Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je suis entrain de poser un échangeur (Saab 900 2L3 turbo) en position sous capot avec entrée d'air type Y61 de THE BARGEOT.

Je viens de regarder pour mettre un ventilo 24V (pour un 3L3TD) en dessous mais je ne trouve pas de ventilo adapté. Soit ça fait 120X120mm de coté, soit c'est carrément le ventilo de camion, et il m'en faudrait un qui fasse un diamètre de 250mm.

Quelqu'un a-t-il une idée où je pourrais trouver ça ???

Merci

Posté(e) :

à part les ventilateurs de motos et ceux de 4X4 accidentés qui ont un échangeur avec ventilo, ça doit pas être facile à dénicher... si qq un a des idées plein les poches, moi aussi je suis preneur :2 (26):

Posté(e) :

SAV the bargeots a votre service :2 (15):

Bon pour les ventilos au pire de pas en trouver en 24V tu peu en brancher 2 en serie de 12V, l'un par exemple sur l'IC et l'autre sur la culasse ou la pipe d'admition... (c'est un exemple...)

Sinon pour ce qui est des ventilos j'ai une adresse certes pas en France pour pas changer de mes habitudes mais qui offr un large choix:

http://store.summitracing.com/egnsearch.asp?N=700+4294924500+4294839058+115+4294838842

Les 2 utilitaires pour ce site:

http://1000conversions.com/

http://www.xe.com/ucc/fr/

Sinon voir chez BPS

http://www.bpsrallye.com/CATA2006/

Ou GT2I

http://www.gt2i.com/

Sinon pour les ventilos pour les IC il est vrai qu'avec la taille reduite pas evident a trouver :2 (26):

Posté(e) :

question bête a 2 balles :2 (20)::2 (20): : vu q'uil est installé sous l'échangeur et qu'il y a une prise d'air sur le capot, faut t'il installer un ventilo soufflant ou aspirant ? :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :

pourquoi bête ? moi aussi je veux savoir, je pense aspirante mais pas sûr

Posté(e) :
:2 (3): à ton avis :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Et le ventilo de chauffage ... je preche dans le désert :2 (10):

Je n'avais pas vu ton post (j'etait en train de rediger le mien), mais effectivement c'est une très bonne idée!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous,

Le ventillo est focement aspirant...

Pour le ventillo d'habitacle, c'est pas la peine, j'y est déjà pensé mais c'est la place qui manque. Je le met juste au dessus du cache culbu...

The Bargeots, tu me fais alluciner, faudrait t'appeler likoss!!

Bref, je vais me rabattre sur un petit ventillo en 12V

Posté(e) :

il faut qu'il fasse quelle dimension ton ventilo ?

Posté(e) :

The Bargeots, tu me fais alluciner, faudrait t'appeler likoss!!

:2 (15): Il est vrai que parfois j'ai la truffe humide (quand il fait froid) et la queue qui remues (raison censuré par moi meme)... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

...faudrait t'appeler likoss!!

:2 (15): Il est vrai que parfois j'ai la truffe humide (quand il fait froid) et la queue qui remues (raison censuré par moi meme)... :2 (15):

:mdr7::mdr7::mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9:

et toujours la truffe dans la terre à chercher son nonosse!!!

Encore merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

il faut qu'il fasse quelle dimension ton ventilo ?

entre 25 et 35 cm de diamètre...

Posté(e) :

avec ce diamètre le mieux reste les ventilos de plates branché sur une batterie donc en 12v

je pensais à un diamètre inférieur donc à autre chose

Posté(e) :
  • Auteur
avec ce diamètre le mieux reste les ventilos de plates branché sur une batterie donc en 12v

dis toujours , toute les idées sont les bienvenues

Posté(e) :

bonjour,

le ventilo de Super 5 diesel fait environ 35 cm et est assez plat et facile à installer

je te mets une photo de mon radiateur, tu peux tordre les fils et le poser un peu comme tu veux :2 (15):dsc02666pourenvoiesr9.th.jpg

Posté(e) :

dis toujours , toute les idées sont les bienvenues

je pensais à un diamètre de 15/20cms dans ce cas les ventilos d'ordinateur auraient pu faire l'affaire, c'est fiable puisque tournent en permanence et rarement de ventilos qui lachent ....

Posté(e) :
:2 (3):.

As-tu cherché du coté des ventilos des matériels d'informatique : ils sont en 12 volts !

même réponse au même moment :2 (15):

et si ça interesse qq'un je peux en avoir ....suivant remplacement des ordis

Posté(e) :
:2 (3):.

As-tu cherché du coté des ventilos des matériels d'informatique : ils sont en 12 volts !

même réponse au même moment :2 (15):

et si ça interesse qq'un je peux en avoir ....suivant remplacement des ordis

Oui mais pas du tout amis avec la poussiere et l'eau!

Deja que dans un PC il arrivent a rendre l'ame avec la poussiere, mais là dans un 4x4 je leurs donnes pas 1semaine :2 (15):

Autre solution trouver un ventilo sans contour, juste avec le support et raccourcir les pales, bon certes c'est chaud pour l'equilibrage, mais pour quelqu'un de minutieux ça passe surement :2 (26):

Posté(e) :

je pense que les moteurs sont étanches à la poussière ... à l'eau c'est moins sur mais entre des projections et un bain ... ce sera pareil sur un ventilo électriqsue de plate qui n'est pas conçu pour être immergé

Posté(e) :
je pense que les moteurs sont étanches à la poussière ... à l'eau c'est moins sur mais entre des projections et un bain ... ce sera pareil sur un ventilo électriqsue de plate qui n'est pas conçu pour être immergé

Non les moteurs de ventilo PC ne sont pas etanches a la poussiere, ou du moins les version courantes... Ceux que j'ai sur mon PC par exemple si je ne les nettoies pas de temps en temps a la souflette se mettent a grogner... Je les ais changés une fois par d'autre de marque et ça fait pareil... Et pour l'eau on est d'accord aucun d'eux n'est fait pour etre immergés, meme ceux que l'on a sur le patrol... Au bout d'un certain temps il petent...

Posté(e) :

:2 (3):

pas cool ça, j'ai pourtant démonté des pc qui avaient passé qq années dans un labo de toner (encre pour imprimante laser) c'était noir, dégueu, mais pas un signe de faiblesse.

si tu as l'occasion de tester un ventilo en condition hard, je veux bien t'en envoyer un ...

Posté(e) :
  • Auteur

Les recherches que je fais sur le net abouttissent toutes à des ventillos types PC ou SONORISATION. Je n'en trouve pas dans les fournitures industrielles, pourtant ça doit exixter...

Je pense que je vais me rabbattre sur un ventillo de moto. Au moins, je suis sur que ça tiendra, mais c'est assé chaud à trouver. Je vais voir dans les casses motos, je vous tiend au jus.

Encore merci à tous

Posté(e) :
:2 (3):

pas cool ça, j'ai pourtant démonté des pc qui avaient passé qq années dans un labo de toner (encre pour imprimante laser) c'était noir, dégueu, mais pas un signe de faiblesse.

si tu as l'occasion de tester un ventilo en condition hard, je veux bien t'en envoyer un ...

Le toner est il me semble de memoire Gras ( A base de graphite si je dit pas de betise :2 (20): ) et donc malgré que ce soit de la poussiere, lubrifies malgré lui les roulements de ventilos.

Maintenant un ventilo peu etre suivant sa marque et son orientation plus ou moins vulnerable a la poussiere.

Il vaut mieux par exemple trouver un ventilo qui puisse travailler "le moteur vers le bas" CAD qui a l'helice qui est au dessus du moteur et donc la poussier rentres moins dans la partie moteur... Donc cela impose bien entendu d'en trouver un travaillant dans le bon sens au niveau flux d'air.

Pour ce qui est des conditions hard... pas vraiment, juste chez moi et la poussiere ambiante (plus la polution automobile que j'ai par chez moi...) donc rien de bien extreme :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.