Posté(e) : 7 octobre 200618 a Ben voilà, le troll y marche plus bien. Perte de puissance, sifflement bruyant du turbo et gros nuage de fumée noirâtre à l'acceleration... C'est un Y 60 qui affiche 265000 km avec déjà un soupçon de soucis culasse: mon garagiste pense pareil, le turbo. Je veux qu'il voit les taux de compression avant de faire quelque chose. Avez vous un avis et/ou experience similaire qui peut m'aider ? et rapport au sous à mettre un plan pour un turbo pas trop cher, ou tout changer ou tout jeter ? Et que personne ne rève, s'il ne doit pas survivre, je ne donne pas les organes, je l'enterre, question de respect!
Posté(e) : 7 octobre 200618 a Référent Mécanique Défunt turbo ... ayez une pensée pour lui Deux solutions : du neuf ou de l'échange standard !
Posté(e) : 7 octobre 200618 a Auteur Merci pour la réponse, c'est un peu ce qu'on se disait, mais Il y a t-il des adresses interéssantes pour l'echanche standard ou c'est forcément nissan ? (bonne fin de repas!)
Posté(e) : 7 octobre 200618 a Salut; vu l'age et les kms de ton troll, va faire un tour chez AU TROLL ( Thiérry et Nathalie), ils devraient avoir celà d'occasion; sous réserve @+
Posté(e) : 7 octobre 200618 a Référent Mécanique Merci pour la réponse, c'est un peu ce qu'on se disait, mais Il y a t-il des adresses interéssantes pour l'echanche standard ou c'est forcément nissan ? (bonne fin de repas!) Nini ne fait rien sur un turbo sauf à le déposer et le reposer ! http://www.turbos-hoet.com/hoetfra/Turbo_s/producten/garrett.html
Posté(e) : 7 octobre 200618 a je me demande si le mien n'est pas en train de me lacher aussi, car la fumée noire est là (on ne voit plus derrière moi lors de l'accélération), mais pas de perte de puissance ( d'où le doute)
Posté(e) : 7 octobre 200618 a turbo s hoet j'ai payé à peu près 600e pour un échange avec du neuf...c'est très bien
Posté(e) : 7 octobre 200618 a Ton filtre à air n'est pas sale ? je pense que la question est pour moi, ben non je viens de le nettoyer il ya 2 jours
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Auteur Merci pour les adresses. Chez Turbo's hoet un tout neuf coûte 750 HT , moins s'ils peuvent le restaurer et chez HP Turbo il faut une ref. que je n'ai pas encore. La question est : d'où vient le boulon qui a détruit les pales de la turbine coté arrivée d'air ? Le boulon fait environ 25 mm de long avec une tête pour une clef de 8 (à l'oeil )... Nous n'avions démonté que les durites et j'ai regardé l'nterieur du turbo dans un miroir mais je vous pose jeudi les photos des pales et du boulon coupable.
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Salut, vois avec celui qui t'as fait la dernière revision : une vis ne tombe pas toute seule dans une entrée d'air de turbo
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Auteur La honte, c'est surement moi ! C'est rare que quelqu'un d'autre y touche, sauf quand j'ai pas le temps comme maintenant. Juste avant le problème j'ai vidangé et changé les filtres, à air compris, mais j'ai beau tout refaire dans la t^te,je vois pas, pour ce boulon, ni d'ou il peut venir... Objectivement, pas le choix, j'ai du faire une connerie, le boulon il est la pour de vrai; mais je vois pas. En plus vidange + filtres, y a pas de petits boulons comme ça...
Posté(e) : 15 octobre 200618 a c'est pas celui d'axe de turbo qui ce serait fait la malle. celui de contre serrage qui tien la turbine.
Posté(e) : 19 octobre 200618 a Auteur Non, ce n'est pas celui de la turbine, j'ai verifié. TTC avec les frais d'envoi AR, 865 euros chez HP Turbo... c'est toujours trop cher quand il faut payer, mais commande le vendredi et livraison le lundi, c'est bien.