Aller au contenu

Conseil de monte surY61


obelix25

Messages recommandés

:2 (12): J'ai pour l'instant des 7.50x16 avec des pneus atacama ca passe très bien partout mais sur le 61 on a l'impression que j'ai des galettes

j'aimerais mettre des BF en mud mais je ne sais pas si je peux garder mes jantes tôles et si oui quelle taille de pneus mettre ?

Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Obelix25

 

J'ai aussi des mud BFG en 235 85 r16.

 

pour l'efficacité en TT: O.K.

Pour la route: finalement très très bien pour un produit normalement créé pour tt pur. (juste quelques vibrations très légères)

 

POur le look, O.K. mais ça fait quand même un peu galette sur le troll :2 (20):

 

au niveau solidité: je suis plus mitigé en comparaison de tout ce que j'ai pu lire partout. je trouve que la gomme s'arrache vite, même sans forcer et j'ai même eu le cas d'une crevaison sur 2 pneus en même temps (du même coté)..je te dis pas la galère en pleine campagne.. :2 (10):

 

mais le GR est lourd, donc ceci explique peut-être cela... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Obelix25

 

J'ai aussi des mud BFG en 235 85 r16.

 

pour l'efficacité en TT: O.K.

Pour la route: finalement très très bien pour un produit normalement créé pour tt pur. (juste quelques vibrations très légères)

 

POur le look, O.K. mais ça fait quand même un peu galette sur le troll :2 (20):

 

au niveau solidité: je suis plus mitigé en comparaison de tout ce que j'ai pu lire partout. je trouve que la gomme s'arrache vite, même sans forcer et j'ai même eu le cas d'une crevaison sur 2 pneus en même temps (du même coté)..je te dis pas la galère en pleine campagne.. :2 (10):

 

mais le GR est lourd, donc ceci explique peut-être cela... :2 (26):

 

Pour ton info un pneu n'est pas increvable meme les TT

donc il faut surveiller les pressions

Pour ma part je suis en BFG Mud depuis 20 ans ( est oui )

j'ai crevé mais a cause de cailloux style pointe de lance

d'appui en basse pression

etc...

meme mes OR crevent devant un clou

les Hankook RT 01 aussi

Pour la solidité il y a rien a dire au vue du nombre de raideur et rallyman qui vont ou courrent avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Pour expliquer un peu cette double crevaison, je pense que j'ai du rouler sur une planche avec un clou bien dressé vers mes beaux pneus, :2 (10): car je n'ai rien retrouvé dans ces derniers.

 

cela s'est fait à la sortie d'un chemin, il y avait peut être une tentative de sabotage de la part d'un anti 4x4... :2 (10):

 

j'étais juste un peu déçu que ça passe à travers comme ça...mais le piège était peut être bien fait..

 

comment je m'en suis sorti? :2 (15): j'avoue que sur le moment, j'en ai pris un petit coup au moral...surtout quand j'ai demandé à mes enfants d'aller appuyer sur les trous :2 (20): le temps que je réfléchisse un peu et puis j'ai trouvé!! :2 (15):

 

la roue de secours a remplacé la 1ère roue crevée, et, pour la 2ème, j'étais heureux d'avoir acheté un jour chez Nortototo..., un kit de mèches à enfiler avec une espèce de grosse aiguille...

 

 

bon ça pas été évident de passer la stucture métallique mais j'ai pu me dépanner quand même, en pleine campagne, un dimanche apm..et rouler environ 150 km pour rentrer à la maison.

 

ça fait partie des joies du 4x4...

 

comme j'avais pas trop confiance dans ma réparation, mes pneus sont partis le lundi même chez un pro!

 

chacun son métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.