Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

tout d'abord, c'est un sujet sur une réhausse, mais qui n'a rien à voir sur les détails mécaniques du à la réhausse.

Bon donc ma question est :

quelqu'un pourrait il me dire combien coute une réhausse en +10 faite chez un professionnel, je demande une fourchette de prix, :2 (15): pour avoir une idée des zorros qui faut.

un prix avec tout compris,que ça soit du répartiteur de freinage, aux barres panhards, ect...

et un autre si c'est moi qui lui fournis les ressorts et les amortos, et qu'il fournisse tous le reste :2 (15):

J'espère que je trouverai des réponses à mes questions :2 (15):

Ha et si un propriétaire de tupperware aurait une photo d'un troll 61 en +10, ça me donnerait une idée dans la taille de l'escabeau à investir :2 (15):

Posté(e) :

as tu essayer de demander un (des) devis chez un (des) pros qui pourraient te le faire ?

Posté(e) :
  • Auteur
as tu essayer de demander un (des) devis chez un (des) pros qui pourraient te le faire ?

j'ai pas encore été voir :2 (20): je voulais d'abord avoir les différents tarifs que vous avez payé, comme ça je peux me renseigner, il n'y a que 1 préparateur par chez moi :2 (15): et je vois si il est dans les prix, ou plus cher. Si plus cher, je peux discuter :2 (15)::2 (15):

Mais la première chose, c'est quand même de savoir si mes finances suivront pour cette transformation :2 (15):

Posté(e) :

sur le site il y a beaucoup de personnes qui le font eux meme :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
sur le site il y a beaucoup de personnes qui le font eux meme :2 (15):

oui :2 (15): mais avec deux mains gauches, ou il n'y a que des pouces :2 (15): j'ai pas le choix si je veux trouver de la hauteur :2 (15):

Posté(e) :

Tu devrais quand même déplacer ta question dans le forum "suspensions et amortisseurs" car c'est là que tu trouveras le plus de personnes ayant déjà fait des devis ou déjà fait cette surélévation :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu devrais quand même déplacer ta question dans le forum "suspensions et amortisseurs" car c'est là que tu trouveras le plus de personnes ayant déjà fait des devis ou déjà fait cette surélévation :2 (26):

je l'avais mis dans le bistrot, et gr-55 la déplacé ici :2 (15): donc il doit etre à la bonne place :2 (15): mais c'est vrai que dans le forum suspensions et amortisseurs, il aurait peut-etre été mieux. On va attendre que gr-55 repasse par là. Et il décidera :2 (15):

On m'a toujours dit que les chefs ont toujours raisons :2 (15): alors j'obéis :2 (15)::2 (15):

ça me fait penser à une citation de comptoir :2 (15): , je vais aller faire un tour sur le post à la fraise :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je ne suis chef de rien du tout... j'exécute ! :2 (15):

Va pour "suspensions et amortisseurs" ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut que tu prévoit environ 1000€ nous c'est ce qu'on avais payé il me semble a 100e pres

C'est pas chère, je croyais qu'à ce prix, il n'y avait que les amorto et ressorts :2 (18): et toutes les modifs qu'il faut faire :2 (18): il vous a fait ça gratuit le garagiste :2 (15):

Posté(e) :
Il faut que tu prévoit environ 1000€ nous c'est ce qu'on avais payé il me semble a 100e pres

:2 (14): 1000€ pour du plus 10cm???

T'est pas serieux quand meme... soit ton garage ta arrangé mechement le coup, soit tu n'a pas fait grand chose sur ton patrol.

Pour info rien qu'un KIT (je parles bien d'un kit, donc amortos, ressorts, barres panhard AV/AR, tirant arriere superieur pour les courts, durites de frein plus longues, caster plate ou silent bloc excentrés... Bref pas juste 4 amortos et ressort...) coutes en moyenne de 2000 a 5000€, et là je passe le grand moment du montage qui sur un court s'averes coton (et la pose d'un arbre double croisilon a +400€)

Le montage d'un tel kit pour un pro c'est au bas mot 10h de MO (a 45€ mini de l'heure faite vos comptes!)

Après on peu trouver des kits (je parles toujours de kit!) a grosso modo 1800€ en l'important direct de l'etranger, mais cela n'empeches pas qu'il y aura toujours de la MO.

Ensuite si l'on parles d'ensemble ressort/amortisseur et puis le reste fait maison, je suis sur que fait par un pro y'en aura pour aussi cher.

Le ralongement des barres panhard par un pro (si il acceptes de le faire) c'est au moins 5h de boulot (le plus long est l'avant), ensuite 4h pour les tirants, 1h pour la barre de direction et encore 6h pour le montage des ressorts, amortisseur et SB exentrés...

Là nous en sommes a 16h mini de boulot toujours a 45€, ce qui nous fait 720€ de MO... Alors a moins que les 1000€ soit juste pour le montage de ton kit je vois pas comment t'arrives a un chiffre aussi faible en ayant monté un +10cm dans les regles de l'art :2 (21):

Posté(e) :
je compte pas les modifs qu'il y a a faire suite a cette réhausse c'est pour ca dsl :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Oui et de memoire le prix ne comprends que les ressort et amortisseurs...

Bref pas du tout ce que veut Toubab29 en reponse :2 (15):

Posté(e) :
je compte pas les modifs qu'il y a a faire suite a cette réhausse c'est pour ca dsl :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Oui et de memoire le prix ne comprends que les ressort et amortisseurs...

Bref pas du tout ce que veut Toubab29 en reponse :2 (15):

Oui g compris mais a chaque fois j'oublie les modifs qui vont avec :frappe::frappe::frappe: