Posté(e) : 24 septembre 200618 a Salut, mon aiguille de refroidissemnt fait du yoyo entre la moitié et le haut sans jamais aller dans le rouge, car mon vase d'expansion se remplit totalement qui peu m'indiquer pourquoi ? merci
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Salut Trx's Moi avoir consulté ma boule de cristal, mais moi pas avoir vu quel GR tu as donc moi pas etre efficace pour aider toi à soigner la température de ton troll Entre un 60 et un 61 le système de bocal de LDR n'est pas le même et la méthode de remplissage n'est pas la même. Par contre première constatation à faire, moteur en route au ralenti, il y a t'il des bulles qui remontes dans le bocal ?
Posté(e) : 24 septembre 200618 a tu as tout les renceignements sur son troll ici >>> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25442&highlight= regarde aussi le bonne etat de ton bouchon de radiateur
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Auteur salut, c'est un Y60 de 1993, en fait je fait le niveau entre le mini et le maxi, là la temperature moteur est normale et au bout de quelques kilometres le vase se rempli completement
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Auteur j'ouvres le capot en fin d'apres midi et je vois que l'eau est revenu entre le niveau mini-maxi j'ai fait tourner le moteur pendant 1/4 d'heure au ralenti, j'ai rien vu se passer pas de bulle qui arrive dans le vas d'expension peut-etre le bouchon de radiateur alors?
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Salut Si c'est le bouchon il me semble que la constatation serait inverse c'est à dire le bocal completement vide. Si il se remplit c'est bien une pression qui le pousse et je pense à ta culasse. Mais là s'arrête mes compétences sur ce pu* de fluide qui ne veux pas rester dans ton bocal.
Posté(e) : 25 septembre 200618 a heu vous me faites peur là... mon trol a déjà fait quelques milliers de km avec ce phenomene (il faut dire que ca ne remonte pas en un jour...). Quand vous dites un pb de joint de culasse, c'est qu'il est poreux ou quelque chose comme ca??? Est on obligé de demonter pour voir ça???
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Salut Sonny Que le niveau bouge un peu d'accord mais de la à remplir le bocal, cela me parrait un peu beaucoup, voir beaucoup trop. Ou bien la purge du LDR n'a pas été faite et à chaud c'est l'air qui pousse le LDR
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Auteur tu as raison, la premiere fois que j'ai vu l'aiguille monté au trait juste en dessous du rouge je me suis arreté pour regarder, puis finalement j'ai roulé comme ça entre CAHORS et TOULOUSE, avec cette aiguille qui avait tendance a monter et redescendre mais jamais dans le rouge suivant les phase de conduite, a remarquer que la temperature monte en 10s et redescend presque aussi vite...... je vais reésayer le patrol demain verrais bien A+
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, ton calorstat il est bon ! Il n'aurait pas tendance à s'ouvrir un peu tardivement ????
Posté(e) : 26 septembre 200618 a salut, ne commence pas à tout démonter, commence par le commencement et change: -bouchon de radiateur -calorstat -liquide de refroidisement avec bonne purge(voir trucs et astuces) Ne mets que des pièces neuves et du liquide de refroidissement, pas d'eau. A la suite de ça si tu constates encorr des problèmes faudra regarder plus loin, mais si ton bouchon est usé il laisse passer plus facilement le liquide dans le bocal ...... et ta pompe à eau elle en est où ??
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Salut à tous !! J'ai exactemant le même problème avec mon pépère ! J'ai donc, suite aux différents forums que j'ai pu lire sur ce sujet, changé mon bouchon de radiateur, le bouchon du vase, démonté le calorstat et vérifié son bon fonctionnement. Puis j'ai démonté les durites supérieures et inférieures qui partent ou arrivent au radiateur, nettoyé leurs supports, remis le calorstat après avoir vérifié la bonne étanchéité une fois remonté, vidangé tout le circuit de refroidissement et remis du LDR. J'ai purgé le circuit et pour l'instant après avoir fait une virée en famille d'un peu plus de 1500 Km le niveau est toujpours resté entre le mini et le maxi. Maintenant je surveille toujours mon niveau et ça devient maladif !! Le vase se remplissait à toc mais ne redescendait pas au niveau à froid et il ne montait à toc que sur de longs trajets. Mon moteur ne montait jamais en tempérarure et ça dure depuis plus d'un an et j'en ai fait des Km. Cependant ne pensez-vous pas que si c'était le joint de culasse ou la culasse elle même ça aurait déjà "cassé" ? Car je suis dans un pays chaud et humide donc ça n'aide pas au refroidissement du bon 6 en ligne. Pour ma part j'attends de rentrer en Métropole pour faire vérifier tout ça par un spécialiste et je ferai appel à vos conseils pour aller chez le bon spécialiste quand je connaitrai la région où je serai muté. Voilà en espérant apporter une pierre à l'édifice je vous souhaite à tous de bonnes trols parties !! Olive.
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Référent Mécanique Inutile de t'inquiéter si tout va bien après 1500 bornes .....
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Auteur le liquide de refroidissement est neuf, j'ai testé le calorstat, il s'ouvre vers 85°, la pompe a eau est neuve, et il y a aucune fuite par contre: mon bouchon de radiateur fait du bruit alors que sur ma Nissan Primera il ne fait pas de bruit.....pourtant c'est le même système, je vais changer le bouchon donc !!!!
Posté(e) : 26 septembre 200618 a le calorstat doit s'ouvrir à 82° donc mets en un neuf, ça coûte 30e....
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Salut Olivier Voilà en espérant apporter une pierre à l'édifice je vous souhaite à tous de bonnes trols parties !! Olive. Dans ce cas la on dit plutôt "apporter une pierre à un moulin" Si après 1500 km le niveau ne bouge pas tu es sauvé, tu peux de nouveau respirer Effectivement il faut surveiller le niveau de LDR et le thermomètre, mais uniquement de temps en temps. Un controle visuel permet à froid et à chaud permet de vérifier mais si tout va bien, une fois pas semaine c'est bien, plus c'est limite "TOC". Mais avant une longue distance une petite vérif ne fait jamais de mal.
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Auteur bon, j'ai mis le bouchon de ma Primera sur mon Patrol, apparemment le problème est résolu!!!!
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Salut !! Ben c'est cool !! Pour SONNY, le problem était que aprés avoir roulé sur un long trajet mon vase d'expension se remplissait de liquide sans que ce dernier ne change de couleur, mais ne repartait pas dans le circuit une fois le moteur froid. Mon moteur ne monte jamais en température, pas de mayo. dans le vase, pas de bullles non plus, bref tout va bien sauf ce LDR qui monte au taquet dans le vase sans repartir dans le circuit !!! Voilà, bonnes trolls parties à tous !! Olive.
Posté(e) : 30 septembre 200618 a on dirait qu a peut de chose pres on a le meme probleme donc si ton liquide va dans ton vase et ne repart pas dans ton circuit de LDR ta forcement de l air a la place jusqu au jour ou il n y aura plus assez d eau pour reffroidir le Troll et la surchauffe :2 (25):
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Aloa !! Oui, c'est ça mais pour l'instant jamais eu du surchauffe moteur. Mais j'attend ma prochaine virée en famille en octobre pour allé au résultat et voir si ça bouge ou pas car la dernière fois R.A.S !! Mais je resta assez parano de l'aiguille et du LDR !!! Olive.
Posté(e) : 8 octobre 200618 a Auteur bon ce week-end je suis monté dans le Lot, et rebelote j'ai mon vase qui se remplit au bout d'environ 45 kms de roulage, , ce n'est donc pas le bouchon de radiateur puisque j'en ai mis un qui est bon, je vais changer mon bouchon de vase d'expantion, puis mon calorstat (celui qui s'ouvre a 76°)
Posté(e) : 9 octobre 200618 a pour olivier, tu as une prise d'air sur la pipette du bouchon du vase d'expansion ( donc le tube plongeur ne peut pas aspirer du LRD ) pour trx's, purge ton circuit de refroidissement il doit y avoir de l'air ( donc dilatation plus importante ce qui remplit plus ton vase d'expansion ) purger au minimum 3 fois sur tous jours enfin, c'est juste mon avis
Posté(e) : 9 octobre 200618 a Pour ma part j'ai eu le cas et c'était le petit tuyau qui se trouve sur le bouchon du vase à l'intérieur qui c'était enlevé et sans ce tuyau la circulation ne se fait plus et A++++
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