Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

On peut toujours rêver !!  Sur LBC  le prix réel de la transaction est souvent très éloigné du prix affiché

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Eh bien grosse déception aujourd'hui. Le patrol noir qui a l'air super propre que je devais voir aujourd'hui... Propriétaire muet depuis hier ! 😥😡

On avait fixé le rdv, il me manquait l'adresse. Je n'ai jamais eu la réponse. Heureusement que je n'avais pas fait le déplacement exprès, par chance il se trouvait sur le chemin du retour de weekend.

N'empêche je ne comprends pas ce comportement, c'est tout de même facile de prévenir... quelque soit la raison.

J'espère que vous finissez mieux le weekend que moi. Bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Après la pluie, le beau temps. Celui-ci m'a l'air nickel aussi. Qu'en dites vous? Rien de particulier sur les 2004?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2109758475.htm

Bonhomme allant, je me pose des questions sur le prix des patrol. 

- ai je raison de tenir compte de l'argus pour les y61? Le mec me dit qu'il ne sait même pas l'argus et qu'il est dans le prix des autres annonces

- pour des modèles plus anciens genre y60, c'est le prix du marché qui prédomine ? Il n'y a plus d'argus ?

Posté(e) :

Bjr ! 
l’argus ne veut plus rien dire pour ces engins . 
Seul l’état général , son entretien et les possibles modifs comptent . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 
l’argus ne veut plus rien dire pour ces engins . 
Seul l’état général , son entretien et les possibles modifs comptent . 

ça me surprend un peu mais soit.
A quel prix vendrais tu un engin comme celui que j'ai mis en lien? et à quel prix l'achèterais tu?

Posté(e) :

Le prix est un peu haut mais  il a l’air propre , si l’entretien est à jour notamment les injecteurs . Si son fonctionnement est sans défauts . 
Ensuite tout ce négocie … moi je dirai plutôt entre 10 et 11 mille euros ! 

Posté(e) :

Pour moi le bon prix tourne autour de 10 000€ si il est TRES propre , bien chaussé etc etc ... pas un sous de plus , c'est un véhicule qui va sur ses vingt ans quand-même !

Posté(e) :
  • Auteur

rien n'a été fait au niveau des injecteurs

bon ok je vois à peu près le principe. Merci pour vos avis, ça me rassure je ne me suis pas trop planté, j'ai fait une première proposition à 9000, qui est refusée bien entendu. ça me laisse un peu de marge pour une proposition un peu plus haute.

Merci encore!

bonne journée 

Posté(e) :

Pour info il a des jantes alu de y60... bizarre 

Le prix argus ne veut plus rien dire sur ces véhicules,  c'est l offre est la demande.... acheter un 4x4 à ponts rigides neufs ça n existe plus...

Autre exemple ma Z3 de 1997 acheter d occasion 12.000e en 2004  ce négocie le double maintenant. 

Posté(e) :

Reste encore le Grenadier en pont rigide ! 

Posté(e) :

Et le classe G

Posté(e) :

Les prix sont un peu loufoques pour certains 4x4 proposés. Un 4x4 sans rouille peut vite atteindre des sommes importantes.

C’est une phase 1 mais il a été immatriculé très tard car les phases 2 sont arrivés en 2003.

S’il n’a jamais fait les injecteurs, c’est à faire très rapidement car tu peux potentiellement percer un piston à tout moment si un injecteur déconne.

Posté(e) :

Et la Jeep Wrangler et le Gladiator qui est proposé à la vente sans malus (car homologue en 4 places :2 (15):)

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

C’est à vérifier mais je sais pas si la jeep wrangler n’est pas passée aux demi trains avant !?! 

Posté(e) :

Le G est passé aux doubles triangles à l'AV , quant au Wrangler il est toujours en ponts rigides AV AR

Posté(e) :
Le 26/01/2022 à 19:34, jp gr a dit :

salut et bien regarder dessous le chassis car ou il se trouve y a de la neige = sel !!!!!!

regarde il a 7 annonces sur le bon coin dont une déneigeuse ....

Je confirme, j'ai "bouffé par la rouille" 2 patrol dans une région où il y a de la neige.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 21 heures, etr89 a dit :

Pour info il a des jantes alu de y60... bizarre 

On ne peut pas monter des jantes de y60 sur un y61?

Posté(e) :

Si c’est une jante alu en 15", il est possible que ça frotte, notamment avec les plombs d’équilibrage (essai fait sur le mien)

C’est plus « esthétique » qu’autre chose 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Euh j'ai quelques notions en mécanique auto mais je ne visualise pas bien ce que tu dis @Ghislain36

Ce sont les plombs qui frottent ? Sur l'aile ? Et le pneu ne frotte pas ?

D'origine ils sont chaussés en 15" ?

Posté(e) :

Les plombs peuvent frotter contre l’étrier de frein selon l’épaisseur qu’ils font ou qu’ils faut mettre

Les y61 sont en 16" d’origine

Posté(e) :
Il y a 3 heures, LeNewbie18 a dit :

On ne peut pas monter des jantes de y60 sur un y61?

Si  mais le problème c'est plutôt pourquoi on a mis des jantes de 60 ( et moche en plus...) sur un 61....