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Y61 td6 : casse moteur après révision ???


lolo13

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Je rentre à peine à la maison après une journée relativement sympa, enfin pas jusqu'au bout.

Je m'explique.

J'ai un Troll de 99 avec à peine 49800 km et des brouettes, super état pour ceux qui l'ont vu, d'où le doute pour la courroie de distribution.

Véhicule acheté neuf par le premier propriétaire, à 36000 km pour moi, il y a un an, et le carnet d'entretien qui va bien ( suivi chez nini, jusqu'à 30000, il y a 2 ans, au moment de l'achat, depuis plus rien ).

Grosse révision des 40000 d'entrée chez nini, pour avoir un tampon de plus ( cher le tampon )

Un peu mécano mais pas trop outillé, j'ai attendu d'avoir le budget pour faire faire ma distribution.

J'avais rdv ce matin dans un garage spécialisé 4x4 pas trop loin de chez moi, mais que je ne citerai pas dans un premier temps. Dépose du troll à 8 h45, prêt d'un véhicule pour aller balader avec ma petite famille, resto sympa, plage, petit bain, fraiche mais baignable, super beau temps.....

vers 18 h je récupère le BB, aucun souci, essayé par le mécano, il me montre la vieille courroie, et les galets ( qui entre nous semblaient neufs, mais bon passons, parfois on se demande pourquoi on va toucher un truc qui marche )

Je paye l'addition, 351 € ( très correct ) et nous voici sur la route du retour.

Je surveille tout, écoute les bruits, aucun souci. Ils n'ont pas démonté le radiateur mais seulement les "ouies "et les durites sup du radiateur pour sortir le visco. Le mécano m'a dit de vérifier mes niveaux de liquide de refroidissement les prochains jours mais pour lui aucun problème.

J'avais quand même un oeil sur l'aiguille de temp au cas où, mais pas de souci.

Mais après 70 bornes, sur une voie rapide à 100-110 km/h environ 2800 tr/mn ( je roule "pépère" :2 (26)::2 (26): depuis que j'ai le Troll " ), tout à coup, ratées du moteur, amorce de blocage ( j'ai tout de suite débrayé ) mais grosse fumée blanche à l'arrière, le temps de me "jeter" sur le bord, un oeil dans le rétro par sécurité.

J'ouvre le capot et là je vois le cache en plastique du haut de la courroie de distri, tout bouffé par la courroie, celle ci est sortie à moitié (et doit être barrée complet plus bas ) des poulies et a "usiné" le cache. Mais je n'ai rien touché, au cas où. ( je ferai quelques tofs demain matin , là j'ai les abeilles..........)

J'ai de suite rappelé le garage qui viendra me chercher le Troll demain matin avec un plateau.

Il était désolé, et pense à un prob de galet ou poulie de mauvaise qualité qui aurait grippé, il ne monte que de l'origine sur Toy et Mitsu, car il a eu des problèmes avec l'adaptable, mais sur Nissan, aucun souci ( jusque là )

Bon enfin ils sont sérieux et réputés dans le monde du 4x4 ce garage, donc j'attends de voir...........

Ric13, que je remercie, :2 (26)::2 (26): est venu me rappatrier pour ce soir, folklorique d'ailleurs : sans assistance, direction et freins ( qui ne marchent plus d'ailleurs après quelques laborieux freinages, je remercie au passage le frein à main :2 (26): )

Grand moment de solitude comme dirait l'autre .

Qu'en pensez vous , grave ou pas ? je dis ça pour me rassurer :2 (22)::2 (22): , mais je pense qu'il y a du dégat.

Vos conseils sont les bienvenue :2 (26):

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