Posté(e) : 4 octobre 200618 a Bonjour, Je vais récuperer mon y61 avec le Kit Trail Master. A premiere vue, il penche pas mal de l'avant. (3 cms) Normal ou pas ???.
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Bonjour, Je vais récuperer mon y61 avec le Kit Trail Master. A premiere vue, il penche pas mal de l'avant. (3 cms) Normal ou pas ???. Surtout n'en dit pas plus pour eviter de nous aider
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur Désolé, c'est tellement évident pour moi (qui l'ai eu devant les yeux...) que j'ai oublié l'essentiel. Il pique du nez de 3 cms environ. (Mesures prises au marche pieds)
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Salut, ça tombe bien, j ai des cales de ressort avant en + 3 à vendre si ça te gene vraiment. @+
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Salut, ça tombe bien, j ai des cales de ressort avant en + 3 à vendre si ça te gene vraiment. @+ Alors là Didier a mon tour de te dire quelle reactivite
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Désolé, c'est tellement évident pour moi (qui l'ai eu devant les yeux...) que j'ai oublié l'essentiel. Il pique du nez de 3 cms environ. (Mesures prises au marche pieds) Ben là tu nous aides pas plus Bon aller voici ce qu'il faudrais que tu nous dises pour nous aider, ça nous eviteras de poser 360000 questions: Type de chassis. Long ou court? Equipement du vehicule a l'avant: Treuil? ARB? Gros Pare buffle? Avec ça deja on pourra peu etre degrossir le truc. c'est marqué... A ben tiens donc tu vois où que c'est marqué long ou court???
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur Ok, je suis pas tres bon dans mes explications, mais concernant la longeur de mon chassis, j'avais meme pris soin de le mettre dans le titre. Pour le reste, je me confesse, j'ai un ARB a l'avant. Mais j'avoue que je peine a imaginer que ça puisse induire une compression de 3 cms environ.... Alors, c'est pour ça que je demande !!! Merci a tous, et merci pour les cales, mais, je viens juste de les démonter (avec les ressorts d'origine) donc elles sont encore toutes chaudes.
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Ok, je suis pas tres bon dans mes explications, mais concernant la longeur de mon chassis, j'avais meme pris soin de le mettre dans le titre. Pour le reste, je me confesse, j'ai un ARB a l'avant. Mais j'avoue que je peine a imaginer que ça puisse induire une compression de 3 cms environ.... Alors, c'est pour ça que je demande !!! Merci a tous, et merci pour les cales, mais, je viens juste de les démonter (avec les ressorts d'origine) donc elles sont encore toutes chaudes. l'ARB est lourd, mais comme toi, de là à ce que ca le face affaiser de 3 cms...
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Ok, je suis pas tres bon dans mes explications, mais concernant la longeur de mon chassis, j'avais meme pris soin de le mettre dans le titre. Pour le reste, je me confesse, j'ai un ARB a l'avant. Mais j'avoue que je peine a imaginer que ça puisse induire une compression de 3 cms environ.... Alors, c'est pour ça que je demande !!! Merci a tous, et merci pour les cales, mais, je viens juste de les démonter (avec les ressorts d'origine) donc elles sont encore toutes chaudes. Bon autant pour moi j'avais pas fait gaffe au titre Bon pour l'affaisement cherche pas plus loin c'est ton ARB... Il y a un membre sur ce forum qui a pire que toi! Il a un ARB + Treuil avec un Trailmaster, du coup il n'a rien de + en hauteur a l'avant par rapport a l'origine! Le trailmaster est beaucoup trop souple pour supporter la moindre surcharge sans subir un affaisement. Un ARB c'est au bas mot un surpoid de 30kg par rapport a un PC Y61 d'origine (un ARB fait 45kg en tout!) Ces 30kg posés en bout de chassis equivalent au niveau des suspension a 70kg (effet de levier) et donc les ressort Trail qui sont progressif s'ecrasent rapidement... Donc la seule solution pour toi: mettre des cales de 3cm pour rattraper le niveau Le mien par exemple avec mon ancien kit Ironman avait 1cm de moins a l'avant. Avec mon kit actuel il doit aussi avoir 1cm d'afaissement. Mais dans les 2 cas, les ressort ne sont pas progressifs et coisent très facilement (Jack73 arrives a faire toucher les pneu en 33" dans le passage de roue avant!!! Alors que mon ancien Ironman arrivais a peinne a faire frotter les 35"!)
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur Merci beaucoup, je ne pensais pas que ce serait a ce point. Finalement, j'ai bien fait de ne pas revendre mes cales. Hop, un coup d'élévateur et ils sera horizontale samedi soir. Bientot les photos...
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Salut a toi oui comme il a été dis , c'est l'Arb ! quelques photos seraient les bienvenues
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Merci beaucoup, je ne pensais pas que ce serait a ce point. je t'avais prevenu
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Auteur je suis pas borné, mais j'avoue que c'est avant tout le confort que je recherchais, et à ce niveau là, je suis vraiment enchanté (par les premiers kilometres). Je dois tout de meme préciser que je n'ai pas monté les amortisseurs Trail-Master, ce qui explique certainement pourquoi je n'ai pas le mal de mer. Les ressorts sont apaulés par des amortissuers Trucks de chez Suspension Sport (du sur mesure reglables). Donc, j'ai la souplesse et les débattements grace au ressorts mais les mouvements de caisse sont filtrés par les amortisseurs. Et franchement, c'est un régal...sauf que ça penche.