Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous,

Il faut que je change mes amortisseurs AV et AR, que me conseillé vous de mettre, huile ou gaz!!!!

Je fais du TT occasionellement.

Merci de vos commentaires

jo :2 (14):

Posté(e) :

Tout dépends de l'utilisation que tu fais du GR, CàD 80% route le reste en balade chemins, tu peux prendre des amotos KYB (Kayaba), qui en passant est la monte d'origine sur le GR, mais en monotube. Donc prendre le modèle en bi-tube à gaz en KYB. Très bon rapport qualité/prix (chez AD ils sont à un prix proche des monotubes d'origine)

Si maintenant tu souhaites faire plus de TT et avoir plus de répondant et d'efficacité en TT, il faut prévoir le remplacement des ressorts en plus des amortos, ceci pour passer à la gamme supérieure.

Il me semble que tu as un court, tu peux donc monter des ressorts d'un GR long, ce qui te fera baisser le coùt d'achat des ressorts. Et prendre des amortos Dobinson +3 à +5. Tu auras un compromis intéressant avec des amortos solides et une tenue de route améliorée.

Par contre tes biellettes de barres stab pourraient être affectées de la dureté de ces amortos, mais à vérifier, dans la mesure ou tu serai avec des ressorts plus souples que des Dobinson ou King Spring.

Après tout est une question de choix et de budget.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de tes reponses, je vais effectivement prendre la premiere option, j'en ai trouvé sur oscaro a 150 euros les 2.

j'espere ne pas me faire avoir

merci encore pour avoir repondu

jo :2 (14)::2 (4):