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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

il y a quelque semaine j'ai envoyé un post car mon y 60 avait du mal à demarrer et fumait blanc (à froid)

je l'ai emmené chez un garagiste et il en ressort qu'il a un problème de compression (dont un qui ne donne plus rien) il me dit qu'il faut changer mes poussoirs (12), il me fait un devis environ 900 euros.

Ca me parait très cher

Si quelqu'un peut me renseigner ... s'il me prend pas pour un americain

 

De plus il me dit que ca peut venir des poussoirs ou du bas moteur

je n'en sors plus :2 (22):

Posté(e) :

slt,

ben si il change les poussoirs c'est pas donné ces bêtes là....

 

par contre à mon avis tu devrais faire un bilan moteur pour savoir mieux d'où ça peut venir...

 

les poussoirs ne font pas l'etancheité sur les compressions... :2 (24):

 

ce sont les soupapes qui la font et faudrait savoir si ta perte de compression est due aux soupapes ou à la segmentation ou même culasse fendue, bref plein d'option...

Ton garagiste à mon avis s'engage un peu rapidement sur le diagnostique des poussoirs .... :2 (26):

 

à moins qu'il ait une idée derrière la tête :2 (25):

Posté(e) :

slt

 

chers :2 (21):

 

poussoir changé = distri complete :2 (21):

 

 

bas moteur il pensse a qu'oi ton garagiste en te disant sela a l'embièllage :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut fred

comment savoir si c est les soupapes la segmentation ou la culasse il y a t il un moyen ou il faut tout demonter :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut fred

comment savoir si c est les soupapes la segmentation ou la culasse il y a t il un moyen ou il faut tout demonter :2 (26):

Slt,

si tu n'as plus de compression, sauf à avoir une soupape HS la cause n'en est pas les poussoirs !

C'est pire : segmentation et/ou cylindres lessivés.

Faire ouvrir et seulement après diagnostic signer un ordre de réparation.

Posté(e) :
  • Auteur

slt

je viens de sortir mon troll du garage car le mecano ne m inspire pas trop :2 (21):

Apres avoir lu de nombreux post je pense que c est une panne assez importantet je vais en avoir plus chere de main d oeuvre que de pieces et que je suis pas du tout mecanicien,j ai decider de le vendre dans l etat

merci pour vos reponses

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas

ce qui est sûr c'est que si je l'avais laissé où il était, là j'aurai laissé ma culotte

en plus je sais même pas à quel prix je peux le vendre

Posté(e) :

j'achète 2000e, c'est qu'une proposition......

Posté(e) :
je sais pas

ce qui est sûr c'est que si je l'avais laissé où il était, là j'aurai laissé ma culotte

en plus je sais même pas à quel prix je peux le vendre

 

 

:2 (15)::2 (15): pas de décision hâtive prend le temps d'y reflechir si tu aimes ton troll l'idée de pierre est la bonne.

Maintenant si tu veux t'en séparer tu n'en tireras pas grand chose ou alors vend le en pièce si tu as la place pour le stocker :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

c est ca que je vais voir

car quand il est chaud il tourne hyper bien et fume pas du tout et il est propre donc je vais voir

merci à tous

Posté(e) :

Salut Manu

 

Fais un diagnostic dans un autre garage, voir si tu peux chez un spécialiste diesel, car si comme tu dis il tourne très bien à chaud, le moteur est loin d'être lessivé.

 

Il a combien de km ton troll ??

 

C'est quand même pénible les garages qui annoncent un devis avant de faire un diagnostic sérieux, car entre le haut et le bas moteur, il ne se mouille pas trop le gus.

Lamentable :2 (11)::2 (11):

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