X-950T_FR.pdf , c'est le mode d'emploi et les caractéristiques. Le cas échéant si tu n'est pas intéréssé par ce modèle il pourra toujours te servir de comparateur :2 (21): .

En terme de GPS portable j'ai vu de tout, GPS lecteur MP3, divix, dvd :2 (24): ( faut avoir de bons yeux pour se taper un film sur ces écrans :2 (21): ), par contre pas d'écran tactile pas d'indications vocales, pas d'alarme radar.

Avant de définir un choix je pense qu'il faut déja définir ses besoins :2 (17): .

Perso, j'arrete pas de me perdre :2 (21): , j'en avais pas " besoin " :2 (20): , mais j'adore le coté gadget :2 (14)::2 (14)::2 (14): de la chose.

 

@+

 

Salut Serge :2 (4):

 

sympa ta doc, je l' ai enregistré car effectivement il a l' air intéressant ton choix !!

Entièrement d' accord avec toi quand tu dis qu' il faut définir ses besoins

d' abord et moi aussi je suis resté un grand gamin ( comme beaucoup de 4x4eux !! :2 (15): ) j' aime bien ce côté gadget :2 (14):

et comme j' en ai pas eu beaucoup étant gamin ... :2 (17):

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 4x4tophe,

 

ton conseil pour la garantie est judicieux et j' avais remarqué au vu des articles sur les GPS que les Garmin étaient bien notés ...

 

Après, tout est question de budget effectivement, et de rapport besoins/qualité/prix à investir :2 (21): et plaisir d' utilisation :2 (19):

 

AC34 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Les radars fixes y sont déja :2 (15): et on peut telecharger sur le site :2 (19): . On peut aussi en créer, et changer les icones :2 (26): .

Je n'ai pas essayé d'autres marques en " live " mais celui-la qu'est ce qu'il est bien :agah::agah::agah: .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En dehors des sentiers battus, il fonctionne comme un GPS classique.

Sauf qu'en partant d'une position donnée ( chez toi ou ailleurs, position GPS de départ ) il te ramène par la route, tant qu'il y en a :2 (26):, à ce point.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.