Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'aimerais connaitre les filetages des durites de frein en vue de les mettre en aviation pour supprimer des tubes rigides qui se trouvent sur les ponts.

Ce que je veux remplacer se sont les flexibles qui vont aux etriers, les durites dures qui longent le pont et la durite qui va du pont au châssis. Et pour ça il me faudrait les tailles de filetage car je ne les connais pas.

merci

Posté(e) :

j'ai changé toute mes durites rigides par de la durite aviation :2 (21):

je ne me rappelle plus exactement mais je vais regarder mais dis-moi au moins pour quel trol :2 (18):

a+

Posté(e) :

existe il un kit pour le long ?

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut,

alors personne ne connait les filetages ?

C'es parce que en fait ils ne font les durites qu'en +10 et il me faut le double, donc je voulais acheter de la durite et des raccords pour les faire moi-même mais chez Oreca ils me demandent les filetages

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

oui je sait qu il existe des kit tout pret,mais il sont soit en +5 soit +10 et moi je les veu en +20,ça ils font pas,donc je veu acheter de la durite au metre et les faire moi meme,mais ils me demande le filetage,et je le connait pas........

Posté(e) :

salut

voila quelque infos j'ai remplacé toutes mes durites rigides du trol par de la durite aviation et par la même occasion les durites flexibles :2 (15):

mon fournisseur Oréca demander Cyril

tous les raccords sont des 10/100

par contre il y a des raccords mâles ou femelles et concaves ou convexes donc difficile de te dire quels raccords il te faut :2 (21):

voila une liste de chez Oréca

orecaduritesaviation1gf7.th.jpg orecaduritesaviation2jy3.th.jpg orecaduritesaviation3wt9.th.jpg

voila un peu de lecture :2 (15):

donc si tu veux remplacer les duritse souples de ton Baroud par de la durite aviation, il te faut 3 bouts de durite 1 à l'arrière et 2 à l'avant :2 (26):

Pour l'avant il te faut 2 raccords banjo court ça c'est sûr et moins sûr 2 raccords mâles concaves (à vérifier):2 (21):

Pour l'arrière il faut partir du répartiteur au T central du pont , pour le répartiteur de charge d'après la photo il te faut un mâle concave

rpartiteur0pourenvoieea3.th.jpg

pour le T central je suis presque sûr qu'il te faut un mâle concave

Pour info d'aprés les photos que j'ai tous les raccords de durite souple sont des mâles concaves et les durites rigides des males convexes voir photo

durite030concavepourenvau4.th.jpg

le plus simple tu démontes tu vois et tu appelles Cyril chez Oréca : 3 jours plus tard tu as ta commande. Tu ne dois pas en avoir pour cher :2 (15):

Le problème est simple, je n'ai pas noté les raccords qu'il me fallait car pour mon cas je pars des étriers avant et je vais direct jusqu'au maître cylindre :2 (26):

donc je ne suis pas sûr des raccords qu'il te faut :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

le problème est simple je n'ai pas noté les raccords qu'il me fallait car pour mon cas je pars des étriers avant et je vais direct jusqu'au maître-cylindre

c'est exactement ce que je veux faire :2 (3):

Posté(e) :

essaye de me dire exactement ce que tu veux faire, je pourrai peut-être en dire plus :2 (15):

voir les mp

Posté(e) :
  • Auteur

ce que je voudrais,c es sortir tous les tuyau de frein,flexlbles et metaliques et les remplacer par de l aviation,partir du maitre cylindre et allé jusqu au etrié pour l avant et jusqu aux tambour pour l arriere(en laissant un peu de longeur pour la rehausse)et pour pouvoir plus tard quand je mettrais des disques derriere poser des racord bonjo pour les etrier,voila,rien de plus simple :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): oui, tout à fait d'accord avec toi, mais ils n'ont pas envie, alors ce que je vais faire c'est commender plein de raccords convexes et concaves comme ça lors du montage je serai pas couilloné, pourtant comme tu dis ils vendent des kits....

et derrnièrement j'ai fait faire 2 durites avia pour l'avant, j'ai donné les longueurs et ce n'est pas bon, 10cm en moins (de ce que j'ai demandé) de chaque coté :2 (10):

Posté(e) :

par expérience je pense que tu devrais prendre contact avec Cyril chez Oréca il connait le sujet :2 (21):

et après tu démontes tout et tu verras bien quels raccords il te faut de toute façon il ne t'en faut pas beaucoup :2 (21):

Posté(e) :

salut,

pour tes durits, tu peut voir chez Altagna à Ajaccio, j'ai déja vue des Trolls chez lui tout en durits avia. De mémoire c'est lui qui les fait.

voila voila

fred

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, pour ALTAGNA 0495102823 ou portable ORIANO 0624625609 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ouais bon,j ai apeler chez oreca et j m en sort pas pour la commende,ils me demandent des tas de truc que je sais pas=

-taille des banjo d etrier av

-embout de tambour arrieres(convex concave?)

-quel T je veu(j en sait rien?)

donc du coup je desespere,a moin que mr pierre ai un schema du ciruit de frein du baroud 260?

merci :2 (20):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

un petite deterrage de post.......

pour ceux qui ont refait leur durite comme sa en durite avia

vous les avez serti vous meme ou demandez au venduer de les sertir car j'aurais besoin de refaire des durites mais je ne connais pas exactement mes longueurs se sera du sur mesure par moi meme :2 (15)::2 (15):

c'est possible de les sertir soit meme ??

merci

Posté(e) :

donc c'est plus simple de demander de les faire faire ou alors une sertisseuse peut etre a la portée de tout le monde niveau prix

Posté(e) :
donc c'est plus simple de demander de les faire faire ou alors une sertisseuse peut etre a la portée de tout le monde niveau prix

salut pas besoin avec un peu de patiencet u le fait :2 (26):

moi j ai fait tous les raccords moi meme et jamais de probleme mis a dur epreuve avant de partir sur la route et ca fait depuis 6 moisque je roule avec :2 (26):

Posté(e) :

ah ba merci et pourrais tu m'expliquer brievement comment tu as fait et si tu as eu besoin d'outils particulier ?

moi le temp j'en ai ma priorité est que l'engin roule pour le mois de decembre donc avec les 3 mois de vacance cet été ca devrait le faire :2 (15):