Aller au contenu

Gilssement limité ou blocage de différentiel ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover mon Ebro KP160 de 1984, celui-celui-ci est pourvu de ses ponts d'origine, eux-mêmes dépourvus de blocage de diff ou glissement limité.

J'aimerais améliorer la motricité de mon engin car j'ai de grosses remorques de matériaux à monter chez moi (3km de piste, grosse montée. Boueux en hiver).

Pour ce faire, j'envisage :

-soit de monter un blocage de différentiel arrière (plus cher)

-soit de changer le pont arrière/les deux ponts pour un modèle avec DGL à l'arrière (moins cher, plus contraignant ?)

Quels sont vos conseils ? Laquelle de ces solutions vous semble la meilleure ? Avec quels avantages/inconvénients ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les KP160 avaient les couple conique des 1er patrol 3.3 atmo (1:4,111)

mais rien ne t’empêche de récupérer un pont arrière avec glissement limité et n’en récupérer que le diff à glissement limité en remontant ton couple conique dessus avant de le replacer dans ton pont

pour l’utilisation que tu décrit, le glissement limité me semble beaucoup plus approprié que le blocage

il faut juste faire attention au réglage du couple conique lors du remontage, mais quel que soit ton choix, il faudra le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos réponses ça va m'aider !

Pour info, je suppose qu'on trouve les couples coniques des différents modèles de ponts dans le manuel d'atelier ?

Oulà ça a l'air compliqué le réglage du couple conique !! :scared:

Vu le sujet ci-dessous problématique similaire réponses à mes questions

 

Modifié par Sven160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.