Posté(e) : 25 septembre 200618 a Sabeis s'il est normal que quand tu accéléreras en route, pour avancer par exemple, sorte fumée pendant l'accélération et ensuite elle arrête si je ne le foule pas.
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, normal pas vraiment ! Je suppose que la fumée est noire : celà veut dire qu'il y a un léger excés de gasole dû soit à un mauvais réglage de la pompe d'injection (LDA) ou à un filtre à air encrassé ....
Posté(e) : 26 septembre 200618 a pierre a raison, un filtre à air très sale peut avoir des conséquences assez désastreuses
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Auteur La vérité est que le nettoie il y a deux mois. Je le démonte et avec ce qui est aspirador le nettoie. Quelque chose je l'améliore mais je commence à méfier de la méthode. En outre j'ai été un mois par les Pyrénées et là déjà sabeis qu'avales beaucoup de poussière dans des routes. Apparemment lui le sien est de le changer. Il arrive que la maison Nissan perçoit très cher le filtre. Conoceis d'un certain filtre qui est compatible et plus bon marché. Je porte le système original qui apporte l'Y60A. Celui qui est situé perpendiculaire à l'axe de la voiture et est un cylindre. Parfois en lisant vos commentaires j'ai été touché de le changer mais non se très bien par quel, puisque jusqu'où j'ai compris deberian de de être deux. Salutations
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Le filtre, je crois qu'il vaut mieux le souffler (de l'intérieur vers l'extérieur) que l'aspirer... Si tu avales beaucoup de poussière, la solution pourrait être un snorkel, tête tournée vers l'arrière...
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Moi il fume aussi(meme beaucoup), pour deux raisons: mon filtre etait sale et j'habite en altitude (entre 800 et 2000 metres) j'ai fait une experience (vous me direz si j'ai eu raison). J'ai nettoyé mon filtre a air et j'ai mis un litre d'huile de colza dans mon gasoil (apres avoir lu que l'huile etait un peu plus "agressive" que le gasoil)et mon toto a un peu moins fumé que d'habitude enfin c'est peu etre qu'une illusion
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Auteur Compris, il faut prêter davantage d'attention au filtre de l'air. Ne pas l'aspirer mais le souffler. Je lis en outre et en étudiant dans le forum des possibilités d'améliorer le système de filtrat d'air. Ce qui est de mettre un filtre Green ??. est peut-être bon En outre suis aussi avec le sujet de réchauffage ce qui est gasoil. Grâce à tous par vos Conseils et une Salutation
Posté(e) : 27 septembre 200618 a bonjour peut-être que le moteur a été un peu "boosté" : réglage très riche de la pompe et retard d'ouverture de la waste-gate ? et donc quand tu accélères fort, surtout en reprenant à bas régime, il y a trop de gazole qui arrive...
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Auteur Il pardonne. Podrias expliquer comme on retarde la waste-gate. Je crois que j'ai leido quelque chose mais en ce moment ne le veux pas me confondre. Merci et Salutations
Posté(e) : 27 septembre 200618 a je ne suis pas mécano... il y en a de bien plus qualifiés que moi pour expliquer comment on fait ça... mon Patrol avait été ainsi "amélioré" d'environ + 20 cv et surtout le moteur acceptait de reprendre à très très bas régime, mais il fumait beaucoup dès que j'accélérais ou lorsque je devais grimper une côte à l'occasion d'une remise en état de la pompe on a repris les réglages d'origine, depuis mon Patrol ne fume plus et il consomme beaucoup moins