Posté(e) : 9 décembre 200618 a Salut stephane , encore un grand merci pour ton aide Verdict lundi lors du remontage Pour info la boite est de 96 . Hier je suis allé acheter l huile j ai trouvé de la 75 90 w mais en api gl5 et pas en gl4 est ce que c est grave Alors comment va ta main
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Auteur Pour l'APIGL5 c'est pas grave, tu feras une vidange en rentrant de Lille, mais en mettant de la GL4 sinon, à terme, tes synchros vont fondre Sinon ma main se referme tout doucement (ça coupe une boite de vitesse :2 (25): )
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, je vois que l'on y a pris goût et que l'on re-démonte pour le plaisir .... Pour répondre : si sifflement uniquement en 5ème, ça veut dire qu'un rlt n'aime pas tourner trop vite, donc c'est obligatoirement celui de la plaque inter Le coup de l'absence de verrouillage sur la plaque centrale a déjà été signalé une fois
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Auteur Slt,je vois que l'o y apris goût et que l'on re-démonte pour le plaisir .... C'est sur que, comme dirait Assily, c'est plus intéressant qu'une vidange Enfin là, la refection de sa boite était une necessité, vu qu'il va faire un AR Nice-Lille avec sa famille pour les fêtes! Le roulement de 5 n'aurait peut être pas supporté le voyage
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Référent Mécanique Enfin là, la refection de sa boite était une necessité, vu qu'il va faire un AR Nice-Lille avec sa famille pour les fêtes ! Le roulement de 5 n'aurait peut-être pas supporté le voyage Tu as dit que le roulement ne tournait pas dans sa cage ..... donc moins grave que le tien ! Comment étaient la gorge et les billes ?
Posté(e) : 9 décembre 200618 a salut grand merci pour ce reportage...si ton metier n'est pas dans la mecanique change de travail serieusement aujourd'hui je viens, avec mon pere (j'ai 24 ans), de deposé un moteur boite de clio 1,9d ( avec la meme chevre que toi ) ben franchement c'était de la flotte a coté... trop fort stéphane chapo.. pierre
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Slt. Comme bon nombre d entre vous j ai du faire révisé ma boite. Les symptomes son apparut assez rapidement presqu du jour au lendemain et à145000. Tout les roulements et les syncros de la 2 ,3et 4em on été remplacé ainsi que l embrayage. C est mon garagiste habituel (ancien agent nissan et maintenant agréé reparateur multimarque motrio filiale renault) qui a effectué l opération. Il ma gardé mon Troll un dizaine de jour et je passai le voir de temps en temps prendre des nouvelles. Toutes les pieces ont été commandées chez nini. A votre avi quel est le montant de la facture ? J ai eu 7h45 de main d oeuvre pour un total de 1010e piece et main d oeuvre compris et garantie 1 an Sa fais cher ou pas Que pensé vous de mettre de la 75w140 100% sinthé C est ce que j ai mis meme l hiver pas de soucis pour passé les vitesses
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Auteur Tu as dit que le roulement ne tournait pas dans sa cage ..... donc moins grave que le tien ! Comment étaient la gorge et les billes ? Ben en apparence il avait l'air correct (mais bon ça ne veut pas dire grand chose). Pour le peu qu'on ai vu, il avait à peine plus de jeu que le neuf, les billes et la gorge ne semblaient pas marquées. Pour Goittetsebastien : - l'ensemble des pièces changées sur la boite d'Assily (roulements des arbres sur les carters + roulements aiguilles des pignons libres+ plaque de blocage sur la plaque alu + joint spi d'arbre primaire) a dû couter dans les 460 Euros chez Nini avec 10% de réduc. Comme ton garagiste n'a pas dû changer les roulements aiguilles (car ça ne sert à rien), ça a dû couter dans les 350-400 Euros. Dans ton cas tu dois aussi rajouter le prix des synchros (chez Nini je ne sais pas combien ça coute mais à Euro4x4parts c'est 45 Euro pièce) et celui de l'embrayage (entre 200 et 350 Euros j'imagine). Il faut aussi compter le prix de l'huile! Donc le prix pratiqué par ton garagiste semble trés raisonnable! Pour ce qui est de l'huile que tu as dans la boite, il faut juste qu'elle soit compatible avec les pièces en laiton de la boite (les synchro essenciellement) : elle doit répondre à la norme ZF-TE-ML 02 ou à défaut être de l'APIGL 4 (mais de la 75W140 en GL4 je ne crois pas que ça existe...). Si ce n'est pas le cas tes synchros vont se faire bouffer en 2-3 ans :2 (25):
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Auteur salut grand merci pour ce reportage...si ton metier n'est pas dans la mecanique change de travail J'y pense parfois
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Arrete tu va pas changer de metier Tu as des mains en or mais un peu fragile alors continu a faire de la mecanique humaine
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Auteur Arrete tu va pas changer de metier Tu as des mains en or mais un peu fragile Non c'est ta boite qui était trop aiguisée
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Réponse a Stéphane B Si si tout les roulment ont été changé ainsi que les cage a aiguille plaque de blocage qui était severement usinée, tout le reste qui va avec joints cache poussiere du levier de vitesse etc.... Prix de l embrayage complet 300e ttc les syncros:68e ttc piece J ai tenu a ce qu il mette que de la piece d origine nini car j ai des mauvais souvenirs avec ma plate. Chez lui la distri m avais couté 255e avec la piece d origine et complet gallet courroie tendeur..... MO comprise
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Salut , je viens de refaire ma boite avec stephane . J ai acheté tous les roulements + toutes les cages a aiguilles , 2 joints et la plaque de blocage et j en ai eu pour environ 500€ cher nissan. Alors si tu rajoute pour ton cas 3 synchro a 68 € piece + 300 € d embrayage tu est deja a 1000 € Ton mecano a travaillé pour des figues ou alors j ai pas tous compris
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Référent Mécanique Un garage a environ 40% de ristourne sur les pièces ......... Ma caméra de recul 40% c'est la marge du vendeur
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Oui mais c est un ancien agent nissan et il a garder un bon contact avec sa concession je pense qu il a une bonne remise sur les pieces et du coup me les revend au pris normal donc il doit faire sa marge comme sa car je n ai que 6h de MO de facturé j ai trouvé que c étais pas beaucoup pour faire un boulo pareil
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Auteur L'autre jour j'ai vu Vermeille qui a aussi refait la boite de son Y60 (220 000 km, année???) pour cause de sifflement en 5ieme : autant son gros roulement d'arbre secondaire sur la plaque alu était en bon état apparent, autant celui d'arbre primaire était trés fatigué : jeu important, gouttière de l'anneau externe creusée, billes marquées... Sinon la boite d'Assily ne siffle plus