Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:sm36: bonsoir

Est-ce quelques-uns d'entre vous pourraient me renseigner sur le prix de la réparation d'un pont avant de Gr?

:2 (12): Mon pont fuit au niveau des deux sphères, les joints spi et les joints racleurs ont été changés il y a un an, et depuis quelques semaines re-fuite, encore plus importante. Je pense que mes roulements de pvots et de roues sont morts!!!

:2 (12): Alors quel est le prix d'une telle réparation ( pièces + main d'oeuvre)

:2 (12): Ne serait-il pas préférable d'acheter un pont d'occaion et de faire l'échange?

:2 (15): Merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

:sm36: Merci bien, mais je sais encore me servir de la fonction rechercher :2 (24):

Ce que je demande moi, c'est un tarif.

Posté(e) :

Slt,

un peu le même problème que toi ! Mon join spy de la roue avant gauche a été changé cette été et cela continue à fuir :2 (25): on m'a dit que le bol était foutu donc pont à changer.... :2 (24): y s'y vont fort quand même :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il n'y a pas d'huile dans le bol ! Donc celle qui suinte vient du différentiel est normalement elle est arrétée par le joint "spi".

Si le 1/2 arbre est "marqué" (sillon) et que la lèvre du joint neuf revient au même endroit, la fuite revient assez vite. Dans ce cas il faut décaler le joint (enfoncement moindre).

Mais la destruction du joint peut venir du mauvais centrage du 1/2 arbre : et ce centrage se fait par le réglage des pivots en intercalant ou pas des cales ....

Posté(e) :
  • Auteur

:sm36: Merci pour tes précision Pierre et bon anniversaire

Alors lorsque j'avais changé les joints spi et les racleurs j'ai également remplacé mon demi arbre gauche (le plus long) car il était marqué.

maintenat re-fuite, donc comme tu dis cela doit venir des roulements. j'espère que je n'ai pas encore maqué l'arbre!!!

:2 (12): Mais bon cela ne me donne pas le prix d'une telle réparation

Posté(e) :

Les roulements de pivots + les petites tôles qui vont avec coutent presque 300€ pour les 2 roues sans la main-d'oeuvre (2h de travail tranquille dans ma cour :2 (26): )

On doit pouvoir trouver les roulements moins chers ailleurs (déjà eu des posts la-dessus :2 (21): )

Habitant à côté de la suisse , les pièces nini sont moins chères las-(bas , les roulements de pivots je les ai payé 250.- CHF soit 150€ :2 (15): ( :2 (2): si ma mémoire est bonne et là c'est pas gagné :2 (21)::2 (20): )

Posté(e) :

Je suis profession libérale (mais pas dans la mécanique), j'peux p'tet mettre mon siret ? :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Oui, que pensez-vous de son kit de distribution ? adaptable ou pièce nini ?

J'aime pas les poulies en plastiques :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

:sm36: Alors là, mon sujet par en live :2 (15):

Bon personne sur le site n'a fait rénover son pont :2 (18):

Je vois plusieurs anciens post sparlant de ce problème mais aucun ne me renseigne sur les réparations qu'ils ont effectué :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Allez une petite réponse s'il vous plait :2 (15):

Posté(e) :

il y a 2 ans j'ai renover mon pond est sa ma couter 590€

les roullement + les pivots + les joins + la MD et l'huilles de pond

Posté(e) :
:sm36: bonsoir

Est-ce quelques-uns d'entre vous pourraient me renseigner sur le prix de la réparation d'un pont avant de Gr?

:2 (12): Mon pont fuit au niveau des deux sphères, les joints spi et les joints racleurs ont été changés il y a un an, et depuis quelques semaines re-fuite, encore plus importante. Je pense que mes roulements de pvots et de roues sont morts!!!

:2 (12): Alors quel est le prix d'une telle réparation ( pièces + main d'oeuvre)

:2 (12): Ne serait-il pas préférable d'acheter un pont d'occaion et de faire l'échange?

:2 (15): Merci de vos réponses

Tu va chez Nissan et tu fait faire un devis. Puis tu en fait un dans un petit garage aussi pour comparer.

Un pont avant d'occaz se négocie environ à 400Euros (+/-100) mais encore faut il etre sur que le pont d'occaz ne fuit pas aussi!

Sinon, de mémoire, les roulements de pivots complets c'est 80€ chez Nissan avec les calles (je sais plus si c'est le prix unitaire ou pour une paire).

Les roulements de roue je sais pas.

Les joints ne coutent presque rien chez Nissan.

Il est certain que le centrage des arbres pose probleme à court terme sur le joint d'arbre. C'est une question non résolue pour ma part: Nissan est incapable de me dire quelle épaisseur de calle il faut mettre. Ils proposent en stock deux épaisseurs de calles et ils en ont au moins 4 épaisseurs en références. A toi de choisir. Dans le doute j'ai remis celles d'origine... et fuite!

... Mais comme dit Pierre, avant que ce soit vide...!!!

Posté(e) :
  • Auteur

:sm36: Et bien voilà, au moins un qui me donne un tarif :2 (15): Merci Woolf, mais tu es allé chez Nissan ou chez un petit mécano :2 (18):

:2 (12): Merci de ta réponse également Vogageur 56. Je roule toujours malgré cette fuite en surveillant mon niveau. Mais il faut dire que c'est un peu déguelasse la flaque d'huile que je laisse à chaque arrêt, et l'huile de pont sa pue. :2 (20):

Posté(e) :

salut lulu 49

non je suis allé chez un mécano qui ne faisait que ça il est à la retraite maintenent

Posté(e) :

Pour grand mère à l'époque quand j'ai voulu réparer mon pont, on m"a conseillé d'en acheter un d'occase, j'en avait trouvé un pour 500 euros mais bon c'était pour un 160, et finalement celui d'origine tiens toujours et a 22 ans. :2 (26):

Pour les roulements de pivots + les cales =192 euros chez nini