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Posté(e) :

Voila, je n'ai plus d'assistance sur mon embrayage. J'ai verifié : la depression arrive bien à l'entrée du systeme d'assistance (le "mini master vac").

Je pense qu'il doit y avoir un pb à l'interieur (je crois qu'il y a une membrane et qu'elle doit être perforée, vu l'age et les km, c'est pas impossible.) Niveau lockheed, tout est ok, pas de fuite. L'embrayage fonctionne très bien comme ça...

 

Mes questions sont les suivantes:

-sachant que la pédale n'est pas excessivement dure pour moi (autant que celle de ma plate) puis-je envisager de laisser comme ça ? Si oui, ne vaut-il pas mieux que je bouche la durite d'arrivée, pour ne pas perdre de depression ? (assistance frein et blocage diff arr pourraient en souffrir ? ) Aujourd'hui, je freine et je bloque le diff arr sans pb.

- si je décide de changer, c'est ch**nt a faire ou pas? Faut il déposer le pedalier ? Peut-on changer sans ouvrir le circuit, donc sans avoir la purge a refaire?

 

Merci d'avance pour vos lumières... :jap:

 

:foodman:

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

laisser comme ça ??? pourquoi ?

Une membrane percée c'est assez rare ! Il te faudrait vérifier si le filtre de l'air coté pédale n'est pas obstrué et/ou si le clapet anti-retour de dépression n'est pas HS.

 

Pour un échange éventuel il n'y a rien de compliqué (sauf le prix ... voir les casses). Pour la facilité il est mieux de déposer le maître-cylindre, mais la purge est quasi nulle et il n'est pas utile de déposer la pédale

Posté(e) :
Voila, je n'ai plus d'assistance sur mon embrayage. J'ai verifié : la depression arrive bien à l'entrée du systeme d'assistance (le "mini master vac").

Je pense qu'il doit y avoir un pb à l'interieur (je crois qu'il y a une membrane et qu'elle doit être perforée, vu l'age et les km, c'est pas impossible.) Niveau lockheed, tout est ok, pas de fuite. L'embrayage fonctionne très bien comme ça...

 

Mes questions sont les suivantes:

-sachant que la pédale n'est pas excessivement dure pour moi (autant que celle de ma plate) puis-je envisager de laisser comme ça ? Si oui, ne vaut-il pas mieux que je bouche la durite d'arrivée, pour ne pas perdre de depression ? (assistance frein et blocage diff arr pourraient en souffrir ? ) Aujourd'hui, je freine et je bloque le diff arr sans pb.

- si je décide de changer, c'est ch**nt a faire ou pas? Faut il déposer le pedalier ? Peut-on changer sans ouvrir le circuit, donc sans avoir la purge a refaire?

 

Merci d'avance pour vos lumières... :jap:

 

:foodman:

 

 

 

salut,

si tu cherches la pièce que dit pierre, j'ai ça

si tu veux la changer envoie moi un mp+++

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

laisser comme ça ??? pourquoi ?

Une membrane percée c'est assez rare ! Il te faudrait vérifier si le filtre de l'air coté pédale n'est pas obstrué et/ou si le clapet anti-retour de dépression n'est pas HS.

 

Pour un échange éventuel il n'y a rien de compliqué (sauf le prix ... voir les casses). Pour la facilité il est mieux de déposer le maître-cylindre, mais la purge est quasi nulle et il n'est pas utile de déposer la pédale

 

laisser comme ça par paresse et economie :2 (20):

 

il est où le filtre de l'air coté pédale??? :2 (24):

 

je ne comprends pas en quoi le clapet pourrait empecher l'assistance de fonctionner, comme il laisse passer la dépression (j'ai verifié au branchement sur l'assistance elle-meme...) Tu peux m'expliquer stp ?

 

(au fait, pierre, 21 ans quel bel age! :2 (15): )

 

à te lire... :jap:

 

 

:foodman:

Posté(e) :
Slt,

laisser comme ça ??? pourquoi ?

Une membrane percée c'est assez rare ! Il te faudrait vérifier si le filtre de l'air coté pédale n'est pas obstrué et/ou si le clapet anti-retour de dépression n'est pas HS.

 

Pour un échange éventuel il n'y a rien de compliqué (sauf le prix ... voir les casses). Pour la facilité il est mieux de déposer le maître-cylindre, mais la purge est quasi nulle et il n'est pas utile de déposer la pédale

 

Salut pierre je ne me rappelle pas d'une assistance sur un cylindre émetteur d'embrayage d'un y60 ???

:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

laisser comme ça ??? pourquoi ?

Une membrane percée c'est assez rare ! Il te faudrait vérifier si le filtre de l'air coté pédale n'est pas obstrué et/ou si le clapet anti-retour de dépression n'est pas HS.

 

Pour un échange éventuel il n'y a rien de compliqué (sauf le prix ... voir les casses). Pour la facilité il est mieux de déposer le maître-cylindre, mais la purge est quasi nulle et il n'est pas utile de déposer la pédale

 

Salut pierre je ne me rappelle pas d'une assistance sur un cylindre émetteur d'embrayage d'un y60 ???

:2 (20):

 

je te confirme qu'il y en a bien une. Sous la capot, la petite sphère est bien présente. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
à lire :

 

Docs double-cliquables et volatiles.

 

Si la dépression arrive au servodébrayeur no pb. Le clapet s'il est HS ne maintiendra plus la dépression en cas d'arrêt du moteur ...

 

merci, je vais verifier ca... je te tiens au courant!

 

:jap: :jap:

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