Posté(e) : 2 novembre 200618 a pa trol vite écrit que la 2ème sonde (sur le porte-filtre) est une sonde de température mais qu'elle éclaire le voyant de pression d'huile lorsque sa valeur est au-dessus du seuil (soit une surpression). une sonde de température qui donne une alarme de pression _de surpression qui plus est_ il y a là quelque chose qui m'échappe. quelqu'un peut-il donner des précisions? dl
Posté(e) : 2 novembre 200618 a je vais essayer d'être plus clair la sonde sur le porte-filtre à huile est une sonde de température d'huile, elle éclaire le voyant de température d'huile qui se trouve sur le tableau de bort au dessus de se lui de la pression d'huile ( se voyant de température d'huile n'ais pas répertorié dans la revue technique "RTA" )
Posté(e) : 2 novembre 200618 a et si vous trouvez cette explication pas très claire, vous pouvez toujours allez voir par ici
Posté(e) : 3 novembre 200618 a désolé la faute de "frappe" sur- seluis- m'a fait lire- seuil-au lieu de -celui-
Posté(e) : 3 novembre 200618 a oui il est vrai que l'orthographe et moi, ça fais deux désolé il faut souvent me lire phonétiquement je vais essayé l'espéranto
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Salut. A faire contrôler d'urgence car dans mon cas ( gr de 1990), c'était la pompe à huile il a fallu démonter après une prise de pression catastrophique, et le résultat : Corps de pompe à huile dévissé ( l'huile mise en pression giclait directement dans le carter sans monter dans le circuit !!!!!!!!!!!) avant de faire la mesure j'ai roulé 4 mois avec pensant comme tout le monde que c'était la sonde qui déconnait Moralité un moteur complet qui respirait les 800 Mkm alors qu'il n'en avait que 180Mkm..........mort quoi. Et ça fait pas plus de bruit que ça : à peine les poussoirs hydro 1 semaine avant la prise de pression Voilà une expéreince malheureuse qui peut sûrement servir !!!!! Merci à toi thierry83 pour ces quelques lignes qui ont peut-être sauvé la vie à mon trol : il est de 1990 et suite à une perte de pression d'huile, j'ai démonté la pompe et les deux vis du haut étaient desserrées d’un tour
Posté(e) : 11 décembre 200618 a pour amener ma pierre à l'édifice et que les patrols vivent longtemps voici ma modeste contribution http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29675
Posté(e) : 22 décembre 200618 a bonsoir Fait attention car les pompes a huile se désserent (entre le corps et la contre plaque) by pass interne il faut demonter la pompe coller les vis a la loctite remonter et tout devrais mieux se passer bien sur avant de faire ça controle ta pression avec un mano aiguille bon courrage didier
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