Posté(e) : 2 octobre 200618 a salut à tous je suis a la recherche d'un fournisseur ou d'un site ou je pourrais trouver un volant moteur allegé pour mon troll patrol gr y60 J'avais trouvé un site mais je n'ai pas pu l'enregistrer dans mes favoris mon ordi a planté et depuis pas moyen de remettre la main dessus donc help meeeeeeeeee encore merci à vous ++ nico
Posté(e) : 3 octobre 200618 a Salut , pourquoi tu ne le fais pas faire par un tourneur Question : tu veux faire un kit car
Posté(e) : 3 octobre 200618 a Salut La réponse d'assily est pertinente Va voir un tourneur qui te fera ça pour pas trop cher . Mais pourquoi veux-tu alléger le volant moteur Tu vas perdre en souplesse Mais tu vas gagner en vivacité A quoi tu destines ton troll ? Après l'avoir alléger je te recommande de faire équilibrer poulies+vilo+volant moteur+meca embrayage.
Posté(e) : 3 octobre 200618 a Auteur Salut La réponse d'assily est pertinente Va voir un tourneur qui te fera ça pour pas trop cher . Mais pourquoi veux-tu alléger le volant moteur Tu vas perdre en souplesse Mais tu vas gagner en vivacité A quoi tu destines ton troll ? Après l'avoir alléger je te recommande de faire équilibrer poulies+vilo+volant moteur+meca embrayage. salut mon troll me sert arouler tous les jours et pour faire du trial 4x4 et ballade le week end je voudrais faire ca pour gagne en puissance tous simplement peut un porte l utilisation de mon troll
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Salut L'allegement du volant moteur ne te fera pas gagner de puissance. Tu vas perdere comme dit précédemment en couple et souplesse. Dirige toi vers AAC atmo + IC+tarage injecteur et réglagle pompe. Tout cela te fera gagner en puissance. @+
Posté(e) : 4 octobre 200618 a wile , il a deja tout ca, mais franscechi en allegeant ton volant tu ne risque pas de fragiliser ton moteur?
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Salut morin l'allégement du volant moteur ne fragilise pas un moteur. Le volant moteur "emmagasine" de l'energie est te permet de repartir sans prob depuis régime très faible. Il harmonise la rotation vilo au régimes faibles. En allant à l'extreme, si tu suprimes ton volant comme en F1 tu vas avoir un moteur dont régime de ralenti va devoir être super haut mais par contre tu vas pouvoir prendre des tours à n'en plus finir.Sur les moteurs de F1 c'est le mécanisme qui fait office de volant moteur. Pour avoir encore + de puissance : démontage & préparation dans les règles de l'art equilibrage bas moteur (poulie acces+vilo+volant+meca emb) mise au poids identique de toutes bielles + pistons sur la culasse : réduire les guides ébavurer les conduits (surtout au niveau des sièges de soupapes) Réduire les portées de soupape Aligner les conduits de culasse avec les collecteurs En allant plus loin encore augmentation diam soupapes Au niveau AAC , faire retailler un AAC qui ouvre plus que celui de l'atmo Et enfin optimiser le refroidissement pour disperser toutes ces calories en plus!
Posté(e) : 4 octobre 200618 a et ben ce ne sera plus un 4*4 mais une f1 a grosses roues la il ya du boulot en perspective
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Référent Mécanique Tout ce qui est dit n'est pas obligatoirement la Bible ... Un volant moteur a un PD2 qui caractérise son inertie ??? inertie qui se stocke et se restitue.¨ Plus le volant est "lourd" plus il pompera de la puissance pour passer d'un régime à un autre supérieur et donc "ralentira" cette montée en régime Plus le volant est "lourd" plus il restituera en entrée de boite de la puissance en cas de coup de cul Mais en aucun cas le volant moteur ne modifie le régime maxi d'un moteur : il l'assagit ou le rend plus nerveux, c'est tout. La F1 n'a que faire de cette inertie puisque les voitures ont des boites adaptée et des pilotes qui savent l'utiliser.
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Tu as raison Pierre Mais je n'ai pas la prétention de vouloir écrire un ouvrage de référence sur certaines croyances idéologiques....motorisées. Je n'ai pas de formation en mécanique (en phase de devenir expert en comptabilité )et suis totalement autodidacte en la matière. Je n'ai que l'exprérience du rallye asphalte pour moi car faisant tout tout seul par manque de moyens. Ceci dit je ne pense pas débiter bcp de con....e @+ Franck
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Tout ce qui est dit n'est pas obligatoirement la Bible ...Un volant moteur a un PD2 qui caractérise son inertie ??? inertie qui se stocke et se restitue.¨ Plus le volant est "lourd" plus il pompera de la puissance pour passer d'un régime à un autre supérieur et donc "ralentira" cette montée en régime Plus le volant est "lourd" plus il restituera en entrée de boite de la puissance en cas de coup de cul Mais en aucun cas le volant moteur ne modifie le régime maxi d'un moteur : il l'assagit ou le rend plus nerveux, c'est tout. La F1 n'a que faire de cette inertie puisque les voitures ont des boites adaptée et des pilotes qui savent l'utiliser. slt qu'est-ce que tu appel "coup de cul"?
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur re a tous pour resume j ai sur mon 60 arbre a cames hight performance debit de pompe ouvert pressionde turbo 0.9 intercooler avec ventilot plus d egr filtre green admission poli apres je sais plus
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur salut je voudrai gagner encore en puissance ou en couple c est pour ca que je demande cette adresse je ne pense pas fragiliser mon moteur en faisant ca merci de vos reponse
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Référent Mécanique Tu ne le fragilises pas en allégeant ton volant moteur ! Puissance : tu la trouves dans les t/mn car la puissance c'est le couple moteur X le régime (divisé par une constante). Solution : l'arbre à cames plus croisé en premier ! Couple : il est est donné par la force des explosions sur la tête des pistons. Solution : un maxi d'air et de gasole donc turbo et si tu le veux à bas régime arbre à cames décroisé. Pour "la malice" un coup de cul c'est l'obstacle qui te ralentit fort sur une faible distance et qu'un moteur coupleux saura surmonter en baissant de régime, certes, mais sans caler et après reprendra vite son allure. Pour "wile 74" : nous échangeons des avis et personne n'a à se battre la coulpe ... Le pilotage rallye et le moteur adapté à cette utilisation c'est un peu l'antithèse du TT
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur Tu ne le fragilises pas en allégeant ton volant moteur !Puissance : tu la trouves dans les t/mn car la puissance c'est le couple moteur X le régime (divisé par une constante). Solution : l'arbre à cames plus croisé en premier ! Couple : il est est donné par la force des explosions sur la tête des pistons. Solution : un maxi d'air et de gasole donc turbo et si tu le veux à bas régime arbre à cames décroisé. Pour "la malice" un coup de cul c'est l'obstacle qui te ralentit fort sur une faible distance et qu'un moteur coupleux saura surmonter en baissant de régime, certes, mais sans caler et après reprendra vite son allure. Pour "wile 74" : nous échangeons des avis et personne n'a à se battre la coulpe ... Le pilotage rallye et le moteur adapté à cette utilisation c'est un peu l'antithèse du TT merci de vos reponse mais de combien faut t il l alleger ou mon adresse please si vous avez merci
Posté(e) : 5 octobre 200618 a bonjour à tous, d'abord je connais un site qui vend des volants moteur allégés mais pour les modèles 4.5l et 4.8l de cylindrée essence. A voir si le volant moteur du 2.8l td est le même ! Renseigne toi en premier.
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur bonjour à tous,d'abord je connais un site qui vend des volants moteur allégés mais pour les modèles 4.5l et 4.8l de cylindrée essence. A voir si le volant moteur du 2.8l td est le même ! Renseigne toi en premier. salut, alors donne moi l'adresse stp merci
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur salut donc personne peut me dire de combien je peut l allege mon volant ????????????????????????????????
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Référent Mécanique Re, pourquoi tu ne passes pas un coup de téléphone aux Préparateurs des trolls pour les rallyes officiels ?
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur Re,pourquoi tu ne passes pas un coup de téléphone aux Préparateurs des trolls pour les rallyes officiels ? j avais pas pense tu as pas une adresse ou un numero de tel stp
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Référent Mécanique En cherchant : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pr%C3%A9parateur+rallye+nissan&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR