Aller au contenu

Renseignements tente de toit overland


guill@ume

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'apprête à changer dans quelques mois ma Maggiolina (dont je suis parfaitement satisfait) pour une tente souple de 4 places.

 

Le model OVERLAND conviendrait bien à ce que nous souhaitons en faire.

 

Y a t-il quelqu'un qui possède ce model ?

 

Merci pour les infos :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... il prend un peu de place et puis ce n'est que le premier... :2 (15)::2 (15):

 

Alors s'est on jamais des fois que la famille s'agrandisse :2 (15)::2 (26):

 

Je suis TRES satisfait de ma Maggio c'est vraiment grand confort et elle pourrait nous faire encore quelque temps mais l'enfant gâté que je suis à déjà envie de changement ... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je possède un Overland sur mon Y61 long équipé Raid.

 

J'en suis extrêmement satisfait.

 

Nous voyageons à 4 (2 grands garçons de 10 et 13 ans) et tout le monde tient dans la tente (maximum réalisé en raid : 3 semaines).

Pour plus de confort, nous avons ajouté un matelas sous celui déjà confortable d'origine.

Le lit est en permanence fait : draps et coussins toujours en place (grands draps et housse pas faciles à trouver!).

Aussi, on ouvre la tente et le lit est pret.

Pour ouvrir, il me faut montre en main : 2 minutes (defaire les tendeurs et retirer la bache de protection sur 3 cotes, je la laisse fixée sur 1 coté pour faciliter le rebachage).

Pour la replier c'est un poil plus long : environ 5 minutes (pour bien tendre la bache...).

Note : je fais ces opérations seul (suis maniaque). Si on m'aide on peut aller deux fois plus vite...

L'isolation thermique est très bonne. En avril dans les pyrenees espagnole pas froid du tout.

Important : La forme de la tente (forme petite maison et non tente indiène) permet de se tenir assis à l'intèrieur dans un grand confort. Le soir, à 4 nous pouvons passer la soirèe à l'intèrieur : jeux de cartes, repas en cas de mauvais temps, DVD...

 

Sur le toit, ma tente repose sur 3 barres Rhino.

 

J'ai également un auvant qui me permet d'avoir de quoi me changer ou prendre une douche à l'abris des regards tout en ayant accès au véhicule de l'intèrieur du auvant.

 

La prise au vent n'est pas un problème. D'autant que devant la tente, j'ai encore 2 barres rhino pour une ou 2 roues de secours en plus ce qui permet aussi de protéger la tente des branchages dans les bois.

 

Voilà mon témoignage et une photo...

 

William

 

williamtenteid8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède un Overland sur mon Y61 long équipé Raid.

 

J'en suis extrêmement satisfait.

 

Nous voyageons à 4 (2 grands garçons de 10 et 13 ans) et tout le monde tient dans la tente (maximum réalisé en raid : 3 semaines).

Pour plus de confort, nous avons ajouté un matelas sous celui déjà confortable d'origine.

Le lit est en permanence fait : draps et coussins toujours en place (grands draps et housse pas faciles à trouver!).

Aussi, on ouvre la tente et le lit est pret.

Pour ouvrir, il me faut montre en main : 2 minutes (defaire les tendeurs et retirer la bache de protection sur 3 cotes, je la laisse fixée sur 1 coté pour faciliter le rebachage).

Pour la replier c'est un poil plus long : environ 5 minutes (pour bien tendre la bache...).

Note : je fais ces opérations seul (suis maniaque). Si on m'aide on peut aller deux fois plus vite...

L'isolation thermique est très bonne. En avril dans les pyrenees espagnole pas froid du tout.

Important : La forme de la tente (forme petite maison et non tente indiène) permet de se tenir assis à l'intèrieur dans un grand confort. Le soir, à 4 nous pouvons passer la soirèe à l'intèrieur : jeux de cartes, repas en cas de mauvais temps, DVD...

 

Sur le toit, ma tente repose sur 3 barres Rhino.

 

J'ai également un auvant qui me permet d'avoir de quoi me changer ou prendre une douche à l'abris des regards tout en ayant accès au véhicule de l'intèrieur du auvant.

 

La prise au vent n'est pas un problème. D'autant que devant la tente, j'ai encore 2 barres rhino pour une ou 2 roues de secours en plus ce qui permet aussi de protéger la tente des branchages dans les bois.

 

Voilà mon témoignage et une photo...

 

William

 

williamtenteid8.th.jpg

 

Merci,

 

C'était tout à fait le témoignage qui me manquait. La OVERLAND est un model qui est encore récent et peu de retour sur ce produit ...

 

Notre choix est fait, ce sera une OVERLAND 4 places :2 (26):

 

Quand tu dis notre lit est fait, c'est sans les duvets je suppose :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume

 

Ravi que ce témoignage t'aide.

 

Quand je dis "le lit est fait" en fait 2 cas de figure :

 

Par defaut nous faisons un vrai lit : housse protection matelas (en cas de courrante...), housse tissu traditionnelle + drap et éventuellement légère couverture d'été + 4 coussins !

Biensur, nous avons aussi nos duvets au cas où il ferait plus froid.

 

Dans les 2 cas, tu fais le lit et tu laisses tout en place (y compris coussins et éventuellement duvets). Tu n'as qu'à plier la tente (cf. doc sur site fabricant). La manip est très facile.

Un petit conseil de maniaque, à l'intèrieur de la tente il y a des tubes en alu pour supporter la toile (super bien fait). Je te conseille de faire comme sur la mienne à savoir de mettre du chaterton sur tout ces tubes de façon à éviter qu'avec les frottements ils marquent la tente avec des traces noires.

 

Au fait, bravo pour ton site perso.

J'ai également fait l'Espagne, le Maroc, la Grèce et je devais partir en Tunisie la semaine prochaine mais un empechement de dernière minute m'en empêche...

 

A+

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume

 

Ravi que ce témoignage t'aide.

 

Quand je dis "le lit est fait" en fait 2 cas de figure :

 

Par defaut nous faisons un vrai lit : housse protection matelas (en cas de courrante...), housse tissu traditionnelle + drap et éventuellement légère couverture d'été + 4 coussins !

Biensur, nous avons aussi nos duvets au cas où il ferait plus froid.

 

Dans les 2 cas, tu fais le lit et tu laisses tout en place (y compris coussins et éventuellement duvets). Tu n'as qu'à plier la tente (cf. doc sur site fabricant). La manip est très facile.

Un petit conseil de maniaque, à l'intèrieur de la tente il y a des tubes en alu pour supporter la toile (super bien fait). Je te conseille de faire comme sur la mienne à savoir de mettre du chaterton sur tout ces tubes de façon à éviter qu'avec les frottements ils marquent la tente avec des traces noires.

 

Au fait, bravo pour ton site perso.

J'ai également fait l'Espagne, le Maroc, la Grèce et je devais partir en Tunisie la semaine prochaine mais un empechement de dernière minute m'en empêche...

 

A+

 

William

 

Ca c'est chouette si on peut laisser le couchage à l'intérieur :2 (17):

 

Moi je parts en Tunisie dans ....euh...3 jours !!! :2 (15)::2 (20):

 

Encore avec la Maggio, puis investissement au retour, elle est vendue :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.