Posté(e) : 23 septembre 200618 a Avant de brancher sur la batterie le compresseur que j'installe dans le coffre ( puissance 650 W ), je voudrai le protéger par un fusible. Quel ampérage choisir ? Merci
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Avant de brancher sur la batterie le compresseur que j'installe dans le coffre ( puissance 650 W ), je voudrais le protéger par un fusible. Quel ampérage choisir ? Merci Formule P=UxI donc I= P/U Donc 650/12 = 54A, donc fusible de protection 60A, le mieux est de prendre les fusibles et porte-fusible qu'ils se servent en Tunning. En tout cas c'est pas un compresseur de p* que tu as pris Pour la section du fil prends 10mm² comme ça pas de risque de chauffe.
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Salut Effectivement c'est pas du compresseur de garcon coiffeur A propos des fusibles, j'en profite lachement qu'il y a un post d'ouvert sur le sujet, j'ai vu que dans le compartiment moteur il y a une boite à fusibles, mais la taille n'est pas standard, je dirais que c'est 2 fois plus petit. Est-ce que cela se trouve en centre auto ce genre de fusible ?? Suffit qu'il y en ai un qui péte et je suis dans le caca car pas un seul fusible de rechange. Merci pour les réponses
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Salut TEO Tien une ch'tite photo du fusible, en jaune le modèle standard, en rouge le mini fusible nissan, mais jamais ce modèle en grande surface Comme je suis allez chez nini chercher une bombe de peinture pour repeindre mon parechoc j'en ai acheté un petit échantillon histoire de pouvoir me depanner au cas où.
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Salut TEO Tien une ch'tite photo du fusible, en jaune le modèle standard, en rouge le mini fusible nissan, mais jamais ce modèle en grande surface Comme je suis allez chez nini chercher une bombe de peinture pour repeindre mon parechoc j'en ai acheté un petit échantillon histoire de pouvoir me depanner au cas où. Salut Montero79 il existe chez des fournisseur automobile, Mini fusible a fourche, dans le reseau piece auto AD vente au detail. A+
Posté(e) : 25 septembre 200618 a salut montero, pour les mini-fusibles j'en ai trouvé à gifi et en grande surface dans des bacs de promo pour un € les huit. Il n y a pas que nini qui utilise c'est mini, ford, bmw, mitsu, peugeot aussi je crois etc regarde quand tu fais tes courses à plus
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Ah que cela fait du bien, je vais pouvoir me coucher un peu mois idiot en ayant appris un truc dans la journée. Demain je vais à Normachin pour acheter du Saintofer, je verrais bien s'ils vendent ce genre de fusible. Mais c'est juste pour le fun vu que je viens d'en acheter chez nini ce soir.
Posté(e) : 26 septembre 200618 a 60 A en utilistion mais 80A au demarrage pour cette puissance regarde plutot les boutiques d'accessoires pour bateau fusibles ou plutot coupe-circuit thermique ou disjoncteur http://www.discount-marine.com/Disjoncteurs/BLUE_SEA_SYSTEMS__Disjoncteurs/p618.html
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Salut shoony Pareil Tu peux aussi regarder sur le site de Conrad il y a le choix, pense surtout à faire une connexion de qualité au départ de ta borne + de la batterie et à l'arrivée. Pense aussi à la section de ton câble car sur une bonne longueur avec une intensité de 80A en pointe, la chute de tension pourrait ne pas être négligeable. Pour les autres effectivement chez normachin, j'ai trouvé les ch'tit fusibles décrit sur la photo, je n'avais jamais fait gaffe que cela existait.