Aller au contenu

Avis Nissan Patrol


Dollar

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

je suis sur le point d’acheter un Nissan patrol  3L Di luxe boîte auto.

 

Le seul problèmes ,il a 354000 km.

je suis étudiant et j’aimerai commencer le 4x4 par un voyage au Maroc.

si j’achète ce 4x4,je vais pas avoir beaucoup de problème mécanique ?

un kit chemise/piston sera nécessaire ?

 

éclairez moi avec vos connaissance😉

merci tous le monde.

 

antoine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
j’imagine que si tu t’intéresse à ce patrol c’est qu’il est dans ton budget ! 
refaire un moteur de patrol dans les règles de nos jours vaut le prix d’un patrol 😉  et faut trouve un mécano capable ..  

choisi ce modèle ou même un autre mais que le moteur , boîtes et ponts tournent parfaitement . Qu’il soit bien entretenu et notamment avec des injecteurs changés à un kilométrage certifié par le proprio . 
 

partir faire un raid au Maroc pour «commencé»c’est gonflé !!! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 😉.

je peux refaire le moteur, j’en ai déjà refait sur une autre voiture (4LR4).
 

Concernant le Maroc, j’ai un baroudeur (roulant en Toyota 🤮😂) qui est prêt à me prendre pour me faire découvrir votre belle passion.

J’ai juste peur au niveau de la mécanique…

Est ce que un patrol 3L Di peux facilement fait 450 000-500 000 km?

Tout est d’origine sauf pompe d’injection et alternateur ?

Ca craint pas trop ?

car les prix des patrol s’envolent en ce moment 😩😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 400000 ça commence à faire . certains patrol y arrivent c’est vrai . Mais ce n’est pas monnaie courante . 
meme ce qui ont des toy qui ont ces kilométrage là tu peux me croire qu’ils y ont mis un budget très conséquent pour les maintenir en bon état ! 

avoir une pompe refaite ou échange standard est une très bonne chose . 
les injecteurs se changent tout 150000 km , le risque de percer un piston est réel . 
après il te faut faire un essai assez long du modèle que tu vas choisir pour bien l’analyser avant l’achat ou fait toi accompagné par un gars qui connaît les trols et ses points forts et ses points faibles , qui pourrait te dire la provenance de tel ou tel bruit que tu pourrais ne pas percevoir sans en avoir l’habitude .  Peut être un membre de pgr ? Selon ton secteur ! . 
si tu y vas seul tu vas tomber amoureux du premier modèle que tu vas allé voir 🤩 😍

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De se que je comprend si je l’achète,

je dois faire au minimum 560€ d’injecteur plus toutes les vidanges sans parler du turbo qui est d’origine et qui a mon avis va pas encore faire 30 000 kms….

 

merci pour vos conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne prendrai pas de y61 3L aussi kilométré, d’autant que ce moteur n’est pas réputé pour sa fiabilité sauf quelques exemplaires qui atteignent des forts kilométrages mais ça reste peu répandu.

Refaire ce moteur coûte très cher et certains membres peuvent en témoigner. Ça n’a rien à voir avec un moteur simple de 4L (sans remettre en cause tes compétences) et les pièces sont pas données. Quitte à l’ouvrir, autant changer toutes les pièces d’usure + les joints et ça chiffre vite.

Ce moteur a également des spécificités et des points particuliers qui nécessitent du matériel pour le remontage et le contrôle.

à 350000 kms, si ce n’est pas déjà fait et si c’est une boîte méca, tu auras l’embrayage + volant moteur à faire (faut compter 1000€ au moins de pièces pour un bi-masse)

Il me semble plus raisonnable de mettre un peu plus à l’achat pour une exemplaire moins kilométré avec entretien suivi et être un peu plus serein ensuite.

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dollar a dit :

Bonjour tous le monde,

je suis sur le point d’acheter un Nissan patrol  3L Di luxe boîte auto.

 

Le seul problèmes ,il a 354000 km.

je suis étudiant et j’aimerai commencer le 4x4 par un voyage au Maroc.

si j’achète ce 4x4,je vais pas avoir beaucoup de problème mécanique ?

un kit chemise/piston sera nécessaire ?

 

éclairez moi avec vos connaissance😉

merci tous le monde.

 

antoine 

 

Salut à toi, je ne suis pas aussi connaisseur en Patrol et en méca que les précédents commentaires mais je viens d'acheter un Patrol Y61 TD6 (le 6 cylindres un peu moins puissant que le 3.0L DI).

Ce qui est certain c'est que sur les Patrol ce qui est réputé pour sa fiabilité et longévité c'est les ponts et sa conception. Côté moteur il y a effectivement de tout et surtout en fonction des entretiens réalisés dessus.

De mon côté ce que je pourrais te conseiller c'est que si tu as la possibilité , l'envie, la logistique et la la place de refaire le moteur complet (et aussi un peu d'argent comme évoqué plus haut) ça peut être une bonne opération, en effet avec des ponts hyper solides et un moteur refait à neuf (+ le classique:  embrayage, volant moteur , vidanges, turbo) tu repars franchement pour un paquet de kilomètres et serein pour un bon Raid à mon avis.

Celui que j'ai acheté il y a 2 mois était de 99 avec un peu de rouille perforante découpé, remplacé et traité par l'ancien proprio, si ça n'a pas déjà été fait, il y a de grandes chances pour que tu sois embêté aussi (peut être à faire après le Raid comme ça tu le remets nickel et avec une bonne valeur de revente).

Si tu veux d'autres retours d'expérience, n'hésite pas à me contacter. Et si tu peux poster quelques photos du modèle que tu as trouvé pour voir l'état général ce serait top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dollar a dit :

 

car les prix des patrol s’envolent en ce moment 😩😩

?????

Avec un gazole rendu à 2€27 dans mon secteur ( Aquitaine)  le prix des gros véhicules risquent plus de s écrouler qu autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je vois que les prix des annonces (à relativiser c’est vrai par rapport au vrai prix) ne cessent d’augmenter depuis 5 ans malgré le prix du carburant qui ne diminue pas.

Ça s’est accentué lorsque le CT est devenu plus stricte et qu’un véhicule avait son CT OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etr89 a dit :

qui va avoir envie de remplir un réservoir de 95 litres pour faire à peine 750 kms quand le gazole sera à 3€ ? moi il est au garage pour un bout de temps....

On y est pas encore à 3 € . 
et puis de toute façon faut bien rouler avec un véhicule alors tant qu’à faire à avoir un patrol autant rouler avec . 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme les prix des vrais 4x4 d'occase ont fait un bond en cinq ans.... le patrol un peu à la traine, mais c'est pas grave les vrais connaisseurs savent ce qu'ils achètent.... et entre un def à 30000 et un patrol à 10000...... mon choix est vite fait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.