Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je suis a la recherche d'un fournisseur ou d'un site ou je pourrais trouver

un volant moteur allegé :2 (26): pour mon troll patrol gr y60

J'avais trouvé un site mais je n'ai pas pu l'enregistrer dans mes favoris

mon ordi a planté et depuis pas moyen de remettre la main dessus

donc help meeeeeeeeee :2 (20):

encore merci à vous ++

nico

Posté(e) :

Salut ,

pourquoi tu ne le fais pas faire par un tourneur :2 (18)::2 (15):

Question : tu veux faire un kit car :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut

La réponse d'assily est pertinente :2 (11)::2 (11):

Va voir un tourneur qui te fera ça pour pas trop cher .

Mais pourquoi veux-tu alléger le volant moteur :2 (18):

Tu vas perdre en souplesse :2 (11)::2 (11): Mais tu vas gagner en vivacité :2 (11)::2 (11):

A quoi tu destines ton troll ?

Après l'avoir alléger je te recommande de faire équilibrer poulies+vilo+volant moteur+meca embrayage.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

La réponse d'assily est pertinente :2 (11)::2 (11):

Va voir un tourneur qui te fera ça pour pas trop cher .

Mais pourquoi veux-tu alléger le volant moteur :2 (18):

Tu vas perdre en souplesse :2 (11)::2 (11): Mais tu vas gagner en vivacité :2 (11)::2 (11):

A quoi tu destines ton troll ?

Après l'avoir alléger je te recommande de faire équilibrer poulies+vilo+volant moteur+meca embrayage.

salut mon troll me sert arouler tous les jours et pour faire du trial 4x4 et ballade le week end

je voudrais faire ca pour gagne en puissance tous simplement

peut un porte l utilisation de mon troll :2 (26):

Posté(e) :

Salut

L'allegement du volant moteur ne te fera pas gagner de puissance. Tu vas perdere comme dit précédemment en couple et souplesse.

Dirige toi vers AAC atmo + IC+tarage injecteur et réglagle pompe.

Tout cela te fera gagner en puissance.

@+

Posté(e) :

wile , il a deja tout ca, mais franscechi en allegeant ton volant tu ne risque pas de fragiliser ton moteur?

Posté(e) :

Salut morin

l'allégement du volant moteur ne fragilise pas un moteur.

Le volant moteur "emmagasine" de l'energie est te permet de repartir sans prob depuis régime très faible. Il harmonise la rotation vilo au régimes faibles.

En allant à l'extreme, si tu suprimes ton volant comme en F1 tu vas avoir un moteur dont régime de ralenti va devoir être super haut mais par contre tu vas pouvoir prendre des tours à n'en plus finir.Sur les moteurs de F1 c'est le mécanisme qui fait office de volant moteur.

Pour avoir encore + de puissance :

démontage & préparation dans les règles de l'art

equilibrage bas moteur (poulie acces+vilo+volant+meca emb)

mise au poids identique de toutes bielles + pistons

sur la culasse :

réduire les guides

ébavurer les conduits (surtout au niveau des sièges de soupapes)

Réduire les portées de soupape

Aligner les conduits de culasse avec les collecteurs

En allant plus loin encore augmentation diam soupapes

Au niveau AAC , faire retailler un AAC qui ouvre plus que celui de l'atmo

Et enfin optimiser le refroidissement pour disperser toutes ces calories en plus!

Posté(e) :

et ben ce ne sera plus un 4*4 mais une f1 a grosses roues :2 (24):

la il ya du boulot en perspective

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tout ce qui est dit n'est pas obligatoirement la Bible ...

Un volant moteur a un PD2 qui caractérise son inertie ??? inertie qui se stocke et se restitue.¨

Plus le volant est "lourd" plus il pompera de la puissance pour passer d'un régime à un autre supérieur et donc "ralentira" cette montée en régime

Plus le volant est "lourd" plus il restituera en entrée de boite de la puissance en cas de coup de cul

Mais en aucun cas le volant moteur ne modifie le régime maxi d'un moteur : il l'assagit ou le rend plus nerveux, c'est tout. La F1 n'a que faire de cette inertie puisque les voitures ont des boites adaptée et des pilotes qui savent l'utiliser.

Posté(e) :

Tu as raison Pierre

Mais je n'ai pas la prétention de vouloir écrire un ouvrage de référence sur certaines croyances idéologiques....motorisées.

Je n'ai pas de formation en mécanique (en phase de devenir expert en comptabilité :2 (20): )et suis totalement autodidacte en la matière. Je n'ai que l'exprérience du rallye asphalte pour moi car faisant tout tout seul par manque de moyens.

Ceci dit je ne pense pas débiter bcp de con....e

@+

Franck

Posté(e) :
Tout ce qui est dit n'est pas obligatoirement la Bible ...

Un volant moteur a un PD2 qui caractérise son inertie ??? inertie qui se stocke et se restitue.¨

Plus le volant est "lourd" plus il pompera de la puissance pour passer d'un régime à un autre supérieur et donc "ralentira" cette montée en régime

Plus le volant est "lourd" plus il restituera en entrée de boite de la puissance en cas de coup de cul

Mais en aucun cas le volant moteur ne modifie le régime maxi d'un moteur : il l'assagit ou le rend plus nerveux, c'est tout. La F1 n'a que faire de cette inertie puisque les voitures ont des boites adaptée et des pilotes qui savent l'utiliser.

slt

qu'est-ce que tu appel "coup de cul"?

Posté(e) :
  • Auteur

re a tous

pour resume j ai sur mon 60

arbre a cames hight performance

debit de pompe ouvert

pressionde turbo 0.9

intercooler avec ventilot

plus d egr

filtre green

admission poli

apres je sais plus :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

je voudrai gagner encore en puissance ou en couple :2 (15):

c est pour ca que je demande cette adresse :2 (26):

je ne pense pas fragiliser mon moteur en faisant ca

merci de vos reponse

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu ne le fragilises pas en allégeant ton volant moteur !

Puissance : tu la trouves dans les t/mn car la puissance c'est le couple moteur X le régime (divisé par une constante). Solution : l'arbre à cames plus croisé en premier !

Couple : il est est donné par la force des explosions sur la tête des pistons. Solution : un maxi d'air et de gasole donc turbo et si tu le veux à bas régime arbre à cames décroisé.

Pour "la malice" un coup de cul c'est l'obstacle qui te ralentit fort sur une faible distance et qu'un moteur coupleux saura surmonter en baissant de régime, certes, mais sans caler et après reprendra vite son allure.

Pour "wile 74" : nous échangeons des avis et personne n'a à se battre la coulpe ... Le pilotage rallye et le moteur adapté à cette utilisation c'est un peu l'antithèse du TT

Posté(e) :
  • Auteur
Tu ne le fragilises pas en allégeant ton volant moteur !

Puissance : tu la trouves dans les t/mn car la puissance c'est le couple moteur X le régime (divisé par une constante). Solution : l'arbre à cames plus croisé en premier !

Couple : il est est donné par la force des explosions sur la tête des pistons. Solution : un maxi d'air et de gasole donc turbo et si tu le veux à bas régime arbre à cames décroisé.

Pour "la malice" un coup de cul c'est l'obstacle qui te ralentit fort sur une faible distance et qu'un moteur coupleux saura surmonter en baissant de régime, certes, mais sans caler et après reprendra vite son allure.

Pour "wile 74" : nous échangeons des avis et personne n'a à se battre la coulpe ... Le pilotage rallye et le moteur adapté à cette utilisation c'est un peu l'antithèse du TT

merci de vos reponse mais de combien faut t il l alleger ou mon adresse please si vous avez

merci

Posté(e) :

bonjour à tous,

d'abord je connais un site qui vend des volants moteur allégés mais pour les modèles 4.5l et 4.8l de cylindrée essence.

A voir si le volant moteur du 2.8l td est le même !

Renseigne toi en premier.

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour à tous,

d'abord je connais un site qui vend des volants moteur allégés mais pour les modèles 4.5l et 4.8l de cylindrée essence.

A voir si le volant moteur du 2.8l td est le même !

Renseigne toi en premier.

salut,

alors donne moi l'adresse stp

merci

Posté(e) :
  • Auteur

salut

donc personne peut me dire de combien je peut l allege mon volant

???????????????????????????????? :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Re,

pourquoi tu ne passes pas un coup de téléphone aux Préparateurs des trolls pour les rallyes officiels ?

j avais pas pense tu as pas une adresse ou un numero de tel stp