Posté(e) : 20 septembre 200618 a bonjour à tous, après avoir changé une culasse fissurée d'un siège de soupape à un pont d'eau, j'ai remonté une reconditionnée. J'ai acheté un joint de culasse neuf selon l'épaisseur respecté. J'en ai profité pour tarer mes injecteurs, changer mes divers fitres ( huile, go) le hic c'est que je n'ai pas rodé mes soupapes sur leurs nouveaux sièges, bon il démarre au quart de tour. Le problème quand j'accélère il vibre et broute dégageant une fumée grise blanchâtre, j'ai changé aussi mes bougies de préchauffe mais je ne me souviens pas de l'ordre des anciennes est-ce par rapport au cylindre 1 (3vertes ,3 jaunes) ou une verte une jaune ect .... à l'aide j'attends de vos nouvelles avec impatiente cela va faire trois semaines que je galère Salutations de nouméa
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Auteur bon je crois que j'ai oublié le plus important c'est un y60 gr 2.8 td de 1990 sorry
Posté(e) : 20 septembre 200618 a bon je crois que j'ai oublié le plus important c'est un y60 gr 2.8 td de 1990 sorry et de passer par le bistrot te presente apres les mecano verron ton probleme ++++
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, à lire pour avoir la réponse sur les bougies : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26056 et http://www.patrol-gr.net/trucs35.php Tes poussoirs hydrauliques ils sont bruyants ou pas ? Pour savoir quel est le cylindre concerné il te faut desserer les tubes de gasole sur les injecteurs les uns après les autres : si le régime change sur un (ou plus) c'est lui !
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Auteur merci pour vos réponses pour répondre à pierre : mes poussoirs hydrauliques nr me semble pas bruyants. Mais j'ai fait le test quand je desserre un par un les injecteurs le moteur tombe en allure sauf sur le cinq : aucun changement bon j'espere qu'il ne faut pas tout démonter et qu'il y a un moyen de reamorçage pour les poussoirs du 5 Merci encore pour vos réponses cordialement james
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Référent Mécanique Si les poussoirs ne sont pas bruyants c'est autre chose. Un mauvais calage affecterait tous les cylindres !
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Auteur je pensais peut l'injecteur n°5 car à ce cylindre c'est la que l'eau m'a detruit la bougie de prechauff sur l'ancienne culasse et peut etre qu'il se grippe
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Auteur j'ai changé le nez d'injecteur en question ,bon il avait besoin car il avait un début de serrage ;le probleme est toujour identique ;j'ai verifié le calage qui est correcte et aussi passé une cale de 5 centiemes pour voir sous mes pousoires ;pas de jeux maintenant est ce une mauvaise étancheité soupapes ? j'ai une question au n iveau des durites d'air ;la durite qui part de la ppe go elle se branche ou? SUR L'egr ou le T se trouvant sur le turbo ?
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Salut N'aurais-tu pas un problème de pompe ? J'ai déjà eu ce genre d'ennui sur des lands rover ,en remontant l'injection , il se mettait à brouter en accelerant et à fumer.
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Auteur un probleme de ppe gazoil ? mais pourquoi que sur le cylindre cinq ? BON JE VAIS voir à m'aditer merci pour votre soutien à tous
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Ca peut arriver que ta pompe ne donne pas ce qu'il faut juste sur un injecteur....(piston de pompe par ex.....) ...mais la c'est un dieseliste qui peut le dire en la passant au banc ... Il y a d'autre causes plus simples a chercher avant d'incriminer la pompe cependant...
Posté(e) : 27 septembre 200618 a j'ai changé le nez d'injecteur en question bsr... après réparation lorsque tu desserres la canalisation de combustible de cet injecteur, est ce que le moteur change de régime? A+
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Auteur bonjour à tous me revoila avec une autre aventure; bon j'ai laissé un pro s'occuper de mon trol; et bien je suis encore plus contrarié; le problème ne vient ni de la pompe go ni de la culasse qui a été vérifiée c'est sur le bas moteur le cylindre n°5 donne zéro de compression; le mecano ne trouvant pas de bas moteur m'a remonté le 4x4 point à la ligne; Ce que je ne comprends pas avant tout marchait est-ce que les segments du 5 auraient largués par curiosité puis-je démonter par le carter ce cylindre cinq et vérifier cette segmentation merci de vos réponses james
Posté(e) : 6 octobre 200618 a bonjour à tous me revoila avec une autre aventure ;bon j'ai laissé un pro s'occuper de mon trol ;et bien je suis encore plus contrarié ;le problème ne vient ni de la ppe go ni de la culasse qui a été vérifié c'est sur le bas moteur le cylindre n°5 donne zero de compression ;le mecano ne trouvant pas de bas moteur m'a remonté le 4x4 point a la ligne ;ce que je ne comprends pas avant tout marchait est ce que les segments du 5 auraient largués par curiosité puis je démonter par le carter ce cylindre cinq et verifier cette segmentation merci de vos réponses james Soupapes !!!
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu ne peux rien voir par le dessous. Il te faut redéculasser et voir les soupapes (au fait rien d'anormal au niveau des poussoirs sur ce cylindre) et/ou le piston (percé) et/ou la segmentation.
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Auteur non les soupapes ne sont pas incriminées car la culasse a eu une épreuve au liquide prévu à cet effet mais la segmentation ? donc je ne peux pas demonter mon attelage par le bas moteur ? bon et bien redéculassage merci pierre et aux autres
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur bonjour à tous bon j'ai pris mon courage à deux mains et je redémonte tout ;surprise ma courroie etait calée différement du calage indiqué sur le bouquin technique les repères ppe go et arbre à cames rien à dire mais celui du vilo il etait sur midi et non 15h 15 comme prévu encore une embrouille de mon mecano? sinon j'ai repris ma culasse et bien au cylindre 5 une soupape etait en retrait de 2 mm par rapport au autres (echapppement) j'ai comparé celle ci avec une autre plus de cone de portage elle est hs ;cela explique mon manque de compression au cylindre 5; seulement au niveau des coupelles d'appuis qui compriment les ressorts ou vont celle à portée plates et celle à portée conique(admi echap) et ce qui est du cylindre piston ras que des foutaises du mecano
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur ps ; chapeau à pierre et jeepee ils ont cerné juste quand à leur diagnotic merci ciao
Posté(e) : 12 octobre 200618 a ps ;chapeau à mr pierre et jeepee ils ont cerné juste quand à leur diagnotisque merci ciao bon courage
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur jeepee as tu lu mon texte précédent car j'ai deux trois soucis à remettre au clair il me reste plus demain avant de finir de remonter et sans ces réponses je ne peux aller plus loin merci
Posté(e) : 12 octobre 200618 a jeepeeas tu lu mon texte précédent car j'ai deux trois soucis à remettre au clair il me reste plus demain avant de finir de remonter et sans ces réponses je ne peux aller plus loin merci Oui j'ai bien lu mais franchement, je ne peux pas t'etre d'une grande utilité et mes compétences sont limitées . Peut'etre Pierre sera plus locace mais franchement sans voir sur place ce n'est pas évident. Le seul conseil que je puisse te donner c'est un remontage méticuleux en respectant les calages et les côtes. Désolé
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur HELP je cherche surtout un renseignement au sujet du remontage des soupapes ;il y a deux coupelles venant se mettre au dessus des ressorts et ces coupelles permettent aussi un appui des poussoires hydrauliques :le dile c'est que j'ai un doute sur leur position ;car au niveau conception une est plus large en appui et l'autre est conique mais ou vont t'elles ;la fine a l'admition ou l'echappement help car j'aimerai réentendre le 6 cylindres wrombir ce week end merci
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Il faudrait que Pierre passe par là et qu'il te mette une fiche technique du montage des soupapes. Patiente un peu.
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