Aller au contenu

Cherche idée menus bivouac


shoony

Messages recommandés

Bonjour, je cherhce des idées de menus ou de recttes pour les repas de bivouac.

On en marre des boites de cassoulet au fond du désert !

 

Avez vous des idées, des recettes pour les entrèes, le plat de résisatance et le dessert.

 

 

Merci d'avance.

 

Shoony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shoony

 

C'est pourtant facile de varier de menus, oubli le cassoulet, avec quelques boites pour le coté pratique tu vas m'en dire des nouvelles.

 

En entrée, tu peux ouvrir une boite foie gras ou faire rechauffer des geziers de canard avec un peu de salade et du pain de seigle c'est impect.

 

En plat de résistance, tu sort le wak et tu fais rechauffer un confit de canard avec quelques champignons de paris.

 

Avant de passer au desert je ne saurais te conseiller autre chose qu'un bon fromage de chèvres et pour terminer comme desert recherche sur les marchés locaux tu vas trouver les spécialités du pays, à moins que ta glacière ne contienne quelques miko.

 

Pour le vin et avec modération, un sencere en entré, suivi d'un haut médoc pour le confit et pour terminer un rosé de bandol bien frais avec les patisserie marocaines en autres.

 

Bon alors ton cassoulet tu l'a viré du Troll :2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un vrai frigo à bord du 4x4 ?

 

Séb M

Oui, j'ai un Engel, mais il est très vite rempli car de petite capacité.

Alors la solution est très simple:

- prends de la bonne viande sous vide,

- prends quelques plats frais tout prêts: fondue, aligo

- achète des légumes sur place (on en trouve même au fin fond de la Libye, ça fait marcher le commerce local).

 

Les oignons frais, les légumes et la viande vont rendre jaloux tes compagnons de voyage.

 

Tu t'apercevra que c'est moins lourd que de partir avec trop de boites de conserves, en plus les emballages de frais brulent mieux donc moins de poubelle.

 

Séb M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séb M

 

d'où tu sors toi ?

 

Je me suis posé la même question .... :2 (21):

 

Pour le menu "bivouac"...

 

Les magrets de canard en fines tranches "façon pierrade" sur un réchaud avec la petite plaque de cuisson qui récupère les graisses, ça le fait bien .... :2 (15)::2 (15): Et en plus conviviale !!!

 

Le frigo acheté = le bonheur retrouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites de ration françaises, 12 menus différents pour 24h par boite

Et les plats chauds, c'est des trucs d'une marque renommée.

 

Sais-tu où on peut s'en procurer :2 (18):

 

Ebay, sans aucun souci. mais prends les par cartons de 12, sans quoi c' est une ruine.

Sinon, evite les US. Hord de prix et ignobles. Idem pour les US humanitaires (jaunes ou bleues), çà ne sert qu' à ne pas mourrir de faim.

 

Les françaises sont très bien coté qualité, fort bien conditionnées, et assez bien equilibrées. mais...une ration militaire, même française, c' est en secours uniquement! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherhce des idées de menus ou de recttes pour les repas de bivouac.

On en marre des boites de cassoulet au fond du désert !

 

Avez vous des idées, des recettes pour les entrèes, le plat de résisatance et le dessert.

 

 

Merci d'avance.

 

Shoony

 

Ca dépend du fond du désert:

Si c'est à Merzouga tu va au marché du coin et il y a tout ou presque. Attention: la viande bien fraiche qui vient du frigo qui marche pas il faut bien bien...bien la faire cuire. La bouillir est la meilleure solution. Comme dit plus haut, avec des oignons et tout ce qu'il faut tu peut te faire des ragougnasses du tonnerre sans avoir enmené autre chose que réchaud et fait-tout.

Une viande pleine de mouche et légerement verdatre s'avère etre très bonne après un rinçage à l'eau et avec un désinfectant (il suffit d'avoir un tout petit flacon d'eau de javel pour diluer, pour 3 semaines... le vinaigre est aussi assez efficace mais avec un gout et surtout le gout peut revenir dans le ragout.), et cuite pendant au moins deux à trois heures (le temps de l'apéro) avec des herbes et des épices que tu ne trouve que là bas. 2 3 patates pour accompagner...

Ou alors des crèpes (il faut toujours avoir une poelle sur soit)... c'est facile à faire et c'est vite fait... avec du beurre au sel de Guérande...! Ou des galettes, encore plus facile, et tu peut y mettre des merguez que tu trouve sur place. Ca te fait l'entrée, le plat et le désert. Un inconvénient majeur: faut transporter le cidre!

 

Si c'est au fond du vrai désert les trucs sous cellophanne sortis de leur suremballage sont assez petits, se conservent bien et permettent d'accompagner (ou detre la base) de bon petits plats.

Bref le mieux, le moins cher, le meilleur est de se préparer soi -meme la bouffe et de ne surtout pas prendre de plats tout préparés. (du moins en prendre le moins possible. On a pas envie de faire la bouffe tous les soirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherhce des idées de menus ou de recttes pour les repas de bivouac.

On en marre des boites de cassoulet au fond du désert !

 

Avez vous des idées, des recettes pour les entrèes, le plat de résisatance et le dessert.

 

 

Merci d'avance.

 

Shoony

 

Ca dépend du fond du désert:

Si c'est à Merzouga tu va au marché du coin et il y a tout ou presque. Attention: la viande bien fraiche qui vient du frigo qui marche pas il faut bien bien...bien la faire cuire. La bouillir est la meilleure solution. Comme dit plus haut, avec des oignons et tout ce qu'il faut tu peut te faire des ragougnasses du tonnerre sans avoir enmené autre chose que réchaud et fait-tout.

Une viande pleine de mouche et légerement verdatre s'avère etre très bonne après un rinçage à l'eau et avec un désinfectant (il suffit d'avoir un tout petit flacon d'eau de javel pour diluer, pour 3 semaines... le vinaigre est aussi assez efficace mais avec un gout et surtout le gout peut revenir dans le ragout.), et cuite pendant au moins deux à trois heures (le temps de l'apéro) avec des herbes et des épices que tu ne trouve que là bas. 2 3 patates pour accompagner...

Ou alors des crèpes (il faut toujours avoir une poelle sur soit)... c'est facile à faire et c'est vite fait... avec du beurre au sel de Guérande...! Ou des galettes, encore plus facile, et tu peut y mettre des merguez que tu trouve sur place. Ca te fait l'entrée, le plat et le désert. Un inconvénient majeur: faut transporter le cidre!

 

Si c'est au fond du vrai désert les trucs sous cellophanne sortis de leur suremballage sont assez petits, se conservent bien et permettent d'accompagner (ou detre la base) de bon petits plats.

Bref le mieux, le moins cher, le meilleur est de se préparer soi -meme la bouffe et de ne surtout pas prendre de plats tout préparés. (du moins en prendre le moins possible. On a pas envie de faire la bouffe tous les soirs)

 

Bonne idée les crêpes :2 (26):

 

 

Sur un voyage de 15 jours, on arrive à partir avec du "frais" pour une bonne partie du voyage (jambon, saucisse, fromage qui veillit bien :2 (15): )... Les taboulets "tout prêts"(il y a juste à rajouter de l'eau) sont bien pratique, penser à prendre un boite plastic qui ferme pour la préparation ... Pâtes, purée, lentilles en boîte, agréments (huile d'olivre ect, gruyère rapée ...)

 

Allez une petite photo :2 (15)::2 (15):

 

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

grce255eu2.jpg

 

Voilà voilà .... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séb M

 

d'où tu sors toi ?

 

J'ai trouvé Sonny..... :2 (15)::2 (15):

 

Un saharien .... :2 (26)::2 (26)::2 (21):

ça chauffe!

 

Je ne me suis pas présenté, mal poli que juis, car je ne suis pas venu pour les Patrol mais pour les chauffeurs de Patrol qui cherchent des infos sur les raids entre copains.

En plus, il y a des sujets sympas ici, comme par exemple le suivi en direct de la bande de Patrols qui roule en ce moment vers le sud Maroc.

 

Séb M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il y a des sujets sympas ici, comme par exemple le suivi en direct de la bande de Patrols qui roule en ce moment vers le sud Maroc.

 

Bonjour Seb. Il semblerait que ta réputation t' ait précédé, bienvenue à toi! :2 (15):

Pour le suivi RPM, nous sommes ravis qu' il soit un centre d' interêt. Le topik étant verrouillé, il y a peu de retour. Difficile de savoir si il est lu. Ta remarque ne peut donc que nous donner envie de poursuivre sur cet élan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rations, tu peux contacter "peace-surplus.com", Gael m'avait dit qu'il pouvait en avoir.

L'avantage, c'est un conditionnement nikel et un menu toujours equilibré. Si tu bouffe tout, t'as ce qu'il te faut pour faire la guerre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il y a des sujets sympas ici, comme par exemple le suivi en direct de la bande de Patrols qui roule en ce moment vers le sud Maroc.

Pour le suivi RPM, ... Le topik étant verrouillé, il y a peu de retour. Difficile de savoir si il est lu.

 

Vu déjà plus de 500 fois quand même, d'après les statistiques... :2 (26)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

autre solution de repas, testée de nombreuses fois, pour ceux qui s'éloignent de la civilisation :

préparer chez soi des bons petits plats ( roti de porc -champignons ou poulet curry ou daube etc... le tout accompagné soit de patates en boites ou pates ou riz ) puis les mettre en boites de 500gr ou 1 kg ( tout dépend des tiroirs du caisson ) et les faire sertir par le boucher; !!! tréqqs peu de temps entre la sortie du feu et la la stérelisation.

sinon, comme le dit SEB , bonjour à toi, on peut trés souvent trouver des légumes frais et des oeufs.

ah j'oubliais, la boite de gésiers confits revenus avec un peu d'ail séché et une boite de haricots verts... succulent dean cette situation.

aussi des boites de jambon triangulaire ( la marque m'échappe c"est sans doute la vieillesse ) peuvent se manger chaude avec pate et sauce tomate ou froide avec légumes, le midi par ex.

un peu mais je pourrais encore développé cordialement ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.