Posté(e) : 24 septembre 200618 a Bonjour, juste pour info, quels peuvent êtres les signes d'une défaillance d'un turbo sur un 2.8 ... Merci.
Posté(e) : 24 septembre 200618 a slt, les symptomes: sifflement, manque de pression, consommation d'huile, Un petit contrôle tout simple, tu enléves la durite d'admission d'air du turbo, tu regardes le jeu de l'axe de la turbine. Un petit petit petit jeu longitudinal est normal, mais surtout pas en axial.
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, un turbo est une double turbine qui tourne à plus de 100 000 t/mm dont l'axe est lubrifié par l'huile moteur, voire refroidi par le LDF pour certains. Il doit être parfaitement équilibré et ses paliers étanches. Les signes d'une défaillance sont de deux ordres principalement : >fumées bleues dans l'échappement donc joints de palier out ! Danger d'auto-combustion et de destruction du moteur >manque de performances suite à l'usure des turbines, d'où vitesse de rotation moindre et/ou compression plus optimale.
Posté(e) : 24 septembre 200618 a slt les symptomes: sifflement,. Sifflement... Le mien siffle très bien mais il marche très bien aussi donc ne pense pas que ce soit un signe de faiblesse...
Posté(e) : 24 septembre 200618 a slt les symptomes: sifflement,. Sifflement... Le mien siffle très bien mais il marche très bien aussi donc ne pense pas que ce soit un signe de faiblesse... il y a plusieurs patrol où le turbo siffle et d'autres non, pas pour autant que celui-ci ait un manque de puissance ou un jeu mini
Posté(e) : 24 septembre 200618 a il y a plusieurs patrol où le turbo siffle et d'autres non, pas pour autant que celui-ci ait un manque de puissance ou un jeu mini Exactement, je pense que le sifflement est dû à plusieurs facteurs: Conception de la ligne. Pales du turbo plus ou moins usées. Flux d'air dans la tubulure perturbée par de la calamine ou autres asperitées. Bref pense pas que l'usure soit fautive, le mien quand je le pousse parfois à 1.2B souffle très bien (attention 1.2B de manière très courte !) Sinon le reste du temps il est à 0.8b et s'en porte très bien
Posté(e) : 24 septembre 200618 a slt va voir ce site tu vas trouver toutes les réponses que tu peux te poser sur ton turbo http://www.hpturbo.fr/
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Auteur J'ai bien peur d'avoir un jeu axial important, mais par contre pas de défaut de fonctionnement du véhicule, ni de fumée "bleue" à l'échappement. Au cas où, difficulté de changer un turbo ?? Prix de celui- ci ?? Merci.
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Référent Mécanique Tu as de l'huile ???? Changer un turbo c'est pas très compliqué, sauf qu'il faut dévisser des écrous sur la bride coté échappement. Et généralement ça relève de la crise de nerf Un turbo peut se rénover chez un spécialiste ...... les prix ???? pas donné faut voir !
Posté(e) : 24 septembre 200618 a pourquoi tu veux changer ton turbo s'il ne pert pas d'huile ! Si tu n'as pas de fumée bleue et si tout marche bien Sur mon 2.8td6 le turbo siffle, on l'entend un peu, et sur mon 2.8 td (du Baroud) il siffle aussi un peu et c'est tout à fait normal....
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Auteur Le changer car je pense que le jeu axial, est peut être important et vu les risques que cela peut entrainer sur le moteur....???? Est ce qu'une intervention visuelle de nissan peut etre objective ???
Posté(e) : 24 septembre 200618 a c'est normal qu'il ait du jeu latéral, c'est à dire de haut en bas. Mais faut pas que tu puisses l'enfoncer et le tirer ça c'est sûr
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Référent Mécanique Stop vous mélangez l'axial, latéral, etc ......... Il ne faut pas que les joints toriques de l'axe fuient donc pas de jeu de haut en bas ! En axial je connais des turbos qui en ont des mm. et qui tournent sans broncher, mais les précos nini sont nettement plus sévères ! Doc cliquable et volatile.
Posté(e) : 29 septembre 200618 a si tu veut etre sur, tu met un mano de pression en provisoire pour ne pas t'embeter et tu verifies à combien il "soufle" ton turbo. il y à un truc que je comprends pas, tout fonctionne normalement et il faut quand même "toucher", changer, reparer, il faut me dire ou vous habitez, je vais venir faire mes course dans vos poubelles.
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Moi d'abord mais un turbo hs ça se sent, plus de puissance, grosses fumées bleue (ça met arrivé sur une bmw 330td ca n'avance pas sans turbo) - le sifflement, pour ma part je l'ai comme beaucoup sur le site (filtre green, échappement libre) si il siffle c'est qu'il vit donc pas mort, non ?
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Ben moi, quand le turbo de mon RX4 scénic a pété, çà a été perte de puissance, fumée bleue et moteur HS (grippé) Saleté de Reno !
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